Un jeu de donjon avec des monstres dedans

agony dit:Justement adel10, tu as l'habitude d'acheter plusieurs jeux identiques ? :)
Je veux éviter trop de hasard car j'ia envie d'un vrai donjon et non une parodie familiale (en gros).
Bon en tout cas, Mage Knight Dongeon a l'air sympa et Descent m'a vraiment séduit, je me fais une joie d'y jouer désormais.
Je n'ai plus qu'à (re)trouver le second d'occasion.
Merci à tous pour vos conseils.

je cherche le dungeon crawl ultime , pas trouve, donc je les achete tous

il ya toujours une part de hasard dans un dungeon crawl , apres certain jeu permete une tactique qui compense en partie
tu as un jeu que moi jaime beaucoup mais je ne l ai pas cite parce que c est un jeu de carte.

dungeoneer , il ya une version dungeon crawl avec mj et tu peut construire ton paquet
toujours en carte

il y a anima, il plais beaucoup a certain

en carte tu as aussi mini monfa

descent est excellent mais je n y joue plus 6 heure trop long et road to legend se joue en campagne du coup quite a passer du temp sur une campagne je fait du vrai rpg

Bien d’accord avec toi pour le RPG mais là, j’ai pas de MJ dans le coin. C’est pour ça que ça m’attire un tel jeu en attendant.

salut,

Je pense que le mieux serait de débuter par Heroquest, la simplicité des règles le rend très accessible et tu peux le jouer au scénario ou en campagne.
après la longueur et la répétitivité des parties n’a de limite que le maître du jeu, son imagination et ses qualités d’appréhension du jeu, mais sur un dungeon crawling, c’est quasiment inévitable à un moment ou un autre de la partie.

Tiens, tout ça me fait repenser que j’ai un très vieux Mattel’s Dungeons and Dragons dans le grenier chez ma mère :)
Je vais essayer de le retrouver mais j’ai bien peur que la déception soit grande… :?

boloj dit:salut,
Je pense que le mieux serait de débuter par Heroquest, la simplicité des règles le rend très accessible et tu peux le jouer au scénario ou en campagne.
après la longueur et la répétitivité des parties n'a de limite que le maître du jeu, son imagination et ses qualités d'appréhension du jeu, mais sur un dungeon crawling, c'est quasiment inévitable à un moment ou un autre de la partie.

Je ne cherche pas spécialement la simplicité.

Pour moi, c’est Descent sans contestation.

Alors certes, il est long. Mais on ne voit pas le temps passer. Chaque fois les joueurs sont surpris de l’heure et du temps passés. Nécessitant une collaboration de tous les instants du groupe, il oblige les joueurs à discuter et à participer pleinement, donc le temps passe vite. Le Seigneur est tout aussi occupé à suivre ce que vont faire les joueurs et à préparer ses actions.
Il faut juste trouver des joueurs disponibles une longue soirée et prêt à se coucher tard.

Sinon, le mode campagne est excellent également. Il permet de compenser le point précédent, puisque jouable en 1h-2h. En revanche il faut pouvoir disposer d’un groupe régulier. Ne pas terminer une campagne gâche le jeu. Autant faire un simple donjon.

Riche, tactique, complet, de nombreuses variantes, bref un investissement que je ne regrette pas et que ne regrettent pas les joueurs autour de moi !

Et Doom alors ? ça vaut quoi ? :pouicok: ou :pouicnul:
Depuis le temps que j’hésite à me le prendre… :?

Cormyr dit:Pour moi, c'est Descent sans contestation.
Alors certes, il est long. Mais on ne voit pas le temps passer. Chaque fois les joueurs sont surpris de l'heure et du temps passés. Nécessitant une collaboration de tous les instants du groupe, il oblige les joueurs à discuter et à participer pleinement, donc le temps passe vite. Le Seigneur est tout aussi occupé à suivre ce que vont faire les joueurs et à préparer ses actions.
Il faut juste trouver des joueurs disponibles une longue soirée et prêt à se coucher tard.
Sinon, le mode campagne est excellent également. Il permet de compenser le point précédent, puisque jouable en 1h-2h. En revanche il faut pouvoir disposer d'un groupe régulier. Ne pas terminer une campagne gâche le jeu. Autant faire un simple donjon.
Riche, tactique, complet, de nombreuses variantes, bref un investissement que je ne regrette pas et que ne regrettent pas les joueurs autour de moi !

en fait tu as raison mais cela n arrive pas a la cheville d un bon vieux donj des familles, peut etre que si j avais le temps de faire les 2 j y rejouerais

mais je me suis rendu compte que je preferais jouer
a warhammer quest, dd boardgame ou dautre , parce que ce quel que soit les qualite de descent je le trouve bien moins rpg que ses concurents , meme avec road.

sinon doom c est descent dans l espace ( a quelque specificite pres) , mais la difficulte est inverse , il est plus facile de terminer l aventure en solo qu a 3 marines

c est aussi un tres bon jeu
adel10 dit:
en fait tu as raison mais cela n arrive pas a la cheville d un bon vieux donj des familles, peut etre que si j avais le temps de faire les 2 j y rejouerais
a warhammer quest, dd boardgame ou dautre , parce que ce quel que soit les qualite de descent je le trouve bien moins rpg que ses concurents , meme avec road.

Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai la chance de pouvoir faire un bon vieux donj de temps en temps :)

Pour l'aspect rpg, sans avoir essayé ceux que tu cites, il est vrai que Descent est avant tout un jeu d'affrontement tactique dans un univers médiaval fantastique exploration de donjon que rpg. D'ailleurs, la première soirée de campagne HdL a été un massacre question xp pour le groupe d'aventuriers (quelque chose comme 30 à 10 en ma faveur) parce qu'ils l'ont pris côté rpg et se sont attachés à tout bien explorer et tuer. Au bilan de l'exploration du donjon, ils ont compris que j'étais un adversaire et pas un maître de jeu !
agony dit:Bien d'accord avec toi pour le RPG mais là, j'ai pas de MJ dans le coin. C'est pour ça que ça m'attire un tel jeu en attendant.

Ben si, y a toi. Pourquoi ne prendrais-tu pas ce rôle ?
Cormyr dit:
adel10 dit:

Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai la chance de pouvoir faire un bon vieux donj de temps en temps :)
Pour l'aspect rpg, sans avoir essayé ceux que tu cites, il est vrai que Descent est avant tout un jeu d'affrontement tactique dans un univers médiaval fantastique exploration de donjon que rpg. D'ailleurs, la première soirée de campagne HdL a été un massacre question xp pour le groupe d'aventuriers (quelque chose comme 30 à 10 en ma faveur) parce qu'ils l'ont pris côté rpg et se sont attachés à tout bien explorer et tuer. Au bilan de l'exploration du donjon, ils ont compris que j'étais un adversaire et pas un maître de jeu !

Tout à fait d'accord; en fait Descent à l'âme d'un RPG, mais avec un gameplay vraiment novateur qui le distingue de cet aspect "mon ami le MJ me raconte une histoire".

Dans Heroquest, le MJ a plutôt envie que les joueurs gagnent (pas d'opposition), dans Warhammer Quest, il n'y a pas de MJ (ou du moins il n'est pas indispensable selon le mode de jeu choisi), et dans Descent, le MJ est une entité à part entière dont l'objectif et de gagner contre l'ensemble des autres joueurs.

C'est ce qui à mon sens rend le gameplay de Descent aussi intéressant, et qui le distingue d'un JDR classique où le gameplay est en fait beaucoup moins important par rapport à la narration.

Après en fonction des goûts, on peut aimer l'un ou l'autre style, moi j'ai choisi de vénèrer les ténèbres et les sombres recoins de Terrinoth...
Khelz dit:
Cormyr dit:
adel10 dit:

Tout à fait d'accord; en fait Descent à l'âme d'un RPG, mais avec un gameplay vraiment novateur qui le distingue de cet aspect "mon ami le MJ me raconte une histoire".
Dans Heroquest, le MJ a plutôt envie que les joueurs gagnent (pas d'opposition), dans Warhammer Quest, il n'y a pas de MJ (ou du moins il n'est pas indispensable selon le mode de jeu choisi), et dans Descent, le MJ est une entité à part entière dont l'objectif et de gagner contre l'ensemble des autres joueurs.
C'est ce qui à mon sens rend le gameplay de Descent aussi intéressant, et qui le distingue d'un JDR classique où le gameplay est en fait beaucoup moins important par rapport à la narration.
Après en fonction des goûts, on peut aimer l'un ou l'autre style, moi j'ai choisi de vénèrer les ténèbres et les sombres recoins de Terrinoth...

je dirais plutot la technique d un rpg et encore il n y a pas de montee de niveau, celle de road ne m a absolument pas convaincu, meme si je trouve l extension indispensable
pour moi l esprit rpg c est le cote role play , maintenant je suis tout a fait d accord avec toi le game play de descent est tres interessant voire meme tres bon ,
c est pour ca que plutot que de jouer a descent je joue a mutant chronicle beaucoup plus court avec un systeme de combat identique mais ameliore et quite a avoir un jeu d affrontement autant en prendre un vrai

alors ne pas croire que je n aime pas descent bien au contraire ,c est juste qu apres un certain nombre de partie avec scenar maison et tout et tout , je me suis renu compte que je n avais plus envie de le sortir,
maester dit:
agony dit:Bien d'accord avec toi pour le RPG mais là, j'ai pas de MJ dans le coin. C'est pour ça que ça m'attire un tel jeu en attendant.

Ben si, y a toi. Pourquoi ne prendrais-tu pas ce rôle ?

Ca me travaille certes. Vu a quelle fréquence les MJ peuvent faire des jeux, ça doit être très intéressant. Mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur et de gâcher des soirées. :)
C'est un manque de courage donc qui m'en empêche pour l'instant ;)

J’ai de nouvelles questions à poser. :)

1) Ce jeu est il tout aussi sympa à 2 qu’à 5 ?

et attention, une question où je pourrai m’attirer des foudres :
2) La guerre de l’anneau et Descent, VISUELLEMENT même principe (armée, dés, un gentil un méchant) et au final rien à voir ?
Selon un post, Doom ressemblerait plus à Space Hulk.
Donc La guerre de l’anneau (je l’ai mais pas encore pu jouer), Space Hulk (je l’aurai) et Descent, pas de risque de doublon ?

merci

Le meilleur jeu, c’est Hybrid.

ça peut se jouer de 2 à 4 (le 5ème fera les bruitages).

Trouvable à largement pas cher sur le net…

agony dit:J'ai de nouvelles questions à poser. :)

1) Ce jeu est il tout aussi sympa à 2 qu'à 5 ?
et attention, une question où je pourrai m'attirer des foudres :
2) La guerre de l'anneau et Descent, VISUELLEMENT même principe (armée, dés, un gentil un méchant) et au final rien à voir ?
Selon un post, Doom ressemblerait plus à Space Hulk.
Donc La guerre de l'anneau (je l'ai mais pas encore pu jouer), Space Hulk (je l'aurai) et Descent, pas de risque de doublon ?
merci

aucun risque de doublon , les jeux n ont aucun rapport les un avec les autres

pour aerth
hybrid est excellent . d ailleurs c est le seul jeu jouable de rackham, mais une grosse partie des profils des figurines n est pas disponible , et sans les aide de jeu du magasine on passe a cote de beaucoup d option
ensuite c est a monter soi meme et sans notices , et cest loin d etre evident quand on debute en fig , hybris est un jeu qui pour sa prise aen main s adresse surtout a des figurinistes
maintenant pour 30 euro c est un incontournable

mais space hulk ,
mutant chronicle et meme wow sont beaucoup plus strategique et tactique , d ailleurs depuis la sortie de mutant chronicle et WOW j ai remise une grosse partie de mes jeux de fig au placard, mais jusqu a la sortie des dit jeux je pensais comme toi,

C’est vrai qu’il est pas cher cet Hybrid. Maintenant, s’il n’est pas accessible…

je vais surtout jouer avec des débuts, débutant que je suis moi même dans ce domaine de jeu.

warhammer quest peut être ?

Je pense que Descent est vraiment ce que je peux chercher si il se démarque assez de la guerre de l’anneau et de Space Hulk.
Le temps long en plus mais bon, avec l’extension, ça devrait le faire.

C’est par hasard, en voulant jouer avec mon jeune neveu, que j’ai commencé les jeux de société, avec Dungeons et Dragons de Hasbro. Il a été critiqué sur Tric Trac mais restait très acceptable compte tenu du matériel proposé et du prix. Souvenir souvenir, j’en avais même fait une page perso pour convaincre mon entourage de jouer avec moi: “c’est compliqué”, “c’est long”, “je préfère les jeux video”, “nan j’aime pas parce que euh… j’ai jamais vu mais j’aime pas c’est sûr”.

http://donjonsdragons.monsite.orange.fr/index.jhtml