Hello !
Alors je recherche un jeu dont j’ai oublié le nom…
Des indices:
- C’est un jeu de marchandage
- il y’a un plateau (il me semble qu’il représente une ville)
- il y a une “phase/règle” du jeu qui permet de passer des accords avec les autres joueurs. ces accords étant entièrement libres ! (c’est ça qui me plait dans ce jeu)
- il est passé à la TTTV, mais je ne le trouve plus…
Si jamais vous ne savez pas de quoi il s’agit, vous pouvez proposer des jeux qui répondent un peu à ces critères:
Jeu de gestion AVEC INTERACTION basé sur le négoce (et donc pas un trop grosse part de hasard.
Si on résume le tout à sa plus simple expression, ce serait les colons de Catane, sauf que je cherche un truc un peu plus fouillé et moins hasardeux.
Merci d’avance !!!
cité ? chinatown ?
genoa ou chinatown
Genoa ?
Il s’agit peut-être de Chinatown? (grillé)
Sinon, en négoce, je conseille toujours Bohnanza.
Ça ressemble en effet beaucoup à Genoa. (je ne connais pas Chinatown)
Je te conseilles fortement marchands du moyen age chez filosofia avec la variante experte ou on peut TOUT négocier entre joueurs, sinon bohnanza est trés bon aussi dans son genre
Ce devait être Cité. Et la video est ici, si je ne me fourvoie pas : //www.trictrac.tv/video/Cite_de_le_comment_ca_marche
c’est Genoa surement, les personnes autour de la table avaient un drole d’accent non ?
Merci pour vos réponse !
Ce n’est pas Chinatown, ni Cité.
Mais il semblerait bien que ce soit Genoa, en tout cas l’image du plateau sur la fiche TT me parle.
Par contre je ne le vois pas dans TTTV, ce qui est bizarre car je suis persuadé que c’est là que j’avais vu la video…
Et il est bien ce jeu? ![]()
Edit : Si j’ai la Video !!! C’est parce que c’est de la “vieille” TTTV, on ne la trouve donc pas sur le site de la TTTV mais bien sur la fiche du jeu !!
Pas de lot pour ceux qui ont trouvé malheureusement ![]()
j’aurai aussi proposer genoa dont la tttv est là:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=t … sh&ref=171
Bonjour Teomme,
J’avais moi aussi pensé à Genoa, mais comme quasiment tous les autres intervenants s’étaient déjà mis d’accord, et comme tu n’offres pas de lot, l’intérêt de confirmer était relativement minime.
Genoa est à mon sens un bon petit jeu de marchandage dans la mesure où tu peux influencer / acheter les déplacements des autres joueurs pendant leur tour afin que le chemin emprunté te convienne. Tu as donc tout le temps l’impression d’être actif, de participer au déroulement de la partie. Pour le reste, je serais un peu plus mitigé, mais il vaut le coup d’être essayé.
Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:
Genoa est à mon sens un bon petit jeu de marchandage dans la mesure où tu peux influencer / acheter les déplacements des autres joueurs pendant leur tour afin que le chemin emprunté te convienne. Tu as donc tout le temps l'impression d'être actif, de participer au déroulement de la partie. Pour le reste, je serais un peu plus mitigé, mais il vaut le coup d'être essayé.
Salutations ludiques.
Docky
Ah oui, moi j'aurais plutôt dit que c'était un bon gros jeu de marchandage dans la mesure ou tout repose sur le négoce, chaque action se négocie !
De plus il y'a une vrai mecanique de combo en utilisant judicieusement ses privilèges et pleins de manières différentes de gagner des sous
J'y joue en ce moment et j'adooore !
Mais a réserver a ceux qui aiment tcacher sinon ça risque d'être plat !
Cher Backdraft,
Tu vas être étonné, mais je suis aussi majoritairement d’accord avec toi. Le terme “bon petit” s’appliquait pour moi au jeu et pas au marchandage.
Je trouve Genoa bon et intéressant, mais il me manque un je ne sais quoi pour que je l’apprécie encore plus (à sa juste valeur ?). Il faut effectivement sans cesse batailler oralement, marchander, quémander, argumenter. Si on aime cela, il faut s’y plonger, et ce jeu n’impose aucun temps mort.
Il m’est même déjà arrivé de payer pour qu’un partenaire aille dans la rue (complêtement inintéressante), plutôt que vers 2 bâtiments différents que convoitaient des concurrents.
Salutations ludiques.
Docky