bonjour,
on aimerai faire un jeu d’enquête avec un groupe d’amis.
on a eu l’accaz de jouer en avant premiere a la réédition du jeu d’enquête Sherlock holmes qui ne sortira que ds qques temps.
On ne connait pas d’autres jeux dans le même genre a part cluedo (un souvenir d’enfance).
est ce que vous en connaissez ?
Letters from WhiteChapel !!!
Bon, je sais, il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas ce que tu cherches mais bon… il fallait bien que je le vende ![]()
Sinon, il y a Detective Conseil qui va sortir chez Ystari. Un jour… ![]()
Ah bin oui, moi je connais Jarjais!
Et sans me vanter, c’est bien mieux que le Cluedo! ![]()
Pour t’en convaincre quelques liens vers Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5041
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5136
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5043
**
Moi je trouve que le Cluedo est un bon jeu.
Mais si tu veux un Cluedo++, plus dur, plus long (trop long?), moins hasardeux, c’est Mystery Express qu’il te faut.
Mystery Express est vraiment excellent
Moi je dirais Scotland Yard.
Une vieillerie certes mais tellement bon. Je l’adore mon exemplaire vintage.
![]()
sinon Mister X est vraiment bien aussi
Mystery Express est bien et bon, surtout quand on a aimé le Cluedo plus jeune.
Il y a aussi “Petits meurtres et faits divers”
Petits meurtres et faits divers, c’est pas un jeu d’enquête mais de tchatche petit écureuil !
Orient Express c’est un putain de bon jeu d’enquête !
glouglou dit:Petits meurtres et faits divers, c'est pas un jeu d'enquête mais de tchatche petit écureuil !
L'objectif étant de démasquer un coupable, j'aurais tendance à considérer que c'est un jeu d'enquête, même si c'est dans un contexte de baratin
cyrilleu dit:
on a eu l'accaz de jouer en avant premiere a la réédition du jeu d'enquête Sherlock holmes qui ne sortira que ds qques temps.
pingouin dit:
Sinon, il y a Detective Conseil qui va sortir chez Ystari. Un jour...
Il y a de bonnes chances pour que ces deux jeux n'en soient en fait qu'un seul, non ?
Greenrock Village : Meurtre à l’hôtel, paru chez Jumbo et en français en Belgique !
J’ai pu me le procurer grâce à une amie et nous avons savouré ce jeu… D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut que je lui crée sa fiche dans la base TT à ce jeu.
EDIT : insertion dans la base TT faite !
Mystère à l’abbaye…
Mystère à l’abbaye est sympa
c’est marrant je viens d’en voir un neuf sous cello dans une boutique je croyais qu’il était épuisé
Pour moi, le meilleur c’est Orient Express de Jumbo.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/orient-express
Il n’y a que 10 enquêtes + 5 si on compte l’extension mais c’est vraiment un jeu d’enquête avec des indices et pas mal de texte, des déductions à faire… et certaines enquêtes sont bien tirées par les cheveux.
personne ne lis son message.
le gars a tester la nouvelle edition de detective conseil !!! c’est tres bon ca !! faut le harceler de question !!!
topkewl qui le harcelera des lundi promis :-p
j’ai regardé tout ce que vous me proposez, celui qui correspond le plus a ce que je recherche est malheureusement orient express. on a l’air de vraiment faire une enquête, dommage qu’il se joue a 6 max et qu’il soit difficile a trouver.
en faisant mes recherche j’ai vu le jeu “soirée enquête”. ca a l’air bien et correspond parfaitement au nombre des joueurs.
est ce qu’il vaut le coup qu’on s’y intéresse ?
Soirée enquête est une jeu dambiance et d’enquête, une sorte de jeu de rôle si c’est bien celui auquel je pensse… Vraiment excellent mais ne se joue qu’une fois car après on connait le coupable (j’ai testé “une mort sucrée” dans le même genre et c’était simpa) par contre moi je citerais bien intrigue a Venise… Il est excellent a quatre mais ne se joue pas a plus…
le jeu ne se joue a partir de 9 joueurs ?