un jeu comme... Genial ou Qwirkle mais différent

[Qwirkle Voyage]

Bonjour,
je cherche un cadeau à offir à un joueur amateur de Genial et Qwirkle… quelqu’un a t il des idées (géniales) à proposer?

par avance merci!

C’est pour jouer à 2, à 3, à 4, en équipe ?
Comme ça je pense à Blokus ou Pueblo mais si l’idée est d’arriver à aligner des symboles pour marquer des points, rien ne me vient à l’esprit.

Voir du côté de Chromino ou Stratopolis… :?
Ou bien lui prendre la version Qwirkle Cubes… :mrgreen:

non, c’est surtout l’idée de trouver un jeu dans le meme esprit, simple, familial et intéressant… pour 2, 3, 4 joueurs…

voila voila…

Et pourquoi pas Kingdom Builder ?
C’est simple, rapide, familial et on place des maisons pour optimiser ses points.

c’est vrai que Kindom Builder est un excellent jeu mais la personne n’est pas un serial joueur et la profusion de matos, il n’aime pas trop… d’ou l’idée des trucs plus abstraits sans de multiples façon de scorer lui plaise bien…

Et Taluva, pareil trop de matos ?

Sinon Hive Carbon ? Mana ? Kahuna ?

Sumoku ?

Dans le genre de mécanique domino, il y a United Square / Cube^2
Mais c’est pas comme le qwirkle : beaucoup plus dans la réflexion, plus de blocages, etc …

Tetris link

Il faut forcément des couleurs? C’est aussi pour jouer à plus de 2?

Si non, tu as plein de bijoux abstraits:
Yinsh, Dvonn, Tzaar, Mana…

Si oui, Colorpop peut le faire.

Le futur Columba peut être?

qwirkle cube
rumis
durch die wuste
tricoda
repello
just for fun
verflixxt
fits
bits
blokus
gangster
fragile
casa grande
strings railway
indigo
gypsy king
ubongo
uluru
sator arepo
:D

La solution à ton problème est : Aether

beri dit:Si oui, Colorpop peut le faire.

j'allais le dire :P

moi j’en remets une couche pour Cube2 / United Square.

Petite boite pleine de réflexion, pas chère, du coup ça permet de compléter un autre cadeau et c’est terrible.
c’est pour 2 ou 4 joueurs avec plusieurs modes de jeu, des règles simplissimes pour un jeu avec une réelle profondeur et qui se joue vite sur un coin de table

Lapinesco dit:Et Taluva, pareil trop de matos ?

l'idée me semble bonne ! :pouicok:
jokerounet dit:moi j'en remets une couche pour Cube2 / United Square.
Petite boite pleine de réflexion, pas chère, du coup ça permet de compléter un autre cadeau et c'est terrible.
c'est pour 2 ou 4 joueurs avec plusieurs modes de jeu, des règles simplissimes pour un jeu avec une réelle profondeur et qui se joue vite sur un coin de table

Il n'a pas l'air facile à trouver...

ma boutique en dur l’a, maintenant je peux aussi me renseigner auprès de Starvince.
Ou bien un petit PM pour des questions.

Take it easy !