Un jeu pour les vacances ?

Bonjour à tous et à toutes ;)

Je pars prochainement en vacances et je cherche un ou deux p’tits jeux addictifs, faciles à emporter, (notamment sur la plage, au bord de la piscine).

Je pensais à onirim qui me semble très intéressant. Je cherche un jeu à deux, voir en famille (j’ai un p’tit garçon de 5 ans et demi ). Un jeu court et un plus long.

Merci pour vos réponses,

Ludiquement,

Sollin

Le jeux court, à 2 joueurs que j’emporte partout c’est Robot Master.

Ça reste un jeu de réflexion donc pour ton fils, ça va être un peu chaud

schotten totten et Famiglia. (même si tu risques de gagner souvent contre ton fils)

A plusieurs, il y a Mow
A deux, il y a pecking Order

Le prochain Ystari ? :mrgreen:

Si c’est pour jouer avec le fillot :
- Uno, classique…
- Dobble
- Onirim, ça risque d’être chaud avec un enfant de 5,5 ans. PiouPiou et Piratatak seront plus accessibles et jouables avec lui mais aussi avec des adultes.
- Carcassonne fonctionne bien chez nous, quoique pas à la plage et sans l’intégration des paysans.

jouable en solo,et il n’y a pas de hasard.

Tout d’abord merci pour vos réponses !

Je connais et je dispose de nombreux jeux cités mow, famiglia, schotten totten, dobble et je confirme leur grand intérêt ludique.

Concernant onirim ce serait uniquement pour jouer en solo ou avec ma femme ;)

Le uno, le fiston adore. Le frisbee, la pelle et le seau, j’pense pouvoir en trouver sans devoir les emmener dans le sac de voyage ;)

Que pensez vous de Dweebies, Spring Fever, Mr Jack Pocket, Zombie dice ?

Et vous qu’emmeneriez vous comme jeu avec vous cet été ???

Mr jack pocket est excellent, mais trop compliqué pour le gosse, même sans prendre en compte celui qui gagne. Il faudra repasser dans 3 ans pour qu’il puisse intégrer la mécanique (je ne parle toujours pas de gagner contre toi).

Si tu veux faire dans le culturel, il est possible de prendre Timeline pour jouer avec ton fils, en sélectionnant et réduisant le nombre de cartes ( voir en faisant un petit tas spécial dans lequel il pioche conservé d’une partie à l’autre, et une autre pioche pour les joueurs plus agés, ayant éventuellement n handicap sur le nombre de cartes à poser).
Je pense que ça devrait coller malgré son age, et même que les parties peuvent être équilibrées au bout d’une ou deux quand il commencera à connaitre les dates de son paquet.

Sinon, un jeu dont on ne parle jamais, que je ne sort jamais, et dont je ne me souviens même plus ou je l’avais dégotté: Bongo un jeu de rapidité/logique hyper simple avec 3/6 dés, avec différents niveaux de complexités suivant l’intégration ou pas des dés spéciaux.
Un genre de Jungle speed cérébral, portable, sans griffures.

En ce moment, ce qui marche bien chez moi pour l’age et le format requis, c’est :

- Petits Monstres
- Schildkrötenrennen

Bonnes parties et salutations ludiques.
Docky

Dweebies, c’est sympa, amusant, transgénérationnel, mais on ne peut pas faire cinq parties d’affilé…Un peu comme Jurrasik, qui se prête bien à la question aussi.
Sinon, Spring Fever peut-être un bon choix, mais dépendra des joueurs ( au même titre que le Poker des Cafards ) avec un handicap “calculatoire” pour le fillot.
Plus simple que Mr Jack Pocket, et plus accessible pour l’enfant, tu as Chabyrinthe, qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs ( avec une variante “light” et une autre “hardcore”) pour l’initier en douceur aux “permutations/mouvements/rotation” de cartes instaurés dans M.Jack Pocket. Chez nous, il fait partie de notre balluchon de vacances. :pouicboulet:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … habyrinthe

En jeu à trimballer vraiment partout pour jouer à 2, j’emmènerai Hive.
Mais je suis pas sûr que ça passe avec un boud’chou de 5 ans, par contre.

Dobble. Et avec le petit ça marche ;)

Dobble marche nickel avec le p’tit ;)

Concernant Hive, le jeu me semble excellent surtout avec la nouvelle édition “carbon”. A voir donc …

Pendant nos vacances pour jouer à 2 on avait emporté :
Schotten totten
Mixmo
Carrousel

C’était nickel !!

Après quelques recherches j’pense me prendre de bonx vieux jeux : Can’t stop et le jeu des cochons :)

Qu’en pensez vous ;)

C’est 2 stop ou encore, ça fait ptet doublon, non?

C’est pas faux j’te l’accorde … j’vais peut être encore réfléchir un peu ;)

Merci à tous pour votre ludique-aide.

Sollin dit:Concernant Hive, le jeu me semble excellent surtout avec la nouvelle édition "carbon". A voir donc ...

Tu peux l'essayer en ligne, au moins contre une intelligence artificielle : http://www.boardspace.net/french/guest.shtml

1. Login
2. Tu attends que la petite applet "Lobby" se lance et affiche les joueurs.
3. Sur une salle de jeu qui apparait en bleu, tu cliques sur le nom du jeu qui apparait sous le numéro de salle pour selectionner Hive
4. Tu cliques sur joueur 1, puis sur "Contre Dumbot"
5. eventuellement, l'icone d'abeille N&B sert à passer le jeu en skin Carbon

Pour moi, les jeux de stratégies abstraits, c'est vraiment au cas par cas : soit j'aime beaucoup (notamment Hive), soit je passe complètement à côté. Tester avant d'acheter, ça compte.