Un jeu de guerre avec des cubes dedans

Byzantium peut-être?

C’est un Wallace avec de la baston ^^

Dire qu’on fait de la récolte de ressources à Shogun/w c’est un peu poussé quand même, les gars ! Il n’y a pas de gestion dans le sens où on récolte des ressources pour les transformer et construire quelque chose. Là on récolte juste du riz pour nourrir son peuple et pas se prendre une révolte sur la gueule, c’est quand même très différent, c’est plus une contrainte avec laquelle composer, que quelque chose qui aide à se développer. Enfin je dis tout ça de mémoire, j’ai joué y’a longtemps. Et puis les cubes représentent les armées et non les ressources qui si je me souviens bien ne sont pas matérialisées.

c’étaient mes 2 sous à deux francs :P

Hello,

Ta demande, en sus des propositions déjà données, me fait penser à un autre JdP : Kingsburg (avec ou sans son extension) qui tend plus vers la gestion (ressources et dés) que la “baston” (bien qu’il y ai des phases de combats).

Ce jeu fonctionne avec des dés (il faut le savoir) qui permettent, selon les résultats obtenus, d’effectuer une multitude d’actions en réservant des ressources, des cartes pour les saisons et des cubes “ressources” qui permettent d’ériger des bâtiments / structures / armées selon les stratégies de chacun.

Tchao.
Laudaphnis.

Elrick47 dit:Fief est se qui se rapproche le plus a ce que j’attends, le thème, l'époque, la stratégie des alliances et trahisons MAIS il manque les ressources....

Tu n'as pas de "ressources" dans le sens matières premières, mais de l'économie si, avec des revenus associés aux villages controlés + impôts + gestion économique avec les moulins qui donnent des revenus supplémentaires.

Je ne vais pas pouvoir t’aider, perso j’aurai dit Stronghold et/ou Shogun donc tu as le choix :mrgreen:
Et quand on a le choix, autant se faire plaisir et prendre les deux !!

Les deux sont des tueries. Une préférence pour Shogun, surtout à plusieurs. Pour Stronghold, je trouve que le meilleur setting est vraiment pour 2 joueurs.

Il n’y a pas de cubes en bois mais il pourrait y en avoir et c’est SM Civilization.

Moi qui suis très kubenboa, j’ai adoré.

Molmo dit:Il n'y a pas de cubes en bois mais il pourrait y en avoir et c'est SM Civilization.
Moi qui suis très kubenboa, j'ai adoré.

Plus un avec molmo
Les ressources sont représentées par un cadran
Perso depuis que j'ai testé ce jeu, je peux plus m'en passer ^^
de la gestion et de la vrai war !

Sinon shogun est également très bon, les ressources
sont sur des échelles (en gros c'est pas comme à caylus ou tu donnes des cubes d'or et de pierre pour faire la cathédrale ^^)

Par contre Stronghold euuh alors la je te déconseille, la part gestion ressource est très lite ! De plus pour avoir la premiere version du jeu, les règles sont completement bugué et le jeu déséquilibré.
Après avoir passer x parties a comprendre les règles, fouiller le net, lu 30 faq : je touche plus à ce jeu.
Il y'a normalement une nouvelle version des règles, si ce jeu te tente, je te conseille d'aller les lire pour être sûr de ton choix.

Si les cadrans sont acceptés, il y a RUNEWARS qui fait bien l’affaire… et j’y pense, avec de cubes AGE of Mythologie difficilement trouvable par contre.

il est vrai que civilization a de beaux atouts.Étrange que je ne l’ai pas encore ?
Mais le jeu que j’ai en tête n’a pas l’air (du moins jusqu’à maintenant) d’exister.
Un mélange de caylus, Fief, Trône de fer serait la combinaison idéale pour moi !! :D

Si ça continu je vais me le créer mon jeu :pouicintello:

Galactic Emperor mais c’est pas med fan
Rune wars mais ya pas de vraiment de cube pourtant y a moult ressources ?