Un jeu pour un ami très exigent qui aime Agricola et Dune

daybay dit:Dungeon Lord n'a AUCUN RAPPORT avec Agricola...... :china:

En effet.
Kalen dit:
daybay dit:Dungeon Lord n'a AUCUN RAPPORT avec Agricola...... :china:

En effet.

Euh, ben, si, un peu, quand même : un jeu de gestion/développement, où on développe chacun son petit domaine, avec du placement d'ouvriers, des échéances à préparer (taxes, paye et combats à Dungeon Lords)… Ce ne sont évidemment pas des doublons, l'esprit n'est pas vraiment le même, mais de là à dire qu'il n'y a aucun rapport, c'est exagéré.

Peut-être Cyclades dans son côté fun, mais il y a des conquêtes…

Sinon AD ASTRA me parait approprié (pas de hasard hormis la découverte des planètes); Colonia, Fresco, Vasco de Gama, l’âge de Pierre et Imperial sont d’excellents jeux que je possède qui pourraient leur plaire…en sachant qu’AD ASTRA est un peu plus original mais que le matos reste plus cheap!

en fait ,j’ai l’impression que l’ami en question n’est pas un joueur.

donc ca va pas être simple.

Hadoken_ dit:en fait ,j'ai l'impression que l'ami en question n'est pas un joueur.

j'avais plutôt l'impression inverse, mais plutôt joueur dans le sens joueur joueur qui veut tout maitriser sa stratégie, d'où rejet de jeux cahotiques. D'ailleurs du coup Ad Astra et Cyclade, même s'ils sont très bon je pense qu'ils vont paraitre trop simples et cahotique ( marrant, 2 notions souvent rapproché et finalement oh combien éloignées)

Mais bon, Addinx connait mieux ses potes, j'espère qu'on aura pu le guider. Dans la liste je pense que Impérial est un bon choix
Pour répondre à la question: Brass.

De l'air? :mrgreen:
ocelau dit:
Hadoken_ dit:en fait ,j'ai l'impression que l'ami en question n'est pas un joueur.

j'avais plutôt l'impression inverse, mais plutôt joueur dans le sens joueur joueur qui veut tout maitriser sa stratégie, d'où rejet de jeux cahotiques. D'ailleurs du coup Ad Astra et Cyclade, même s'ils sont très bon je pense qu'ils vont paraitre trop simples et cahotique ( marrant, 2 notions souvent rapproché et finalement oh combien éloignées)
Mais bon, Addinx connait mieux ses potes, j'espère qu'on aura pu le guider. Dans la liste je pense que Impérial est un bon choix

ben oui enfin justement,quelqu'un qui ne s'amuse pas en jouant.
le terme exigeant me fait toujours un peu peur quand c'est associé au jeu.
un jeu ou on maitrise tout,que c'est chiant quand meme :D
Hadoken_ dit:

on est d'accord, on ne va pas à priori lui proposer un King of Tokyo
ocelau dit:
Hadoken_ dit:

on est d'accord, on ne va pas à priori lui proposer un King of Tokyo

héhé 8)

Ou alors la solution c’est de se mettre au go/échecs (au choix). Si l’ami en question veut de la richesse stratégique et du contrôle total je vois pas mieux. Après si la réalité de la confrontation avec de vrais forts joueurs à ces jeux est trop difficile, alors peut-être que c’est un moyen de voir les JDS sous un autre angle et d’être un peu moins exigeant en général 8) (ça peut calmer quoi).

Dominion ou Thunderstone (ça leur changera un peu…Et c’est des très bons jeux)

Carson City ( vraiment bien)

Antique ( y’a bon ! )