Un jeu php, gratuit, passionant avec de la diplomatie dedans

[Diplomatie]

Je ne sais pas si vous connaissez stellaris? Mais ce jeu est bluffant.

C’est un jeu futuriste, il faut gérer ses colonies, les développer, passer des traités (commerciaux/scientifique), développer ses relations…

Il est en beta test et les deux créateurs sont en train de le développer.
Les remarques et propositions qui sont faites sont écoutées et mises en jeu si interressantes.

Et surtout, il y a un système de diplomatie réel dedans. Ce système est appuyé par les mécanismes du jeu et ce n’est pas juste une question de roleplay entre les joueurs. Il y a des règle et du code pour appuyer la diplomatie.

En plus du système de diplomatie, les créateurs travaillent sur un sytème politique (on parle de 20 pages de conception). Ils gardent un secret défense complet sur ce sujet mais ça à l’air prometteur. Ils en parlent et mettent ça en route pour le mois de janvier.

Bref enfin un jeu en php ou l’idée ce n’est pas juste de gonfler son armée, développer ses batiments et attaquer/raser/piller… Pour preuve pour entrer en guerre avec quelqu’un il faut signer un pacte de guerre.

Je vous garantis , pour en avoir essayer plusieurs (travian par exemple), que c’est le meilleur jeu en php que j’ai trouvé jusque là.

Je vous propose de venir participer à ce jeu.

Si vous êtes interressé je peux vous parrainer, lorsque vous passez niv 5 je gagnerai 200 000 stellaris (la monnaie du jeu) je vous en renvoie la moitié sur le champ si vous m’envoyez un mail avec votre nom en jeu.

Le lien à suivre est :
http://www.stellaris-online.com/freetou … 5&idp=Zeyn

J’espère vous y voir très vite… honnetement je ne vous aurais pas dérangé par ce post si cela ne valait vraiment pas la peine.

Je retrouve dans ce jeu des sensations de jeu de société… que du bonheur.

Si vous avez besoin de conseil envoyez moi un message sur le jeu, Zeyn est mon nom de jeu.
Et si vous voulez une réponse rapide demandez sur le chat, la communauté est mature et très conviviale.

Bien à vous.

Mr Zen

Qu’entends- tu par sensation de jeu de société?
Parce que vu ce que j’en ai lu…c’est plutôt des sensations de (pardon c’est une interprétation!) “bête” jeu de gestion.
Et puis graphiquement il y a mieux tu ne trouves pas?

Le fait de devoir négocier et preoposer réellement des deal avec les gens…

Voilà ce que je veux dire.

Maintenant mes sensations ne sont peut-être pas celles de tout le monde et ce qui me donnera du plaisir ne le donnera pas forcément à tous.

Quant au bête, je le trouve très développé et le fait que les créateurs tiennent en compte tes propositions en font un jeu évolutif etjustement tout sauf bête car sortant (en partie) des corrections et des idées des joueurs aussi.

Cela ne reste que mon opinion et je ne désir el’imposer à personne.

Bien à toi.

Bonne soirée.

En même temps les graphismes dans un jeu de gestion c’est rarement une priorité…

Pas assez de détails sans s’inscrire argh flemme d’essayer encore un nouveu jeu sous browser :bonnetpouic:

C’est un peu le défaut de ce jeu… pas des masses de détails avant inscription et pas trop d’explication.
Les créateurs sont tellement à travailler sur le jeu que je crois qu’ils ont laissé ça un peu de côté.
Maintenant je leur ai proposé de faire quelque chose sur Wiki et j’y travaille.

Je t(invite vraiment à quand même essayer… enfin si tu as le courage.

A très bientôt.

Mr zen dit: Pour preuve pour entrer en guerre avec quelqu'un il faut signer un pacte de guerre.

J'ai pratiqué un certain nombre de jeux du style conquête (équilibrage pas toujours évident)/gestion(souvent trop simple)/diplomatie(tout de suite quand il s'agit de discuter avec des joueurs c'est autre chose qu'une IA) amateurs sur le web... quoiqu'il en soit souvent intéressant surtout s'il y a un background qui suit (sinon ça devient vite trop bêtement bourrin, pas assez de politique).

J'ai juste lu ta description et si ça semble potentiellement intéressant (à voir plus en détail) je dois avouer que le détail sus-cité me fait tiquer... peut-être que je ne comprend pas bien. Pour entrer en guerre avec quelqu'un il faut signer un pacte de guerre... avec qui d'autre que ce quelqu'un en question? J'imagine la scène :

- Bonjour, j'aimerai vous faire la guerre, voici, j'ai préparé le pacte ya plus qu'à signer.
- Oh mais malheureux! Je ne suis pas prêt. Je vous signe ça dans 3 tours le temps de ramener mes troupes sur la frontière.

Enfin bon c'est une ineptie quoi :)

J’avoue très honnêtement ne pas encore être en guerre.
Mais il y a une différence entre piller, qui se fait sans traité, et rentrer dans une guerre totale qui là se fait par un traité je crois.
Maintenant je n’en suis qu’au début du jeu pour ma part et je découvre seulement les choses.
Mais chaque découverte sur ce jeu est très agréable pour moi.

Suite à une rapide discussion avec les gens du chat de stellaris voilà ce que j’ai pu comprendre.

les actions possible sont :
piller: juste aller prendre les ressources.
bombarder: ne s’attaquer qu’aux batiments.
Guerre totale (traités): s’attaquer à la population +batiments et par là chasser le propriétaire de la planète.
Blocus: pas encore testé mais par déduction…

Voilà, et encore il y a des choses à découvrir.

Mr zen dit:Je t'invite vraiment à quand même essayer... enfin si tu as le courage.

Le courage je devrais le trouver c'est pas comme si j'allais y risquer ma vie :P
Pour la motivation c'est autre chose.

Ca se joue comment exactement, on a des tours de jeu chaque jour ou c'est du temps réel comme l'effroyable dévoreur de temps libre travian?

Comme travian, mais je trouve (et ça ne reste que mon opinion) que c’est moins chronophage (moins de risque de se faire poutrer la tronche, donc moins tendu).

maintenant tout dépend de l’implication que tu veux y mettre.