Un jeu: d'où vient cette règle

Ca serait trop bordel non?


Oh que non! :D :D

Sur le forum où j'avais vu appliqué ce principe, on ajouté #numéro de la proposition avant chaque proposition du coup quand on poste sur le forum, il suffi de rappeler les propositions en cours et on obtiens un truc du genre ceci :

#1 : ynohtna000 : premier extrait de règle
#2 : autre pseudo : autre extrait
#3 : etc...

ocelau dit:
Galahad dit:S'il place une lettre sur la bande de lettres d'un autre joueur (pour réduire ses points à la fin de la partie), elle est placée du côté petite taille.

Monastery (pensais pas qu'à part moi et Oscar d'autres connaissaient ce jeu :) ) !


Yep, c'est bien Monastery. :pouicok:

Je voulais justement proposer quelque chose d'un peu moins connu, et faut que je tombe sur un des rares fans... :P
(merci btw, c'est en partie grâce à tes posts et avis que je l'ai découvert)

Galahad dit:
Yep, c'est bien Monastery. :pouicok:

Je voulais justement proposer quelque chose d'un peu moins connu, et faut que je tombe sur un des rares fans... :P
(merci btw, c'est en partie grâce à tes posts et avis que je l'ai découvert)

Fan je sais pas mais c'est un jeu qui a son charme bien que j'ai du mal à le classer (règle trop touffu pour un petit léger, mais pas non plus vraiment lourd).
Bonne idée de le proposer, même si ça me complique car c'est justement le prochain jeu que je comptais proposer en énigme :mrgreen: . Du coup changement de programme :

Choisissez qui commence en jetant un dé, puis en débattant sans fin sur le résultat, le sens de cette phrase, et pour savoir s'il n'y manquerait pas quel pour tant que ni soit
(ça c'est de la règle :pouicintello: !! )

ocelau dit:
Choisissez qui commence en jetant un dé, puis en débattant sans fin sur le résultat, le sens de cette phrase, et pour savoir s'il n'y manquerait pas quel pour tant que ni soit
(ça c'est de la règle :pouicintello: !! )


hein quoi :?: :kingboulet: :kingboulet:

sebduj dit:
hein quoi :?: :kingboulet: :kingboulet:

:mrgreen: si c'est trop obscur je donnerai des indices mais cette phrase reflète bien l'esprit du jeu

Galaxy Trucker ?

deepdelver dit:Galaxy Trucker ?


non, mais ça aurait pu

Une autre phrase :

Vous pouvez demander à un autre joueur de vous aider. S'il refuse, vous pouvez demander au suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous vous aient ri au nez, ou que quelqu'un vous aide. Vous ne pouvez être aidée par un joueur à la fois
Quand quelqu'un vous aide , vous ajoutez son niveau et ses Bonus aux vôtres

Munchkin ?

Pffff.... à 2min près... j'suis vert :)

Kouynemum dit:Munchkin ?


correct :pouicok: (trouvé avec le 2ème indice ou dès le premier ?)

ocelau dit:
Kouynemum dit:Munchkin ?

correct :pouicok: (trouvé avec le 2ème indice ou dès le premier ?)

ce qui a fait tilt, c'est ça : ...ainsi de suite, jusqu'à ce que tous vous aient ri au nez, ou que quelqu'un vous aide...
et du coup, ça m'a remis en place les discussions sans fin :lol:
allez, un de mes p'tits chouchous :
Mois particuliers
En avril, il pleut sans arrêt. Il est donc impossible de construire. Par contre l’inspection a quand même lieu.
En août, l’inspecteur des bâtiments est en vacances. La construction continue donc, mais il n’y a donc ni corruption ni
inspection ce mois là.

Pfusch



(naméoh! :P)

:arrow: Je passe la main à qui n'en veut

piesstou dit:(naméoh! :P)


:lol: eh béh ! !!! joli réflexe ! :pouicok:

Je prends la main alors

La partie est divisée en 2 étapes : une étape "Donation" et une étape "Enchères".

didier_adasoc dit:Je prends la main alors
La partie est divisée en 2 étapes : une étape "Donation" et une étape "Enchères".


Hab & Gut?

sebduj dit:Hab & Gut?

Non

Indice

N'importe quand pendant la partie, à chaque fois qu'un joueur acquiert une carte évêque, la partie est immédiatement interrompue et la carte évêque est jouée.
L'évêque est acquis quand un joueur le prend dans sa main. Cependant, un joueur ne peut pas conserver une carte évêque dans sa main, il doit la jouer immédiatement, elle est ensuite défaussée.

didier_adasoc dit:Indice
N'importe quand pendant la partie, à chaque fois qu'un joueur acquiert une carte évêque, la partie est immédiatement interrompue et la carte évêque est jouée.
L'évêque est acquis quand un joueur le prend dans sa main. Cependant, un joueur ne peut pas conserver une carte évêque dans sa main, il doit la jouer immédiatement, elle est ensuite défaussée.


Ca ne me dit rien du tout :|

2ème indice

Vous gagnez des PV en remportant une des 5 catégories : Illuminators [Enlumineurs], Scribes [Scribes], Manuscripts [Manuscrits], Scrolls [Parchemins] et Supplies [Fournitures]. Vous gagnez une catégorie en ayant le nombre le plus élevé d'ouvriers (Scribes, Enlumineurs) ou de ressources (Manuscrits, Parchemins, Fournitures) dans cette catégorie.

Comuni ?

edit : ah non c'est pas ça