Voilou, on va être 10 au nouvel an, une majorité de gens autour de la trentaine qui n’ont pas l’habitude de jouer (le genre qui baille si plus de 3 minutes d’explication de règles).
En dehors de l’inévitable time’s up, et histoire de changer y a t’il un jeu qui vous vienne à l’esprit pour ce public et surtout pour ce nombre de joueurs ?
Les Loups-Garous
Le jeu du Dictionnaire
Unanimo
- Buzz it !
- Gambit 7
- Dixit par équipes
- Shabadabada
… et surtout : Privacy !
Photo Party
Crazy Dancing
Parsely Games
les loups garous : j’ai peur du système d’élimination
le jeu du dictionnaire bof, par contre est ce que le jeu du fictionnaire vaut le coup ?
buzz it : jamais essayé.
unanimo me semble trop “sage” et peu générateur d’ambiance (en fait je ne connaitrais pas la moitié des gens, donc je cherche aussi de quoi “rompre la glace”
)
pour les autres suggestions, merci, j’en ai déjà essayé quelques uns, et il y en a d’autres que je ne pourrai pas avoir à temps pour le 31 ![]()
Manfred dit:...PRIVACY X
unanimo me semble trop "sage" et peu générateur d'ambiance (en fait je ne connaitrais pas la moitié des gens, donc je cherche aussi de quoi "rompre la glace")...
c'est limite tiré à boulet rouge vu l'indiscrétion de centaines questions mais vu que l'on sait pas qui donne quoi comme réponse, c'est fun.
Manfred dit:les loups garous : j'ai peur du système d'élimination
le jeu du dictionnaire bof, par contre est ce que le jeu du fictionnaire vaut le coup ?
buzz it : jamais essayé.
unanimo me semble trop "sage" et peu générateur d'ambiance (en fait je ne connaitrais pas la moitié des gens, donc je cherche aussi de quoi "rompre la glace")
pour les autres suggestions, merci, j'en ai déjà essayé quelques uns, et il y en a d'autres que je ne pourrai pas avoir à temps pour le 31
Dans la veine loup garou :
Sporz (moins d'élimination, et pas de syndrome de grande gueule)
Resistance (aucune élimination de joueur)
Je plussoie Resistance ![]()
10, c’est justement la limite de joueurs pour Resistance que je plussoie.
Comme Loups-Garous, sans élimination, sans meneur et avec plus d’informations que le délit de sale gueule pour découvrir qui est dans quel camps.
Et il y a dans la boite une extension à sortir selon le public.
Time’s Up
IDENTIK! ![]()
Loups-Garous + Lupus in Tabula (Garou)
Chez nous on prend les cartes et les personnages des Loups-Garous de Thiercelieux et j’y ajoute les cartes et les règles des cartes fantômes du Garou, comme ça pas d’élimination !
Lu’,
… au cas où tu n’aies pas tous ces jeux :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Bonne soirée.
V’
Vu le public, Resistance risque de mal passer.
Il faut vraiment que tous les joueurs jouent à fond pour que les parties soient intéressantes.
A mon avis, saboteur ou Identik marcheront mieux. ![]()
Non, je pense que Resistance marcherait bien, surtout si c’est bien améne et si tu les mets dans l’ambiance du thème, moins “ado” que les loups-garous.
+
Kaleidos
Rythme and boulet
Photo party
Killer (en fil rouge)
Set / Ricochet robots
Buzz it
Privacy
Visiophone arabe
Je reviens sur la proposition de Privacy mais vu le contexte, la version de Base suffit largement.
Je suis sur que cela initiera une bonne ambiance à ta soirée.
Manfred dit:
unanimo me semble trop "sage" et peu générateur d'ambiance (en fait je ne connaitrais pas la moitié des gens, donc je cherche aussi de quoi "rompre la glace")
Effectivement c'est exactement ce que je me suis dit avant d'y jouer.
On ne peut pas s'imaginer les fous rire à ce jeu tant qu'on y a pas joué.
Fais confiance à ce très grand classique!
voilà un plat de fête et un jeu convivial autour de la raclette!!
Au moins pendant le repas tu t’ennuie pas…
Bon, faut pas avoir peur d’échanger son assiette avec celle du voisin, de faire des abdos en plein repas ou de porter trois blousons pour bien te réchauffer…
Mais niveau ambiance, c’est très sympa ![]()
Tu fais ta raclette avec saumon et champagne et vive la nouvelle année !!
CASH AND GUNS LIVE
Crazy Kick !!!
C’est le top des jeux d’ambiance et il n’y a pas plus simple !