Bonjour à tous. Je recherche un jeu de société à jouer à deux avec ma femme. J’aimerais un jeu dont une partie dure environ une heure ou moins. J’ai pas de thème en particulier autant enquête que gestion, etc. Merci de me conseiller sur vos meilleures expériences.
Exclusivement deux joueurs?
Les cités perdues : Un grand classique plait aux femmes
Babel: Mon préféré de la gamme kosmos à 2 . Par contre plait pas trop à ma mie parce qu’il est coup de pute inside.
En enquête il y a star système qui est pas mal foutu.
pff… il y en a tant…
Bonjour Noble ami…
J’oserai dire: “et pourquoi pas Jarjais”?
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5041
ou:
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … ix=jarjais
![]()
Jambo
Mr Jack Pocket (What else?)
Fairy Tale
Babel, effectivement
Revolte in Rom ou Roma
Alors moi avec mon chéri qui n’est pas trop joueurs
on joue à :
- Dobble
- Sobek
- Jaipur
- Famiglia
- Cargo noir qui marche bien à 2 et qui vient juste de sortir !
- Babel
Après, il y en a beaucoup et dans des styles, thèmes différents
Claustrophobia, spécifique à 2 et jouable (en fonction des scénarios) en 45 minutes
Mr Jack Pocket, tout simplement énorme dans une petite boite! A emporter partout.
Meilleur jeu un peu costaud que ma compagne (qui n’aime pas trop les jeux) a adoré : AGRICOLA !!
D’abord les règles familiales qui tournent très bien puis une envie irrésistible d’enrichir le jeu. Mon top du top pour le jeu à 2.
Ce n’est pas un jeu uniquement pour 2 joueurs mais cette configuration est vraiment excellente
- Jaipur
- Mister Jack et Mister Jack Pocket
- Sobek
- Coeur de Dragon
- Dungeon Twister ( mais la c est du plus lourd )
- Claustrophobia !!
Voila, bonnes parties a toi
Avec ma copine on joue à :
- battlelore
- agricola
- smallworld
- micro mutant
- thunderstone
- age de pierre (même si perso j’accroche pas trop à 2)
- zombie!!!
- earth reborn
je te recommande agricola ou battlelore pour la rejouabilité et agricola pour le rapport rejouabilité/cout car battlelore avec toutes les extensions ca fait cher ^^
Alors, ici, avec mon mari, nous jouons essentiellement à Carcassonne La Cité, Kahuna, Kheops, Les aventuriers du rail Scandinavie, Keltis, Aqua romana… Certains ne sont pas des jeux “pour deux” mais sont très bons “à deux”.
Je viens de m’acheter Rösenkonig, dans la gamme des jeux à deux Kosmos et Pente (abstrait). Je ne sais pas encore ce que ça donne mais j’ai très envie…
Je viens de renouer avec MR JAck. On enchaine les parties
Quel plaisir ce jeu…
Mon conseil a 2 balle MR jack ou MR Jack NY ![]()
Dominion fonctionne très bien à deux.
A ce compte là, Thundestone aussi ! ![]()
Et Battlelore …
![]()
Après, il faut voi. Moi j’aime bien les Colons JdC, ou lost cities, ou shotten-totten. ![]()
CBP dit:
Et Battlelore ...![]()
Battlelore, oui, c'est bien, certes... Mais en 1h ou moins, je ne suis pas sur.
J’ai envie de rajouter les coopératifs :
Hanabi
Onirim
Si c’est exclusivement à deux joueurs, alors mes favoris avec mon mari :
Jaipur
Mr. Jack Pocket
Warhammer Invasion
Les colons de Catane - jeu de cartes
Ligretto Football
Lost Cities
Famiglia
Revolte in Rom
Mémoire 44
Genial Reiseedition
Kahuna
Euh… honnêtement, par rapport à certaines suggestions faites ci-dessus, en moins d’une heure, j’éviterais Earth Reborn, Claustrophobia, Cargo Noir, …
Je pense qu’il faudrait que tu sois plus précis dans ta recherche, parce que là tu n’auras qu’une interminable liste de jeux, sans que ça ne t’avance à rien.
Il y a surement un thème qui t’accroche plus qu’un autre, un mécanisme qui te plait ou encore le genre de jeux auxquels tu as déjà joué etc …
Dis nous en plus ! ![]()
air dit:CBP dit:
Et Battlelore ...![]()
Battlelore, oui, c'est bien, certes... Mais en 1h ou moins, je ne suis pas sur.
De jeu, si, largement, pour une bataille normale sans syndrome d'analysis paralysis.
Mais si on compte installation et rangement en plus, là, d'accord, 1 h, ça fait un peu court.