Pourquoi?
beri dit :Pourquoi?
Je pense qu'au vu des habitudes de fatmax66 et des jeux cités, la recherche porte sur un jeu de figurines et pas un jeu de cartes.
beri dit :Pourquoi?
parce qu'il suffit de lire la demande de l'ami Fatmax, ça ne correspond en rien sauf le Sci Fi
ce n'est pas un jeu d'escarmouche avec figurine
de même que ce n'est pas non plus un jeu de deckbuilding (je crois que tu l'as cité il y a peu comme tel)
mais c'est peut être un bon jeu et il reste pleins de sujet où tu pourras le caser !
Harry Cover dit :beri dit :Pourquoi?parce qu'il suffit de lire la demande de l'ami Fatmax, ça ne correspond en rien sauf le Sci Fi
ce n'est pas un jeu d'escarmouche avec figurine
de même que ce n'est pas non plus un jeu de deckbuilding (je crois que tu l'as cité il y a peu comme tel)
mais c'est peut être un bon jeu et il reste pleins de sujet où tu pourras le caser !
Justement, la proposition de base n'était très claire pour moi non plus et j'ai aussi hésité à mentionner Starfighter (Qui est tout bonnement excellent).
C'est le terme "escarmouche" qui peut faire débat car de base celui-ci n'inclue pas forcément de figurines (et il me semble que ça n'est pas mentionné dans le premier post à moins de connaître les jeux sus-cités on peu très facilement passer à côté).
Pour le reste oui, si tu connais les habitudes fatmaxx on peut éventuellement se douter que ça pourrait très bien vouloir dire "escarmouche" = figurines. Mais tout le monde ne traine pas dans la section "Pimp my game" et encore moins dans les post de peinture sur figurines ...
Merci CocoMode
Mobile Frame Zero? il faut juste avoir des Legos (et encore je suis pas sur que ce soit nécessaire)
Lobo dit :A surveiller si jamais MERC ne fait pas ton bonheur : Rogue Stars. Bon, c'est pas de suite, c'est prévu pour Octobre 2016, chez le même éditeur en vo que Frostgrave. Format classique de la collection wargames soit 64 pages avec les régles, la création de sa bande et les caracs des différents types de combattants... à voir à sa sortie
Ah oui carrément !!! Je teste Frostgrave ce soir justement...et j'aime beaucoup la simplicité des règles et leur clarté et c'est jusytement mon côté psyckoludique qui me faisait chercher un pendant sciense fiction ) Frostgrave. Pile poil ce que je cherche hormis qu'il faut être patient. Ils font pas un KS ?
Peut être organiseront ils un “nickstarter” comme pour frostgrave ?
C’est une sorte de precommande plutôt avantageuse financièrement et avec des petits SG.
E tout cas je guete également celui ci
Firefight the ion age de chez alternative army. ( il existe en français)
J’ai toujours aimé sa mécanique. ( et j’y joue encore parfois avec mes pitous AT43)
K
MonsieurRien dit :Peut être organiseront ils un "nickstarter" comme pour frostgrave ?
Tout dépendra de si Northstar développe une gamme de figs comme pour Frostgrave et comme ils en ont déjà fait pour plusieurs jeux de cette collection, il y a de l'espoir
Lobo dit :A surveiller si jamais MERC ne fait pas ton bonheur : Rogue Stars. Bon, c'est pas de suite, c'est prévu pour Octobre 2016, chez le même éditeur en vo que Frostgrave. Format classique de la collection wargames soit 64 pages avec les régles, la création de sa bande et les caracs des différents types de combattants... à voir à sa sortie
Dans le meme esprit ild viennent aussi de sortir Black Ops. Apparemment ca fait la part belle aux scenarios. Il y a des regles d infiltration. Le jeu se joue a notre epoque et a des recles cyberpunk...bref curieux je suis...tellement que je me suis offert les regles VO... :)
Ton retour m’intéresse pour les règles de black ops
MonsieurRien dit :Ton retour m'intéresse pour les règles de black ops :)
Le contraire m eut étonné. Lol.
Tu peux compter sur moi avec plaisir.