Hello!
Bon comme beaucoup je cherche un jeu ou on discute sévère avec les autres joueurs.
C’est un sujet largement rebattu mais j’y ajoute une spécificité:
Un jeu qui tourne bien à 4 et qui peut se jouer en moins de 3h…
J’oubliais de dire que si les règles ne sont pas trop hard c’est pas mal.
Pour info j’ai déjà le trône de fer et ses deux extensions, le problème c’est que à 4 c’est déséquilibré, sauf avec la dernière extension mais celle-ci n’est jouable qu’avec des mecs déjà calé sur le jeu à 5 ou 6.
je pense à Mare Nostrum ou Senji, mais je ne sais pas ce que ça donne à 4…
Le futur Age of Conan devrait exactement répondre à tes exigences.
Löwenherz, sans hésitation !
3 actions possibles pour 4 négociateurs autour de la table : inutile de faire un dessin.
Seul défaut : on ne le trouve que d’occasion.
Les échiquiers de machiavel appelé également Djambi pourrait correspondre.
ça se joue uniquement à 4 avec des règles simples et c’est pas très long : 1 h - 1 h 30. Par contre on se fait que des amis et il faut accrocher à ce type de jeu mi abstrait mi-diplo sur le thème de la politique.
Les vents du Nord ?
De la parlotte “sévère” entre amis, mes des enchères pardis ! Le meilleur moyen d’avoir des dialogue tendus entre convives ![]()
Si plateau il faut, je dirait : Caylus, on parlez plus qu’on ne le crois et surtout lors du passage du pont avec le prévot !
Mais si le plateau vous importe peu alors sans hésiter : Boursicocotte !!! (mon chouchou, oui je sais je l’ai déjà dit sur plusieurs posts mais bon…)**
Lowenherz. Excellent jeu.
Fred. dit:Lowenherz. Excellent jeu.
+1
Chinatown ?
Ça se joue en moins de 3h.
Ça n’est que négociations.
Et la chance se maîtrise… pour ceux qui négocient bien.
Pas un temps mort, tout le monde joue tout le temps.
Et pour ne rien gâter, le jeu est joli (meme si c’est secondaire)
Santiago, très bon.
Intrigue, mais les règles sont trop permissives en l’état. Je suggèrerais de remplacer le système de « corruption » par un système d’enchères, tout en permettant au joueur dont c’est le tour d’accepter n’importe quelle offre, pas seulement la plus haute. Un peu comme à Santiago, mais en autorisant plusieurs tours d’enchère.
scand1sk dit:Santiago, très bon.
Intrigue, mais les règles sont trop permissives en l'état. Je suggèrerais de remplacer le système de « corruption » par un système d'enchères, tout en permettant au joueur dont c'est le tour d'accepter n'importe quelle offre, pas seulement la plus haute. Un peu comme à Santiago, mais en autorisant plusieurs tours d'enchère.
+1 pour Santiago et Intrigue , en l'état, ce sont tous les deux de petits bijous.
Ymokal dit:Löwenherz, sans hésitation !
3 actions possibles pour 4 négociateurs autour de la table : inutile de faire un dessin.
Seul défaut : on ne le trouve que d'occasion.
Sous le nom Richard coeur de lion sous Kosmos, il est encore trouvable en magasin.
soze dit:Les vents du Nord ?
+ 1
C'est tendu, ça négocie sec, c'est excellent !
sgtgorilla dit:Ymokal dit:Löwenherz, sans hésitation !
Sous le nom Richard coeur de lion sous Kosmos, il est encore trouvable en magasin.
Le problème, c'est qu'il me semble que cette version réduit considérablement les possibilités de négociations…
Sinon, je propose aussi Cosmic Encounter. Dans le genre des alliances qui se font et se défont à la vitesse de l'éclair, je ne connais pas mieux.
Après, il y a aussi les coopératifs, où la discussion fait partie du jeu : le Seigneur des Anneaux, les Chevaliers de la Table Ronde, Pandémie, Ghost Stories, Novembre Rouge…
Fief 2?
Pardon, je ![]()
scand1sk dit:sgtgorilla dit:Ymokal dit:Löwenherz, sans hésitation !
Le problème, c'est qu'il me semble que cette version réduit considérablement les possibilités de négociations…
Yep! Richard Coeur de Lion est assez différent de Löwenherz, qui n'est pas bien difficile de trouver d'occasion.
7Tigers dit:scand1sk dit:sgtgorilla dit:Ymokal dit:Löwenherz, sans hésitation !
Yep! Richard Coeur de Lion est assez différent de Löwenherz, qui n'est pas bien difficile de trouver d'occasion.
Pour moi il est très différent. Le sel des 3 actions à partager entre 4 joueurs n'y est plus. Et c'était tout l'intérêt du jeu.
Merci pour toutes ces propositions, beaucoup de jeux que je ne connais pas et qui semblent bien sympa!!!