Un jeu d'enchères qui tourne bien à 2 joueurs, ça existe?

Quelques jeux avec des enchères qui tournent parfaitement à 2 joueurs :

. Big shot
. Edel, Stein & Reich
. Metropolys
. Ra/Razzia
. Vom Kap bis Kairo
. Zoosim

tibopatato dit:KEYFLOWER !!! Le futur TT d'OR 2013
en VO pour l'instant mais totallement jouable même pour les anglophobes car pas de texte uniquement des icones et des règles en français téléchargeables !
Voilà c'est dit :)

Pas mieux, je ne peux que reprendre mot pour mot la proposition de Tibopatato.

Comme adel10, Metropolys est une manière originale d’aborder les enchères et fonctionne aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4.

Mon avis sur Medici vs. Strozzi: l’idée est bonne et le jeu se joue bien, mais sur les parties que j’ai pu jouer et observer, il est assez prise de tête. On peut sans mal passer du temps à calculer ce que le lot va rapporter à l’autre et ce qu’il va nous rapporter et donc à calculer le prix parfait, sans éléments extérieurs qui puissent faire relativiser l’intérêt d’un lot.

The Speicherstadt avec son extension.

Palais Royal, très bonne configuration à deux joueurs…**

Artibus dit:Palais Royal, très bonne configuration à deux joueurs...
**

euh, c'est un jeu d'enchère Palais Royal ?

ok, je :arrow: …Faut que j’arrête l’alcool le midi, j’avais lu “majorité”…
:oops:

A plus de 2 joueurs : Panique à WALL STREET ^^

Chez nous, ce qui marche bien à 2 :
+1 pour metropolys
+1 pour goa
sinon j’ajouterais aussi demetra (= key harvest) (du même auteur que keyflower, que je ne connais pas)

bon sinon, dans une moindre mesure, +0.5 sur cyclades qui marche bien à deux, mais j’apprécie moins qu’à 3/4/5 joueurs. Cependant, la variante deux joueurs est très sympa.

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler Tikal un “jeu d’enchères” mais ça marche bien à deux, et ça a un mécanisme d’enchères. Aucun ajustement pour jouer à 2 par contre.

Edel, Stein und Reich bien sûr ! Tout à fait rigolo à deux, et bourré d’enchères.