Un jeu pour deux ?

Pocket Battle, vraiment fun (30 min).

Mr Jack ou Mr Jack pocket.

Attention : même si ils partagent un thème, un nom et une certaine mécanique, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.
Le premier est plus dans l’esprit d’un jeu de plateau comme on l’entend habituellement, le second est quasiment un jeu de réflexion abstrait (et il est très bien présenté sur la Tric Trac TV).

Mais bon, c’est vrai que quelques précisions sur ce que tu cherches seraient pas de trop pour ne pas simplement se retrouver avec des listes de bons jeux à 2. Parce qu’il y en a un paquet, en fait.

Orchys dit:Je pense qu'il faudrait que tu sois plus précis dans ta recherche, parce que là tu n'auras qu'une interminable liste de jeux, sans que ça ne t'avance à rien.
Dis nous en plus ! :pouicok:

100% d'accord avec Orchys, quel type de jeu veux-tu :
- Réflexion pure ? Gestion ? Stratégie ? Mémoire / rapidité / agilité ? combats et confrontations ?
- Veux-tu un thème ou un jeu abstrait ?
- Moins d'une heure mais ça peut être 10 - 15 min pour rejouer vite et partout ou tu veux qq chose de plus complexe et plus long ?
- Format jeux de cartes ou jeu de plateau ?
- quels sont les jeux qui vous ont déjà plu ou déplu, pour quelles raisons ?

A+++

Chez nous, les deux jeux qui restent le plus joué à deux sont Race for the Galaxie et Dominion !

cyriu dit:
Orchys dit:Je pense qu'il faudrait que tu sois plus précis dans ta recherche, parce que là tu n'auras qu'une interminable liste de jeux, sans que ça ne t'avance à rien.

- Réflexion pure ? Gestion ? Stratégie ? Mémoire / rapidité / agilité ? combats et confrontations ?
- Moins d'une heure mais ça peut être 10 - 15 min pour rejouer vite et partout ou tu veux qq chose de plus complexe et plus long ?
A+++

Merci à tous
Nous aimons bien le type policier enquête. Il peut y avoir de la stratégie. Pas des combats. Nous avons aimé carcassonne mais j'aimerais un autre genre. Plateau ou carte n'a pas d'importance. Pour l'instant je retiens de vos suggestions Mr jack, Mr jack pocket, agricola, et je me demande si mister x ou letters from whitechapel peut être approprié.
Merci

Dans ta cible qui rentre parfaitement, conçus pour 2 joueurs en moins d’une heure et avec une thématique “enquête” :
- Mr Jack standard ou Pocket,
- Mystérami : Jack L’éventreur

Si tu es plus nombreux dans le même genre je te conseille “Petits Meurtres et faits divers”…

A+

archange dit:Bonjour à tous. Je recherche un jeu de société à jouer à deux avec ma femme. J'aimerais un jeu dont une partie dure environ une heure ou moins. J'ai pas de thème en particulier autant enquête que gestion, etc. Merci de me conseiller sur vos meilleures expériences.

Ca dépend surtout de ta femme...

En moins d'une heure, la mienne apprécie / a apprécié:

- Pandémie (coopération)
- Race for the Galaxy (cartes, développement)
- Mémoire 44 (guerre)
- Dungeon Twister (stratégie à la sauce fantasy)
- Agricola (développement ferme)
- Princes de Florence (enchères, art et mécénat)

Bon alors, pour répondre a ta petite question sur Letters from WhiteChapel, oui, il tourne tres bien a 2 ( c,est d,ailleurs ma config préférée, avec 3 joueurs aussi… au dela, ca deviens long et finalement frustrant pour des investigateurs qui ont trop souvent des avis divers ). Et ma chérie accroche bien :)
Le theme est très présent, et il y a une réélle sensation de déduction dans la traque.
Par contre, attention. Ce n’est pas franchement un jeu transportable partout ( Il faut 1 peu de place pour le grand plateau ), et surtout, les parties durent en moyenne 1h30 a 2 heures dans la configuration 2 joueurs. Ce qui me semble un pu long par rapport a ce que tu recherches.

Je ne peux que soutenir Mister Jack et Mister Jack Pocket sinon. Ca devrait etre vraiment dans ce que tu recherches.

archange dit:
cyriu dit:

A+++

Merci à tous
Nous aimons bien le type policier enquête. Il peut y avoir de la stratégie. Pas des combats. Nous avons aimé carcassonne mais j'aimerais un autre genre. Plateau ou carte n'a pas d'importance. Pour l'instant je retiens de vos suggestions Mr jack, Mr jack pocket, agricola, et je me demande si mister x ou letters from whitechapel peut être approprié.
Merci

Et bien dans ce cas, Mister X, Mister JAck, JArjais et Mysterami semblent les plus recommandables.

Et comment ai-je pu oublier Martinique ?! L’un de mes préférés à 2 ! Pas super connu, mais il vaut le coup d’oeil :pouicok:

larsen67 dit:J'ai envie de rajouter les coopératifs :
Hanabi
Onirim

Je rajouterais L'Ile Interdite pour un coop, il tounre bien à 2.

Après, un bon jeu à 2 en 1H, je dirais:
L'Age de Pierre :pouiclove: mon chouchou
Les Aventuriers du Rail (ils sont sympas, mais Scandinavie est le + adapté à 2)

Qui dure moins longtemps:
Les Cités Perdues :pouiclove: le chouchou de ma cop!
Sobek

Chez nous, ce que l’on sort le plus à 2 dans l’ordre décroissant :
- Race for the galaxy
- aventuriers du rail carte suisse
- Arkham horror
- Sun Tzu
- Roma II
- Dungeon lord
- Magic (tien ça fait longtemps…)

Dans les p’tits jeux pour 2 joueurs qui fonctionnent très bien par chez nous:
Kahuna
Shanghaïen