Il va avoir 7 ans il voudrait du star wars et a l’habitude de jouer avec moi, donc pas mal de trucs qui sont au-dessus de “l’âge ludique recommandé” qui en général ne signifie pas grand chose. Juste pour dire que je peux viser assez large d’autant que maintenant le padawan sait lire.
Bref, si des parents ont des retours intéressants sur le thème je suis preneur !
Merci !
Mon fils est fan aussi et va faire 8 ans.
on a essayé :
Risk Star Wars ( celui avec les vaisseaux qui attaquent l etoile noire)
Star Wars Destiny
Carcassonne Star Wars
Il sont classés par ordre de ceux auquels on a le plus joué.
Le risk Star Wars a beaucoup de hasard, ce qui fait que l’adulte ne gagne pas forcément meme en faisant de son mieux et malgre tout énormément de choix a faire. Ce qui fait qu on se trouve souvent dans des situations épiques. On y a joué ded dizaines de fois et il revient régulièrement sur la table du salon. D autant que le themetraité est quand même un moment clé de la saga.
Bon y a pas de texte par contre.
Avec mes deux de 7 et 9 ans, fans de star wars et joueurs assidus :
- Assaut sur l’empire : le mode campagne, moi en empire et eux en rebelles, c’est énorme. Mais pas sûr que la config à 2 soit terrible (on jouait à 4, avec leur mère).
- Star wars destiny est très bon, assez accessible je trouve, principal défaut, c’est pas sur les vrai star wars (pour moi, il n’y a qu’une trilogie !)
Le Carcassonne est une vraie réussite je trouve, les combats au des et le fait qu’il ne puisse pas y avoir de partage est sympa…
certe pas le plus thématique…
barbi dit :Le Carcassonne est une vraie réussite je trouve, les combats au des et le fait qu'il ne puisse pas y avoir de partage est sympa...
certe pas le plus thématique...
+1
enpassant dit :
À fuir, très mauvais.
Peut-être plus difficile à trouver mais vraiment excellent !
ThierryLefranc dit :enpassant dit :
À fuir, très mauvais.
Je vais le signaler aux gamins que je connais qui adorent.
Pour "Assault On Hoth" et "Star Wars: The Queen's Gambit" il va falloir chercher et surtout casser la tirelire.
enpassant dit :ThierryLefranc dit :enpassant dit :
À fuir, très mauvais.
Je vais le signaler aux gamins que je connais qui adorent.
Pour "Assault On Hoth" et "Star Wars: The Queen's Gambit" il va falloir chercher et surtout casser la tirelire.
je connais pas le jeu en photo, mais pour le reste je plussoie, il faut considérer que sur ce type de demande la "bonne" réponse est un jeu aisément trouvable et bien distribué...
enfin moi c'est comme ça que je fais car acheter un cadeau ça doit pas (obligatoirement, en tout cas pour des enfants) prendre des plombes, se transformer en mission archéologique,ni couter un bras, et puis c'est plus facile de trouver des joueurs si c'est un truc connu...
ceci dit, jolis jeux, belle collection thierry !
Le plus facilement trouvable, c’est celui que j’ai indiqué en premier : Galaxy Rebellion.
Sinon pour ma collec de jeux Star Wars c’est dans ce meuble :
ThierryLefranc dit :Sinon pour ma collec de jeux Star Wars c'est dans ce meuble :
Faudra que j'aille faire un tour chez toi un jour où tu es absent.
Super super !
Merci à tous, je vais orienter mes recherches en priorité sur l’avis de Thierry qui m’a l’air de pas mal connaître le sujet…
Tu as de la chance, il y a un Queen’s gambit en achat immédiat sur un site de vente aux enchères.
En plus il est donné: 538,28 € seulement.
X-Wing bien sur, joué avec mon gone à partir de 8 ans sans soucis, maintenant à 9 ans il me mets des roustes régulièrement .
Du coup t’as pris quoi Flabillard ? Ca m’intéresse…