Un jeu dans le thème de la conquête spatiale?

Et ce que l’un d’entre vous connaitrez un jeu dont le thème est la conquête spatiale réelle?
Quelque chose basé sur la guerre froides, les soyouz, les gemini, les apollo et tout ça? De Gagarine à Armstrong? Bien documenté?

Guerre froide, bien documenté, il y a bien Twilight Struggle, mais la conquête spatiale, si elle y est présente, n’est qu’un élément de ce jeu parmi tant d’autres…

Il y a ce jeu la conquête de l’espace que j’ai trouvé en furetant sur TT
:arrow: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-conquete-de-l-espace
Par contre, comme je ne l’ai pas, je ne peux pas t’en dire beaucoup plus.

il y a un jeu nommé “3,2,1 Espace !” (qu’on doit trouver à la cité de l’espace à Toulouse), mais c’est orienté plus scientifique qu’historique.

Il faut mener à bien une mission (lancement, orbite, arrimage ISS) en répondant à des question.

(une sorte de trivial pursuit, donc.)

Sinon, Planète Sciences avait créé une malle “Espace” avec un super jeu par équipes (multidisciplinaire), mais on sort du cadre du JdS… c’est plus de l’animation scientifique, avec des jeux, des animations, des expérimentations, etc…

http://www.planete-sciences.org/espace/ … article129

tout ceci étant plus orienté scientifique plutôt qu’historique.

y’a bien :arrow: Rencontre Cosmique en jeu fun et rapide mais c’est pas vraiment de la conquête :mrgreen:

Dans le genre pas sérieux, il y a Monkeys on the Moon, mais c’est pas sérieux…

Je confirme pour la Conquête de l’espace, dont j’ai la chance d’avoir un exemplaire en excellente condition… Des mécanismes originaux sur d’autres un peu plus classiques, pour une ambiance très …bah conquête de l’espace en ses débuts sur fond de guerre fraîche. :)

Allons, allons Romn !
Tu veux du galactique ? de l’affrontement ? du space op en veux-tu en voilà ? Je t’avais promis les photos de Twilight Imperium 3 pour te mettre l’eau à la bouche, donnes-moi un peu de tps, ou trouve celles déjà réalisés sur ce site ou sur BGG et tu craqueras ! Par contre, les Appollo, Youri Gagarine et autres Armstrong… j’vois pô…