Un jeu pour les voyages ??

Bonsoir,
Je part bientôt en voyages et j’ai 8h a passez dans l’avion, Je voulais donc savoir si vous connaissiez des jeux qui ne prennent pas trop de place, style jeux de carte ou avec de petit plateau ??
Merci d’avance :)

Onirim, Mr jack pocket, Braverats et des ptites jeux se des zombi dice et autres :)

Rianne dit:Onirim, Mr jack pocket, Braverats et des ptites jeux se des zombi dice et autres :)

zombi dice, les autre passagers risquent de te coller un balle rapidement en entendant les dés rouler si tu joues 8heures...

Lol :stuck_out_tongue:
Ué prend un tapis de jeux pour les des si besoin ;)

Comme ça à chaud, je dirais Hanabi, Onirim et Coloretto :)

Onirim ! Je plussoie ! :D
Un petit jeu de cartes que j’ai découvert récemment, assez stratégique, avec de superbes illustrations. En plus, la réédition du jeudi contient 7 extensions à ajouter ou retirer à l’envie ! :mrgreen:

Salut,
Tout dépend du nombre de joueurs :
1 joueur : vendredi ou onirim
2 joueurs : braverats - agricola terres d’élevage - Piliers de la terre le duel des bâtisseurs - le havre le port fluvial - les princes de catane - Sun tzu…
À 2 joueurs et + (si on ne prend pas la boite mais juste rangé dans un zip loc) : saboteurs - noé - continental express - koryo - Les bâtisseurs du moyen age - love letter - pentos - blueprints - pandémie contagion - the boss - duckomenta art - de cape et d’épée…

Après tu peux écarter la boite de jeux en ne prenant que l’essentiel : j’ai déjà emmené 7w dans un sac zip loc…
Et puis il y des multitudes de jeux avec des dés et des jeux de cartes…

Rush hour ? Anti virus pour les jeux de logique un joueur.
Je l’ai pris dans l’avion aux usa et un passager à côté n’a pas pu s’empêcher de me faire une réflexion parce qu’il voulait essayer de faire quelque chose qu eje ne faisais pas, alors du coup, il a joué avec aussi ahah
Les Murailles de Troie et autres smart games.

Linq ne prend pas de place si vous êtes au moins 3.
Sinon tu peux prendre un timeline et jouer dans le couloir ^^

Les jeux, c’est bien. Mais le plus important c’est le rangement !

Y’a 6 jeux dedans (c’était à Noël) :
Minivilles + Marina
Onirim
Bioutifoul
Mange moi si tu peux
Pan t’es mort
Héros à Louer

si vous etes 2 le poker chinois est un très bon jeu en train ou en avion

si vous etes 2 le poker chinois est un très bon jeu en train ou en avion

Pour ma part je pars souvent avec Timeline, Love Letter, Hanabi, ou Dobble. Ca dépend de mon envie du moment et du nombre de personnes avec qui je pars.

A la vue de certains jeux proposés ici et si j’ai bien compris, je vous rappelle qu’il / elle veux joueur dans l’avion. Un avion ça peux secouer et les tablettes devant soi ne sont pas très grandes pour placer trop de cartes. “Mr Jack Pocket” j’ai un doute que ça passe, “Batisseurs moyen age” vu la largeur des bâtiments ça va être très juste. Hanabi / Love letter (attention aux marqueurs d’affection) / Koryo(un doute vu la taille des cartes) je conseille aussi. Après c’est des jeux solos que tu cherche ? T’as le solitaire avec un jeu de cartes basique :mrgreen:. Plus sérieusement en solo, le Timeline proposé plus haut peux être sympa :D .

Bonjour :)
C’est vrai que les jeux de cartes sont les plus pratiques car ils prennent moins de place et sont faciles à sortir et à ranger.
Braverats, Love Letter, Timeline, Onirim/Urbion, Linko, Schotten Totten (sisi, ça passe), Jaipur sont de bonnes suggestions.
Bon après, si tu voyages en première, vu que tu as 8 heures, tu peux tenter un Twilight Imperium 3, ça doit passer :mrgreen:

Femto dit:A la vue de certains jeux proposés ici et si j'ai bien compris, je vous rappelle qu'il / elle veux joueur dans l'avion. Un avion ça peux secouer et les tablettes devant soi ne sont pas très grandes pour placer trop de cartes. "Mr Jack Pocket" j'ai un doute que ça passe, "Batisseurs moyen age" vu la largeur des bâtiments ça va être très juste. Hanabi / Love letter (attention aux marqueurs d'affection) / Koryo(un doute vu la taille des cartes) je conseille aussi. Après c'est des jeux solos que tu cherche ? T'as le solitaire avec un jeu de cartes basique :mrgreen:. Plus sérieusement en solo, le Timeline proposé plus haut peux être sympa :D .

Les marqueurs pas besoin de les sortir. Soit tu comptes dans ta tête soit tu te fiches de savoir qui est devant l'autre. En tout cas pour ma part j'ai essayé Love Letter/Timeline/Hanabi dans l'avion ça passe plutôt bien. Il faut faire un peu attention par moment (Timeline par exemple) mais d'une manière générale ça se fait. Ca attise même la curiosité des autres passagers qui regardent les parties. Pour Timeline par exemple il y avait une homme assis à ma droite qui a très vite compris les règles et du coin de l'oeil je le voyais réfléchir sur ce qu'il fallait faire. Je faisais exprès de tourner un peu mes cartes pour qu'il puisse les voir :mrgreen: J'aurais du lui proposer d'y jouer mais j'ai pas osé !
Patricktruelle dit:et autres smart games.

Soit dit en passant, en jeu de voyage, IQ Twist est celui que j'ai trouvé le plus adapté au voyage.
Le truc en plus, c'est que les problèmes ne sont pas définis par des pièces du jeu déjà positionnées, mais par des petits pivots. Du coup, pas besoin d'avoir le livret en permanence sous les yeux pour re-initialiser le problème à chaque tentative de résolution.

Généralement moi j emporte:
Agricola pr 2
Le Havre pr 2
Les bâtisseurs
Mr Jack
Bon voyage et bons jeux! :-)

MERCI pour toutes ces réponses, effectivement nous sommes 2 à voyager, maintenant je doit choisir pour un des jeux mdrrr :)