Bonjour,
Mon fils va bientôt partir en classe verte avec ses petits camarades d’école et la maitresse.
Parmi les différentes chose à emmener, il est indiqué qu’il peuvent mettre un jeu de société dans leur valise.
Du coup je cherche le jeu qui conviendrait le mieux, à savoir :
- pour des enfants de 6-7 ans (c’est une classe de CP)
- pas trop long
- avec une boite pas trop grosse
- sans trop d’éléments (surtout de petits éléments)
- facile à expliquer (le but est que mon fils puisse l’expliquer à ses copains)
- sans aucun élément fragile
En première idée je verrais bien un jeu de cartes, mais je suis preneur de toutes vos suggestions.
Merci pour lui !
En jeu de cartes qui fonctionnent bien je pense à “6 qui prend junior” ou “Cocotaki”. Et un peu plus fun : “Bazar Bizarre” qui nécessite une petite explication au début mais qui marche super bien.
Let’s Take a Hike qui en plus correspond au thème ?
goetzilla dit:
- facile à expliquer (le but est que mon fils puisse l'expliquer à ses copains)
Ce critère rend le choix facile :
il faut un jeu qu'il possède déjà auquel il a déjà joué et bien compris les mécanismes pour pouvoir l'expliquer.
Pour ma fille ce serait triomino junior (sans les pièces et dans une boite qui n'est pas celle du jeu)
Dobble ou Jurassik semblent correspondre parfaitement à ce que tu cherches.
Bon, ne sachant pas ce que tu possèdes, voilà un peu au pif ce qui pourrait peut-être marcher:
La course des tortues
Bobby Sitter
En format petite boite, jeu de cartes je plussoie Dobble…
Et de rajouter : OUGABOUGA !
J’avais comme réponse également Dobble.
dobble
il peut l’expliquer seul
jungle speed indémodable et beaucoup le connaisse
avec ça tu as deux jeux qui tourneront tout seul et permettent de passer un peut le temps
a voir l’état des cartes par contre à la fin
pour limiter le matos, que des jeux de cartes :
manitu (2 règles possibles : celle donnée de base, et là, rires assurés ! + la règle façon UNO)
piou piou
pig 10 (peut faire peur par son côté scolaire/addition, mais pourtant vraiment sympa)
unanimo
cocotaki, piratatak (déjà proposé)
halli galli (junior)
mistiboo (surtout si ils ont le droit de jouer dans la pénombre/le noir … mais bon, en classe verte, peut être pas !)
Indéniablement “Kakerlaken Salat” : Lien vers la fiche TT//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kakerlaken-salat.
C’est ce que j’utilise de mon côté pour mes élèves de 6 - 7 ans quand on veut vraiment jouer!
Bon achat
- 1 pour Dobble
qui tourne très bien, rapide, facile à transporter