Un jeu pour jouer à 2 rapide et profond à la fois

Dans ce cas je dirais plus dominion alors.

Bonjour !

Moi j’en proposes deux mais ce sont deux jeux d’escarmouches : OKKO et CLAUSTROPHOBIA, après, bien sûr il faut aimer le thème…**

Dans ce cas le go est tout bon même si la config de départ est la même pour chaque partie :)

Tu peux largement te tourner vers Troyes au vu de ta ludo perso ca te devrait te plaire.

Y a Gosu qui peut être assez pête-neurone à 2 même si il a quelque petits défauts dans cette config.

Mémoire 44 correspond à tous tes critères de temps et de renouvellement par contre tout dépend de degré de stratégie que tu cherches car c’est un jeu où les cartes de commandement dicte beaucoup la stratégie mais il existe des variantes sur la fiche du jeu qui peuvent pallier à ça.

C’est bizarre que Keiyan n’ait toujours pas fait de proposition, serait-il en panne d’inspiration :?:

Idempareilcommeque Benderouen, alors (excepté pour le Go que, pauvre de moi, je ne connais pas !-)

Mais, pour tes critères, il me semblerait que Dominion (un must, rapide, rejouable à foison…) et Troyes (un must de chez must mais mise en place à prévoir et moins de parties faisables dans le même laps de temps que Dominion… mais un sacré must dechez must !-)

Kahuna, qu’ici on adore (surtout ma femme), garanti une moins grande rejouabilité malgré des qualités indéniables.

Et puis… Famiglia, quoi :D

Merci à tout le monde pour toutes vos propositions.

Finalement j’ai craqué pour …

Troyes ^^

Je pense qu’il devrait cartonner chez nous et je mets aussi de ce pas Dominion dans la liste de mes prochains jeux à acheter ^^

Good choice !
Very good choice !!-)

elijah29 dit:Idempareilcommeque Benderouen, alors (excepté pour le Go que, pauvre de moi, je ne connais pas !-)

Alors il faut vite réparer ça :)

Regarde quand même Glory to Rome, je sais j’insiste mais ca vaut la peine !!!

latrufe31 dit:Regarde quand même Glory to Rome, je sais j'insiste mais ca vaut la peine !!!!!!

Il existe une VF pour ce jeux?
benderouen dit:
elijah29 dit:Idempareilcommeque Benderouen, alors (excepté pour le Go que, pauvre de moi, je ne connais pas !-)

Alors il faut vite réparer ça :)

Surtout que c'est facile à réparer...

greuh

rapide et profond ( bonne prise de tête)
Dungeon twister
souvent les parties durent 30 40 minutes

j’ai rejoué à Puerto Rico à 2 aussi c’est top même si pas la meilleure config.

Mousquetaires du roy pas très long à 2 non plus

grissom dit:
j'ai rejoué à Puerto Rico à 2 aussi c'est top même si pas la meilleure config.
Mousquetaires du roy pas très long à 2 non plus

j'ai déjà ces deux là et effectivement c'est pas mal aussi à 2 même si c'est pas leur meilleure config !

Une évidence chez nous: RACE FOR THE GALAXY.
Dans les 30mn la partie, on les enchainent sans compter le plus joué de tous les temps, et de très loin.

LA HAVANE: Excellent à 2
JAIPUR
BABEL
Sun Tzu

Je crois pas avoir vu TALUVA dans les propositions.

Chez nous ça tourne très bien !

Amyitis fonctionne bien aussi et peut rentrer dans le timing dès la seconde partie… Pronfondeur et rejouabilité assurées !

Si vous avez aimé RFTG, il y a forcément un peu de Gozu à mettre dans votre ludothèque.

benderouen dit:Dans ce cas le go est tout bon même si la config de départ est la même pour chaque partie :)

Ca dépend à quel point tu mets le "départ" ;) Si c'est la grille vide, ok. Mais si c'est après le Joseki... ;)

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est la même config' de départ... Jusqu'au premier coup ;)
greuh
edit : joseki, pas tesuji. Putain de termes jap' que je retiens jamais...

Même si Amyitis est une bombe, faut vraiment y aller pour le faire tenir en 1h!

latrufe31 dit:Regarde quand même Glory to Rome, je sais j'insiste mais ca vaut la peine !!!!!!

Moi, je veux dire la même chose sauf pour l'Age de Pierre!! :pouiclove:
greuh dit:
benderouen dit:Dans ce cas le go est tout bon même si la config de départ est la même pour chaque partie :)

Ca dépend à quel point tu mets le "départ" ;) Si c'est la grille vide, ok. Mais si c'est après le Joseki... ;)
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est la même config' de départ... Jusqu'au premier coup ;)
greuh
edit : joseki, pas tesuji. Putain de termes jap' que je retiens jamais...

Il est bien évident que la config de départ correspond à la config avtn le premier coup :wink:
De plus on ne parle pas de grille mais de goban :wink:
Et si l'on veut encore plus chipoter il peut y avoir des configs de départ différentes en cas de parties à handicap :wink:
beri dit:Même si Amyitis est une bombe, faut vraiment y aller pour le faire tenir en 1h!

OK... Mais ça tourne tellement bien dans toutes les config que je me devais de le citer...

Tu crois pas que c'est jouable une fois qu'on a quelques parties dans les pates, hors temps d'instal et de rangement ? :pouicintello:

En tout cas rien que d'en causer, ça me donne envie d'en faire un !