Enpassant dit:Je ne crois pas que le starter soit un produit de la gamme Alpha sinon ce serait indiqué dessus.
Ce n'est pas indiqué et le symbole de la série est différent: une icone de Batman pour les Alpha et une icone DC pour le starter et les packs. Mais à part ça,je peux t'assurer que les figurines sont exactement les mêmes (stats, pouvoirs, cartes), je sais ce que je dis, je possède les 31 figs Batman Alpha, le starter et les packs.
En un sens, tu as raison, ils ne font pas partie de la gamme alpha à proprement parlé mais les figurines sont identiques en tout point.(le starter et les battlle packs sont justes des Batman Alpha réédités sous le nom "DC Classics") Donc à part pour un collectionneur qui classe ses heroclix par série, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas les intégrer à la gamme alpha.
Hadoken_ dit:mais le "alpha" change quoi? on peut pas jouer avec les figurines a Héroclix? c'est quoi la différence de règle? les figurines sont pas compatibles?
Dans la version Alpha les effets des pouvoirs sont directement indiqués sur les cartes et sont plus simples que pour la version "classique", il n'y a pas de tables de pouvoirs séparée. Je ne crois pas que le starter soit un produit de la gamme Alpha sinon ce serait indiqué dessus.
ca ressemble a des pouvoir Héroclix... je comprend pas ou est la simplification
En plus pas de tableau des pouvoirs, tout est écrit sur les cartes et les effets des pouvoirs sont simplifiés.
Pour ce qui est d'utiliser le starter et les battle packs avec la gamme Alpha il ne faut pas oublier que les effets des pouvoirs ne sont pas indiqués sur les cartes mais j'ai trouvé ça:
Assez récemment, Wizkids a crée les “pouvoirs blancs”. Ce sont des pouvoirs hors règle standard et spécifiques à un personnage donné.
La série Batman Alpha n’en contient aucun
De même, la définition des pouvoirs standards a été modifiée pour cette extension, pour rendre le tout le plus simple possible. Idem pour les règles.
Il n’en reste pas moins que la série est compatible avec le reste d’Heroclix, il suffit d’appliquer la définition standard des pouvoirs et non pas la définition simplifiée de Batman Alpha
Heroclix est quand même hyper technique à la base. Si on veut en faire un jeu occasionnel ou jouer avec les gosses, la série Batman Alpha est très bien faite