godassesdor dit: et un jeu coopératif comme l'ïle interdite ?
C'est déjà moins pratique à transporter non ?
Avec une autre boite que celle d'origine ça prend pas beaucoup de place. Si en plus tu enleves les trophées (reliques ?) que tu peux remplacer par une carte.
berdzi dit:Et encore merci à tous. Citadelle, je me demande si c'est pas un peu gros... il y a beaucoup de cartes me semble-t-il... Tiens, quelqu'un me propose La gloire de Rome. Au niveau taille ça jouerait si je ne prends que les cartes ?
Pour La Gloire de Rome, c'est à peu près pareil que Citadelle. Idem pour d'autres jeux de carte proposés comme Race For The Galaxy. Même en ne gardant que les cartes, ça en représente quand même une centaine.
La boîte de Citadelles est suffisamment grande pour contenir en plus l’ensemble des cartes de San Juan, ou de Meuterer, pour peu qu’elles ne soient pas protégées par des sleeves. Pour Caylus Magna Carta ( cartes+kubenbois ), ça peut le faire aussi, faudrait juste tester… Sinon, en petit jeu intelligent et bien sympa, je rajouterais : Pocket Rocket.
Pour 7 wonders, tu peux largement le faire tenir dans une boite beaucoup plus petite, en plus tu n’a pas besoin de prendre toutes les cartes et tout les jetons. Pour moi ça serait un excellent choix car simple et très rejouable.
Pour Race for the Galaxy, c’est pas qu’il est compliqué, c’est qu’il faut en faire je pense quelques parties pour se rendre compte des possibilités. Je te conseille de regarder la videoregle sur le site de Yahndev, ça t’eclairera un peu plus sur ce très bon jeu!
berdzi dit:Cet été, avec 3 copains, on part se promener sac à dos. J'ai envie de prendre un jeu pour les soirées, mais je n'ai pas envie de porter qque chose de trop lourd (donc quand je parle de léger, je ne parle pas de difficulté, mais bien de poids). Si c'est possible, je préfèrerais donc prendre un jeu de cartes. Et pas forcément un jeu d'ambiance, mais plutôt un jeu de développement. La durée devrait être au max d'une heure et si les explications ne sont pas trop longue... tant mieux
Innovation et La Gloire de Rome correspondent exactement à ce que tu cherches.
Oi-Lionheart dit:Pour 7 wonders, tu peux largement le faire tenir dans une boite beaucoup plus petite, en plus tu n'a pas besoin de prendre toutes les cartes et tout les jetons. Pour moi ça serait un excellent choix car simple et très rejouable.
C'est vrai qu'on peut virer les cartes 5+, et ne conserver que 18 pions militaires et une petite moitié des pièces.
A la limite, au risque de faire couiner les puristes, je me demande si on ne peut pas aller jusqu'à virer les Merveilles et les quelques cartes qui s'y rapportent : Guilde des Batisseur, Amytis, Imhotep et Arène (à remplacer par une carte 5+ de l'Age III). Ca fait 87 cartes sans Leaders, et 125 cartes avec Leaders qui peut pallier l'absence de Merveilles.
ocelau dit:surtout Gloire de Rome. Innovation est génial, mais plutôt à 2 (ou bien à 4 avec variante qui est parait-il très bonne)
Innovation est très bien à 4 joueurs, mais effectivement il faut jouer en équipe. Je n'y joue que dans cette configuration.
donc effectivement pas de raison de s'en priver , d'autant que dans le genre jeu de carte de développement il a des règles vraiment simples (mais un peu de lecture de carte)