Traduction:
Je recherche un jeu pour un couple appréciant depuis un moment le Scrabble et le rummycube.
Problème: Monsieur n’aime pas vraiment se prendre la tête (sauf avec les lettres) alors que ça ne dérange pas Madame.
J’ai déjà tenté Jarnac (peu de succès), et je n’ôse penser à “Mort ou Vif” (ils aiment beaucoup le Rami !)…
Merci de votre aide !
S’ils aiment beaucoup le rami peut-être qu’un petit Gang of Four leur conviendrait… C’est pas trop prise de tête en plus ! ![]()
Etonnant d’aimer le scrabble et pas Jarnac ?
-word whiz
jeu de lettres un peu déjanté
-des coktail games :
syllabus ![]()
anagramme ![]()
-un Othello des mots : controverse ![]()
-un jeu de mots avec des cartes chez abacus :
sabuca ![]()
In extremis, j’ai tenté… Ils ont peu accroché ! En plus, à 2 joueurs, c’est peu palpitant !
Il est vrai qu’ils recherchent un jeu qui se joue bien AUSSI à 2 joueurs !!! Dur dur !!!
Richard dit:Etonnant d’aimer le scrabble et pas Jarnac ?
Ils ont trouvé ça trop long et un peu dur !
(café international, blurp, si je puis me permettre).
typo ? ![]()
ça marche bien à deux aussi.
ivy dit:(café international, blurp, si je puis me permettre).
ben quoi...on se casse pas la tête au moins...
Composio ![]()
Je pensais à Typo effectivement, mais à 2 cet été, on n’avait trouvé que ça devait être mieux à plus. Donc à faire tester.
Sinon, je ne connais pas, mais il y a Alpha Poker (jeux de cartes avec des lettres, belote, poker et … Rami, à voir) et Dis ton Mot 1.0 comme jeux de cartes à base de lettres.
Matthieu.CIP dit:Composio
Déjà offert, déjà au placard !
A priori, je vais trouver mon bonheur dans la gamme Cocktail Games ! Niveau accessibilité et esthétisme, c’est du bon.
Si vous avez encore des propositions, n’hésitez pas !
Et merci encore !
Mathieu ne veut pas faire sa propre pub, mais j’ai testé ce week-end sudocarré et j’ai trouvé ça sympa, justement pour ce type de public.
Et s’ils apprécient les cartes, pourquoi pas Les cités perdues ou même schotten totten.
Un autre classique dans le genre c’est take it easy
rien à voire aec le rami ou le scrabble, mais le Rummiscube, ça colle : Le Rumis est un très bon jeu qui marche très bien avec tous le monde
Laurent36 dit:
Et s'ils apprécient les cartes, pourquoi pas Les cités perdues ou même schotten totten.
+1 pour Les Cités Perdues
La Guerre des Moutons ?
Rumis, j’y avais pensé aussi… Mais ça reste un peu cher peut-être !
Les Cités Perdus et Schotten Totten, avec tout le respect que je leur doit, je pense qu’ils ne percevront l’aspect tactique du jeu, mais seulement l’aspect chance au tirage (qui est pregnant, tout de même !).
Quant à la guerre des moutons, ils l’ont… et reste sous le scrabble !
Qu’ils sont difficiles (à moins que cela soit moi qui le soit à leur place !)
Horreur à Arkham
Descent
Eventuellement Dune
![]()
J’allais dire RUMIS aussi. ça plait assez aux personnes de ce profil.
Sinon l’inévitable 6 QUI PRENDS !
ça marche tout le temps !
syllabus
(mais à + → )
get a letter
typo