un jeu où on découvre le plateau durant la partie?

j’aimerais trouver un bon jeu de 2 à 4 joueurs avec un thème présent ou on découvre le plateau petit à petit.
je connais déjà Nouveau monde et Tikal vous en voyez d’autres?
merci pour vos conseils. :idea:

Civilization !!

Dungeon Twister !!

Dungeon Quest !!

:pouicok:

Carcassonne, dungeon twister, taluva

merci
c’est un bonne idée mais c’est trop long chez moi c’est 2 heures max de chez max ou le jeu ne sortira jamais.

je parlais de Civilization

Diamant ? Saboteur ? ;)

Sinon les jeux de tuile : Carcassonne and co, Guerre des moutons, Feurio, Metro (Cable Car), Tongiaki.

+1 pour Civilization et Dungeon twister. Pour les jeux de tuiles tels Carcassonne et Taluva, on construit plus le terrain qu’on ne le découvre. je ne sais pas à quel point cela correspond donc à la question initiale.

- Les Colons de Catane avec l’extension des Marins
- le proto “Fleur de Lys” sur lequel je travaille :wink:

les jeux de tuiles en générale :
carcassonne (bon , le thème …)
guerre des moutons
infinity city
monastery
Hamunaptra

saboteur d’une certaine manière

à venir
Alyens
Takenoko

Merci pour ces idées. Je vais aller me renseigner sur ce que je ne connais pas.

Zombies!!! aussi, pendant qu’on y est…

Il y a Battue également :)

Claustrophobia, même si c’est plutôt deux joueurs mais de part chez nous on y joue à plus :wink:

Ce n’est pas qu’on y découvre le plateau, mais peut-être que Tobago pourrait t’intéresser.
Le plateau y est fixé au début (il y a plusieurs configurations possibles), mais le système de localisation des positions des trésors fait que l’endroit sur le plateau se précise petit à petit à force d’accumulation d’indices…

Sinon en effet, à peu près tous les jeux de placement de tuiles correspondent à un plateau qui se découvre, à quelques exceptions près…

Sinon en véritable “découverte” (plateau déjà fait qui se découvre, au contraire de tuiles qui le construisent en cours de jeu) :
- The Adventurers
- Goldland
- Tonga Island
- Outre-tombe

Et dans les placements de tuiles, Tsuro n’a même pas été cité ?! Pfff :P

Dans la série tuiles où on construit le paysage : Taluva

oui
ma recherche était plutôt sur un plateau déjà existant qui se révèle peu à peu avec son lot de surprise

euh: Crôa

Un peu à la marge, tu as les jeux où on fouille : Troïa et Les Mines du Roi Salomon

celje dit:oui
ma recherche était plutôt sur un plateau déjà existant qui se révèle peu à peu avec son lot de surprise
Lost valley. Tu as tout: la découverte du paysage (rivière, forêt, montagne...) avec son lot de surprises (or, pas or? nourriture, pas nourriture?) et un thème on ne peut plus présent

Tikal, non ?