[ un jeu de figurine pour un enfant de 7ans]

hello
que me conseillez vous en attendant conan en octobre et imperial assault la VF
j’ai arcadia quest ,M&M,Krosmaster Arena.
je voudrai un autre jeu de figurine pour jouer avec mon fils qui aura 7 ans(et de la figurine a peindre)
il sait jouer au jeu ci dessus encre en apprentissage de la lecture
il y a claustrophobia mais un ami la deja et il peut nous le pretez
je cherche donc un autre jeu de figurines a part zombicide que je n’accroche pas et descent qui sera trop long pour lui.

merci pour vos retour.

Pourquoi pas Mice&Mystic?

Hell_Rider dit:Pourquoi pas Mice&Mystic?

je l'ai déjà c'est M&M

Mon fils a 8 ans maintenant, et depuis un an, on joue à X-Wing. Alors faut surtout mettre des vaisseaux et éviter les cartes d’amélioration mais ça passe. Après, il a forcément du mal stratégiquement, mais il se débrouille.
Et c’est dommage que tu n’aimes pas Zombicide, parce que le côté coop permet de l’aider dans ses prises de décision. Il a rapidement compris qu’il faut éviter de fouiller en dernière action sans qu’on lui dise. :-)

Mars Attacks a beaucoup de succès par chez nous en ce moment, notamment avec mon marmot de 8 ans.
Simple, très très fun, matos de bonne qualité, et les éléments urbains (maisons en ruine etc.) derrière lesquels il faut se planquer font leur petit effet :mrgreen:

Si tu arrives à le trouver Gears of war est un très bon jeu qui permettra aussi à ton fils de perfectionner sa lecture. Les fig sont aussi superbes.

drannor dit:Mon fils a 8 ans maintenant, et depuis un an, on joue à X-Wing. Alors faut surtout mettre des vaisseaux et éviter les cartes d'amélioration mais ça passe. Après, il a forcément du mal stratégiquement, mais il se débrouille.
Et c'est dommage que tu n'aimes pas Zombicide, parce que le côté coop permet de l'aider dans ses prises de décision. Il a rapidement compris qu'il faut éviter de fouiller en dernière action sans qu'on lui dise. :-)

je veux pas voir plus loin pour x-wing car je vais craquer et cela va me couter une blinde je rentre en mode collection ensuite et il me faut tout et c'est un trop gros budget
The_Kerf dit:Mars Attacks a beaucoup de succès par chez nous en ce moment, notamment avec mon marmot de 8 ans.
Simple, très très fun, matos de bonne qualité, et les éléments urbains (maisons en ruine etc.) derrière lesquels il faut se planquer font leur petit effet :mrgreen:

je connaissais pas j'ai vu qu'il y a deja 2 extensions et pas mal de truc tu peux m'en dire un peu plus niveau jeu et durée?

Mémoire 44 marche bien chez moi.

Heroes of Normandie dans ce cas ^^

Je dirais: Krosmaster Arena, ca marche du tonnerre et l’apprentissage par étape est vraiment pédagogique. De plus la boîte de base est pas chère vu la qualité et la quantité de matos (40€), en plus c’est entièrement (bien) peint!

Arcadia quest est très chouette aussi

merci pour vos retours
mars attacks semble pas mal mais j’aime pas trop l’histoire :roll:

ensuite je suis pas trop jeu de guerre donc memoire 44 , heroes of normandie,rivet wars c’est mort
reste gears of wars qui est guerre aussi mais j’aimais bien le jeu video.

ensuite j’ai deja arcadia quest,M&M et Krosmaster
je crois que j’ai trouvé ma solution
deja de continuer avec ce que j’ai et on va patienter apres imperial assault,a cette folie de toujours vouloir des nouveaux jeux.
bonne nuit

Tu as regardé du côté de Super Dungeon Explore ? Le gameplay est proche d’un descent (1 joueur méchant avec ses cohortes de monstres Versus des héros) mais en simplifié, le style graphique est proche d’Arcadia Quest (style cartoon).
Les règles sont simples mais laissent quelques questions en suspens et demandent donc quelques parties pour répondre à ces points peu précis.

Helvetia Cup?
C’est pas tous les coins de rue qu’on trouve un jeu de figurines sur le foot / fantaisie (y’a des pouvoirs activables) :D
édit: Par contre déjà peintes

Chewy203 dit:Tu as regardé du côté de Super Dungeon Explore ? Le gameplay est proche d'un descent (1 joueur méchant avec ses cohortes de monstres Versus des héros) mais en simplifié, le style graphique est proche d'Arcadia Quest (style cartoon).
Les règles sont simples mais laissent quelques questions en suspens et demandent donc quelques parties pour répondre à ces points peu précis.

est ce qu'il doit sortir en français? si oui alors il sera surement mien
sinon au final j'ai craqué pour rivet wars ,guerre mais j'ai le coté kawai et avec le gamin cela devrait lui plaire,des extensions en attente et plein de scenarios et campagnes deja disponible mais en anglais
quelqu'un aurait des scenarios pour rivet wars fait maison a me m'envoyer

d'ailleurs j'aimerai bien savoir si il y a la meme chose pour arcardia quest avec la boite de base des scenarios supplementaire ou campagne.

La série des D&D WOTC (moi j’ai le Legend of Drizzt) sont vraiment top mais en anglais… par contre francisable (pas le lien sous la main mais facile a te le retrouver si besoin, y’a la regle, et toutes les cartes), et tres peu de pouvoirs par héros donc normalement meme sans les lire il peut jouer et c’est vraiment tres agréable (coop)

Super Dungeon Explore est déjà sorti en français (les extensions non, elles sont uniquement en anglais). Le jeu est sympa, les figs très bien dans leur style. Par contre ,les règles sont un peu bancales et demandent une interprétation régulière.

zut je l’ai pas vu chez ma boutique orange :(