Salut,
Moi aussi je viens à la pêche aux idées de cadeaux !
Alors voilà, ce serait pour offrir à deux nièces âgées de 10 et 8 ans. Un jeu pour les deux ferait l’affaire, sachant qu’elles ont aussi des demi-frères et soeurs (famille recomposée quoi) donc on peut largement tabler sur un jeu qui se joue à plus de deux.
Elles aiment bien le côté féérique, tout ce qui touche aux contes de fés, dragons, magiciens, chevaliers, etc. J’aimerais trouver un beau jeu avec un thème bien présent et immersif, mais quand même facilement accessible pour cet âge-là. Pourquoi pas coopératif mais ce n’est pas obligatoire.
Sinon, j’ai vu La Nuit des magiciens dans une boutique, ça a l’air original mais ça irait pour cet âge-là où c’est pour des plus petits ?
J’attends vos suggestions, merci !
C’est pas trop le thème que tu indiques mais Animalia est un jeu qui plaît aux petites et grandes filles !
En tout cas ça plaît à la mienne (8 ans) et aux collégiennes qui fréquentent le club de JdS que je mène au collège.
Le classique mais excellent labyrinthe magique devrait leur plaire.
“La nuit des magiciens” est sympa mais plutôt pour des 6/8ans.
“Labyrinthe” et “Labyrinthe Magique” sont aussi des bon choix.
Je pense au “Fantôme des Mac Grégor” qui est un excellent jeu de société où tout le monde cherche a échapper a un fantôme et aussi à “Fabulantis” dans un thème plus féérique mais bien malin aussi, en sachant que tu pourra très bien jouer avec elles à ces jeux en t’amusant bien aussi.
Enfin, “Diamant” est aussi un jeu qui fonctionne à tous les coups, qui attire l’oeil avec ses superbes vrais faux diamants et qui permet en plus de jouer avec toutes les copines ou toute la famille puisqu’on peux y jouer jusqu’à 8!
Tous fonctionnent aussi bien à deux qu’à plus.
Yahndrev dit:...
Enfin, "Diamant" est aussi un jeu qui fonctionne à tous les coups, qui attire l'oeil avec ses superbes vrais faux diamants et qui permet en plus de jouer avec toutes les copines ou toute la famille puisqu'on peux y jouer jusqu'à 8!
+1 pour toutes ces propositions et j'ajoute, pour rester sur le dernier jeu proposé par Yahndrev, Niagara qui propose un plateau magnifique avec des diamants également à récupérer via des canoës, pour des joueurs et joueuses à partir de 8 ans.
Un jeu très immersif, une mécanique très simple d'application et du matériel de très belle qualité
Je dis cela, mais au cas où, je le met en vente demain (état exceptionnel car jamais joué) dans la rubrique adéquate avec en sus l'extension VF ...
Tchao.
Laudaphnis.
10 ans, c’est déjà grand… Des jeux un peu plus complexes que ça peuvent être mis en avant.
+1 pour Animalia où le jeu et les illustrations plaisent énormément.
la momie, la momie !! “PYRAMID”
jeu exceptionnel ! et très fun
Mathias dit:Elles aiment bien le côté féérique, tout ce qui touche aux contes de fés, dragons, magiciens, chevaliers, etc. J'aimerais trouver un beau jeu avec un thème bien présent et immersif, mais quand même facilement accessible pour cet âge-là. Pourquoi pas coopératif mais ce n'est pas obligatoire.
dans les niouzes aujourd'hui il y a ça, le KinderSpiel 2008 :
Qui l'a vu ?
je cite :
c'est un jeu coopératif.
Les joueurs doivent retrouver le voleur de la bague magique dérobée au roi parmi 10 suspects. Pour cela, ils vont se faire aider par les animaux du château en se déplaçant à l'intérieur de celui-ci. A chaque fois qu'il arrive dans une pièce, le joueur active le boitier électronique, le cœur du jeu. Il appuie une première fois pour indiquer dans quelle pièce il se trouve puis une deuxième pour l'action qu'il désire effectuer. Il a le choix entre cinq différentes : fouiller la pièce pour y trouver de la nourriture, parler avec l'animal présent dans la pièce, lui donner à manger, utiliser la magie ou ouvrir un coffre. C'est le boîtier qui indique alors le résultat de l'action entreprise. Cet appendice électronique permet de renouveler chaque partie et même d'en modifier la difficulté.
(...)
Et il faut aller vite et optimiser ses coups car le jeu se fait en un temps limité. Les joueurs gagnent s'ils retrouvent le coupable avant 18h, l'heure fatidique.
signé Knizia, donc un auteur avec de l'expérience tous azimuts quoiqu'on en pense.
perso, j'avais bien aimé le précédent jeu avec boîtier électronique sorti chez Ravensburger : le roi Arthur.
amha, ça vaut le coup de se renseigner un peu.
Sherinford dit:10 ans, c'est déjà grand... Des jeux un peu plus complexes que ça peuvent être mis en avant.
sûrement mais
-elles sont deux, et la plus jeune a 8 ans.
-il faut être sur qu'elles puissent prendre en main le jeu seules. ou alors que les parents soient assez JdS pour les accompagner au début.
Elixir, jeu de cartes
Diamoniak (Piratatak version filles), petit jeu de cartes
Mago Magino, jeu de plateau magnifique du modeste et génial Reiner Knizia
et quid des Poux de Monsieur Boelinger ?
Merci pour toutes vos suggestions.
Je viens de lire la brève sur Qui l’a vu ? Effectivement, c’est une bonne idée et la voix électronique devrait faire son effet.
Je retiens aussi Pyramid et pourquoi pas Animalia. En revanche, les autres jeux proposés ont l’air très bien mais c’est souvent à partir de 3 joueurs et j’aimerais bien qu’elles puissent aussi en profiter quand elles sont toutes les deux.
Sinon, j’ai lu la fiche d’Elfenland, ça correspond beaucoup aux critères. Pour ceux qui connaissent, c’est bien ? Facile à trouver ? Traduit en français ? Abordable à partir de 8 ans ?
Et sinon, y’aurait pas un autre jeu dans le style, parcours et aventure dans un monde féérique ou fantastique, pour les jeunes ?
Merci encore.
Mathias dit:Et sinon, y'aurait pas un autre jeu dans le style, parcours et aventure dans un monde féérique ou fantastique, pour les jeunes ?
Sagaland simplissime mais très très sympa.
old school, c'est sur. sauf erreur, il a été réédité.
on y a passé de bons moments, en tout cas.
(elles sont p'têtre un peu grandes, les minettes, pour le coup)
qui l’a vu ?
j’ai craqué dessus pour ma fille de 6 ans (pour noel donc). j’ai tout ouvert, déballé … et joué toute seule comme une grande
première partie : 40 min environ … les 18 h ont sonné sans que j’ai eu le temps de trouver le coupable… je n’avais pas compris comment ça fonctionnait
en fait il ne faut pas louper LA phrase de la règle qui dit qu’il faut donner à manger aux animaux pour avoir les indices …
deuxième partie (en trichant un peu avec la nourriture, histoire d’accélérer la chose et de réussir à trouver le coupable cette fois ci) : 15 min. et Victoire !!!
bref, superbe jeu. très belle présentation à l’intérieur de la boite (une fois tous les plastiques virés) : on dirait un écrin … j’ai vu d’avance les yeux de ma fille briller ! sonorisation ok.
par contre : pour une fille de 10 ans ? je ne sais pas … 8 ans, pas de pb
Bon, je me tâte toujours. Hier, dans une boutique j’ai vu Zooloretto et A l’abordage. On sort du thème initial mais je me demandais si ça ne pourrait pas convenir pour cet âge-là. A l’abordage a l’air plus simple, à partir de 5 ans, mais rigolo. Zooloretto me paraît plus sérieux mais peut-être plus adapté pour des filles de cet âge-là. Bref, si vous connaissez ces deux jeux, je suis preneur de vos conseils.
Sinon, dans tout ce que vous m’avez conseillé, c’est Pyramid qui m’emballe le plus, ça a l’air amusant et tendu de sentir la momie derrière vous prête à vous attraper. Mais à deux joueurs, c’est sympa quand même ?
Ah et puis dernière question, j’ai vu un petit jeu de carte qui s’appelle Fantasy. Il est bien celui-là ? J’ai lu la fiche, il est mal noté mais les avis ont été rédigé par des joueurs adulte et je me demandais si pour les enfants, il n’était pas amusant quand même. A la limite, je leur prendrai peut-être ça en plus d’un jeu plus gros, si vous me le conseillez.
Mathias dit:
Ah et puis dernière question, j'ai vu un petit jeu de carte qui s'appelle Fantasy. Il est bien celui-là ? J'ai lu la fiche, il est mal noté mais les avis ont été rédigé par des joueurs adulte et je me demandais si pour les enfants, il n'était pas amusant quand même. A la limite, je leur prendrai peut-être ça en plus d'un jeu plus gros, si vous me le conseillez.
Personnellement, Fantasy fonctionne très bien avec mon fils de 8 ans (et même avec les plus grands), des fois faut se lâcher un peu et pas non plus vouloir trop en imposer
Lle mieux c'est de prendre quand même les deux boîtes (Fantasy et Fantasy II).