[Un jeu de MM. Cathala et Laget] Des infos ?

On m’a parlé dans ma crèmerie habituelle d’un prototype de jeu de MM. Cathala et Laget avec des vrais morceaux de Japon dedans; certains d’entre vous ont-ils des infos ou eu l’occasion de le voir, de le tester ?

Ce que j’ai obtenu comme infos: c’est un jeu d’affrontement entre des factions ou clans de samurai (les joueurs) - apparemment le sytème de combat permet de recruter à l’improviste et à l’aide de cartes des renforts issus d’autres factions (donc les troupes d’autres joueurs) selon les symboles de factions tirés au dé. Il y a aussi un ou plusieurs mécanismes d’echange (et/ou vol) de cartes à ses adversaires et ces fameuses cartes servent à créer des combinaisons rapportant des points en fin de partie.

J’espère sincèrement que le descriptif que je viens de faire ne porte pas préjudice au jeu d’aucune manière, car de mon côté, ce que j’en ai entendu m’a paru sympathique - j’espère que le jeu en est déjà à une phase où le thème ne pourra plus être changé car c’est (le Japon médiéval) un attrait supplémentaire en ce qui me concerne.

Alors, des infos supplémentaires ?

Ce jeu existe effectivement et est en cours de développement.
Il n’a encore été présenté à aucun éditeur, et il est pour le moins prématuré d’en parler (il peut ne jamais sortir).
Je ne souhaite donc effectivement pas m’étendre, ni voir diffuser de façon incontrôlée les mécanismes originaux sur lesquels nous sommes en train de travailler.
Je pense que tu le comprendras, même si je suis heureux de ton enthousiasme

amicalement
bruno

Oups je l’avais pas vu venir celle-ci :oops:
Je rongerai donc mon frein en silence, tout en battant ma coulpe pour ce post intempestif
Désolé

N’empêche qu’il est super bien informé, ton crémier habituel… ! :wink:

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat :oops:

Plus sérieusement, pas un instant je n’ai pensé à la possibilité que peut-être les auteurs eux-mêmes n’avaient pas envie qu’on parle du jeu partout sur les forums.
J’avais bien fait mes devoirs pourtant: recherche sur le forum de TT, recherche sur le forum des auteurs - rien, j’aurais du me méfier. Mais non, j’étais tout content de la perspective d’un nouveau jeu sur mon thème favori :roll:

Tu peux toujours éditer ton premier message pour en effacer le contenu
ou demander à un modérateur de supprimer le post.

Euh, j’en profite les chevaliers de la table ronde c’est quand qu’il arrive :?:

alors aux dernières nouvelles, c’est mi mai
en fait tout est quasi terminé au niveau travail informatique, mais il faut aussi obtenir le bon créneau ds les chaines de fabrication…

mais c’est du tout beau !!
:lol: :lol:

et pour patienter, je sais que le site de dow ne va pas tarder à diffuser des images et des explications… et avec serge on va faire notre page web incessamment sous peu

merci bien pour toutes ces infos :P