Un jeu pour cinéphiles

Salut les amateurs de films.

Un petit jeu pour vous : http://www.popcorngarage.com/

En passant devrait y arriver en moins de 66 secondes.

J’avais hésité à le poster dans le jeu des captures.
N’étant pas Enpassant, je crois que je suis arrivé à 54 sans trop d’efforts et il a fallu bien m’aider pour le reste…

53 pour moi !

Cinéphiles, faut le dire vite :slight_smile:

c’est un peu la fête aux années 80 (j’ai pu tout les films en tête, on a faut ca le week-end dernier).

un film réalisé avant 1960…

C’est très marqué années 80 et après, c’est sûr. On aura peut-être une version en noir et blanc avec des films plus anciens.

J’en ai trouvé 54 puis j’ai calé. En vérifiant les réponses, il y en a deux-trois que j’aurais dû trouver, mais pour d’autres, je n’aurais jamais fait le rapprochement.

Raté, 65 seulement, j’ai été induit en erreur par le crochet que j’ai associé à “Souviens-toi… l’été dernier”.

Moi j’ai du tricher pour finir (genre les 10 derniers).

Soit des trucs non vus (genre seul au monde, qui doit etre facile j’imagine), soit des indices trop imbitables (genre Amadeus).

Lapinesco dit :soit des indices trop imbitables (genre Amadeus).

Pour le coup, l'indice d'Amadeus, c'est quand même l'affiche du film, y a plus imbitable...
Les trucs qui m'ont vraiment posé problème, c'était Un Monde Parfait (comme un peu tout le monde sur le net), la baguette de Willow (j'ai vu le film y a longtemps, mais bon...), les twinkies, les trois loupiottes rouges...
L'indice que j'ai trouvé imbitable, étrangement, c'est Les Oiseaux... Alors que ce film c'est le premier Hitchkock que j'ai vu, c'est un vrai traumatisme, mais je sais pas, j'ai trouvé ça trop "générique" comme indice... Y a plein de films avec des corbeaux dedans...

Chakado dit :

Les trucs qui m'ont vraiment posé problème, c'était Un Monde Parfait (comme un peu tout le monde sur le net)

Aurais-tu confondu avec Casper ? 

Pourtant on voit qu'il s'agit d'un déguisement.

enpassant dit :

Aurais-tu confondu avec Casper ? 

Pourtant on voit qu'il s'agit d'un déguisement.

Je me doutais bien que ce n'était pas Casper, mais je ne me souvenais pas du tout de cet accessoire dans Un Monde Parfait (que j'ai dû voir vite fait à la télé il y a longtemps).
Par contre, Hook, j'l'ai eu du premier coup.

Amadeus, sur mon pc (ultra portable) c’etait mini mini.

Un monde parfait → finger in the nez (mon Clint préféré)

Chakado dit :

Ouais... bon... ça va...

enpassant dit :
Chakado dit :

Ouais... bon... ça va...

Moi genre, c'est le premier truc trouvé, il m'a sauté aux yeux...

Hum...

Moi aussi il m’a sauté aux yeux mais après le masque de Saw, c’est pourquoi j’ai continué dans la foulée des films romantiques. 

Au premier jet j’ai stoppé à 15 avec 3 fautes stupides (Casper j’ai foncé). Après avec de la concentration on arrive plus facilement à monter vers les 30 mais certains références sont capilotractées ou m’échappent sur le coup (oui c’est … enfin le film de… oui oui je me souviens ca va revenir… ben non !).

En tout cas bien amusant :slight_smile:

Perso j’ai du monter à une quarantaine, j’ai filé le truc à ma femme et on est monté à 50/55 à deux.

C’était marrant à quel point on avait pas du tout les mêmes références. Elle avait tous les films un peu plus “d’auteurs”, les trucs dramatiques, romantiques, thriller et compagnie. Moi j’avais tout le fantastique, SF, horreur, etc. De là à dire que je regarde que des nanar, il n’y a qu’un pas :stuck_out_tongue:

Cool comme jeu, merci