j’aimerais trouver un bon jeu de 2 à 4 joueurs avec un thème présent ou on découvre le plateau petit à petit.
je connais déjà Nouveau monde et Tikal vous en voyez d’autres?
merci pour vos conseils. ![]()
Civilization !!
Dungeon Twister !!
Dungeon Quest !!
![]()
Carcassonne, dungeon twister, taluva
merci
c’est un bonne idée mais c’est trop long chez moi c’est 2 heures max de chez max ou le jeu ne sortira jamais.
je parlais de Civilization
Diamant ? Saboteur ? ![]()
Sinon les jeux de tuile : Carcassonne and co, Guerre des moutons, Feurio, Metro (Cable Car), Tongiaki.
+1 pour Civilization et Dungeon twister. Pour les jeux de tuiles tels Carcassonne et Taluva, on construit plus le terrain qu’on ne le découvre. je ne sais pas à quel point cela correspond donc à la question initiale.
- Les Colons de Catane avec l’extension des Marins
- le proto “Fleur de Lys” sur lequel je travaille ![]()
les jeux de tuiles en générale :
carcassonne (bon , le thème …)
guerre des moutons
infinity city
monastery
Hamunaptra
saboteur d’une certaine manière
à venir
Alyens
Takenoko
Merci pour ces idées. Je vais aller me renseigner sur ce que je ne connais pas.
Zombies!!! aussi, pendant qu’on y est…
Il y a Battue également ![]()
Claustrophobia, même si c’est plutôt deux joueurs mais de part chez nous on y joue à plus ![]()
Ce n’est pas qu’on y découvre le plateau, mais peut-être que Tobago pourrait t’intéresser.
Le plateau y est fixé au début (il y a plusieurs configurations possibles), mais le système de localisation des positions des trésors fait que l’endroit sur le plateau se précise petit à petit à force d’accumulation d’indices…
Sinon en effet, à peu près tous les jeux de placement de tuiles correspondent à un plateau qui se découvre, à quelques exceptions près…
Sinon en véritable “découverte” (plateau déjà fait qui se découvre, au contraire de tuiles qui le construisent en cours de jeu) :
- The Adventurers
- Goldland
- Tonga Island
- Outre-tombe
…
Et dans les placements de tuiles, Tsuro n’a même pas été cité ?! Pfff ![]()
Dans la série tuiles où on construit le paysage : Taluva
oui
ma recherche était plutôt sur un plateau déjà existant qui se révèle peu à peu avec son lot de surprise
euh: Crôa
Un peu à la marge, tu as les jeux où on fouille : Troïa et Les Mines du Roi Salomon
celje dit:ouiLost valley. Tu as tout: la découverte du paysage (rivière, forêt, montagne...) avec son lot de surprises (or, pas or? nourriture, pas nourriture?) et un thème on ne peut plus présent
ma recherche était plutôt sur un plateau déjà existant qui se révèle peu à peu avec son lot de surprise
Tikal, non ?