Un jeu d'escarmouche Scifi avec règles simples ?

Si on exclut:

Mars Attack ( pas assez scifi…)
Deadzone (oui mais encore plus simple )
Infinity (trop complexe)
Necomunda (idem)

Il y a quoi ?

J’adore le design de Infinity, j’adore les décors, je voudrais un truc dans l’esprit mais pas avec des règles à coucher dehors, jouant un peu à tout, j’aime bien pas me prendre la tête ( Un peu le Age of Sigmar du jeu d’escarmouche scifi), une simplicité qui ne gache pas la stratégie.

Salut

Il y a(vait) AT43
Pas trop complexe/ peut se jouer en escarmouche comme en plus velu.
Tu peux encore trouver les règles et  les figs pas chères chez certains déstockeurs ludikement corrects :wink:
Après, si c’est pour jouer avec ton groupe de joueurs historique ou tes gamins, c’est là que j’irais.
Si c’est pour jouer en mode tournoi, ou dans un club avec des joueurs versatiles (je veux dire pas capables de jouer plus de 6 mois à la même chose :), cherche un jeu plus actuel. Là, j’irais vers Infinity. (et je ne vois que ça d’ailleurs)

Le seul qui me vient à l’esprit : Relic Knights de Soda Pop Miniatures. Je n’y ai jamais joué mais ça ressemble à un Infinity dont le coté manga est beaucoup plus prononcé.

Age of Sigmar répond à ta question : c’est pratiquement du Space marines dans la boite de base.

Sinon pour faire suite à la news de Mr Jamie : Necromunda !

Règles simples…

E
Necromundaaa eu son heure de gloire mais c est une usine a gaz de nos jours.  Infinité est résumé très complexe.
At43 n est pas de escarmouche. 

Jai vu Eden je n accroche pas aux lions.  Relié knights semble trop manga dans le sens ou la place belle est faite au néo samouraïs et monstres manga…mais je vais le creuser car j ai vu peu de photos. Peut être fais je erreur.

Mecs sembleccorrespondre maiscela semble coûter un oeil  aussi.

urban war: http://www.urbanwarthegame.com/downloads/Quickstart_rules-fr.pdf

F.A.D. Scifi Skirmish rules (générique amateur) : Webs.com has been shut down: Find out more

J’ai effectué exactement la même recherche que toi il y a 2-3 ans et je suis tombé sur MERCS !!!
Figs sublimes, faction à l’identité propre, jeu très tactique mais règles SIMPLES !!!
J’ai juste modifié le système de déplacement pour utiliser les cases à la deadzone (je préfère les cases pour le déplacement !)
Le seul hic c’est qu’il est difficile à trouver en France et donc il faut le commander en import !
Tu peux essayer les quick start rules avec des proxi, les caractéristiques des figouzes sont données sur le site de l’éditeur !
N’hésite pas, c’est le jeu qu’il te faut !

Ah punaise les Caracs de Mercs sont dispos gratos !!! Merci de l info. Ca me battait grave mais 10€ la fig hors de question.

c’est un peu éloigné des réponses précédentes car plus proche du jeu de plateau que d’un jeu de fig mais le mode escarmouche de Assaut sur l’empire est une alternative à considérer.

Chewy203 dit :c'est un peu éloigné des réponses précédentes car plus proche du jeu de plateau que d'un jeu de fig mais le mode escarmouche de Assaut sur l'empire est une alternative à considérer.

+1000 : le mode escarmouche est très bien fait, très tactique, et cela reste simple.

space hulk

bon sinon tu as mutant and deathraygun
Ganesha games rules|science fiction|mutants and death ray guns pdf

heroscape sisi

pour finir il y’a le mutantchronicle de ffg , basé sur le systeme de doom ou descent en prépeint tu doit même pouvoir a pas cher mais tu auras du mal a finir , car les dernières figs ont été vendue en vrac

sinon si tu le trouve , c’est un enorme jeu qui a floppé, mais sait on jamais

Trinity: Battleground | Board Game | BoardGameGeek

tu doit pouvoir trouvé du tahnnauser

bon jeu

Merci pour toutes vos réponses.

Tannhauser est excellent avec les règles V2  ( j’avais la totale puis vendu), mais je veux de la 3D dans les décors.

Assault sur l’empire trop cher comme d’autres propositions. J’investis beaucoup sur Frostgrave en ce moment, c’était juste un trip scifi à pas cher. Mercs fera parfaitement le taf.  Personne n’a traduit les cartes en français par hasard?

Si tu as du stock de figus, lance-toi  à la recherche d’une règle d’escarmouche, tout simplement, il y en a beaucoup.
Je cite juste Skirmish Trauma car je la trouve monstrueusement élégante, et également AT-44, les règles officieuses développées par une partie de la Communauté pour succéder à AT-43, que j’aime bien, mais qui souffrait de 2-3 lourdeurs / imprécisions.

A surveiller si jamais MERC ne fait pas ton bonheur : Rogue Stars. Bon, c’est pas de suite, c’est prévu pour Octobre 2016, chez le même éditeur en vo que Frostgrave. Format classique de la collection wargames soit 64 pages avec les régles, la création de sa bande et les caracs des différents types de combattants… à voir à sa sortie

b9ca76fe63b588426c21ec694666b5acd947.jpe

Est-ce que Starfighter pourrait correspondre à la recherche ? Scifi, escarmouche…

t’essaye vraiment de le coller partout

Ah ? J’ai pas remarqué, ça fait un bail que j’en ai pas parlé et c’est de la scifi, ça fighte et les règles sont simples. Qu’on m’arrête si je dis une connerie.

Oui c’est pas de l’escarmouche  (et en plus y a même pas de figurine )

beri dit :Ah ? J'ai pas remarqué, ça fait un bail que j'en ai pas parlé et c'est de la scifi, ça fighte et les règles sont simples. Qu'on m'arrête si je dis une connerie.

oui je t'arrête laugh