Bonjour à tous
je suis à la recherche d’un jeu dont les critères sont les suivants
pour un garçon de 8 à 9 ans (et là ce n’est pas du tout mon rayon)
fonctionne bien dès 2 ou 3 joueurs et les parents ne s’ennuient pas
pour des parties qui n’excèdent pas 25 minutes
pour une quinzaine d’euros maximum
qui fonctionne aussi quand il n’y a que des enfants autour de la table
un thème animalier est le bienvenu mais des pirates c’est bien aussi!
merci pour vos propositions
Aramini Circus
Cardline animaux
Home Sweet Home
Noé
Sauve moutons
Animal à bord (qui coûte plus que 15 €)
Je ne suis pas trop sûre de la durée des parties, mmm, je laisse les vrais experts confirmer (ou pas) cette mini-sélection
Greta dit :Aramini Circus
Cardline animaux
Home Sweet Home
Noé
Sauve moutons
Animal à bord (qui coûte plus que 15 €)
Je ne suis pas trop sûre de la durée des parties, mmm, je laisse les vrais experts confirmer (ou pas) cette mini-sélection
Je confirime :
Animal à bord, très simple à jouer mais très malin
Cardline Animaux, ben, de la culture animalière
Noé, apprendre à compter tout en jouant
Et je rajoute :
Ankh, jeu de collections de cartes très interactif
Cap'taine Carcasse, un Stop ou Encore bien fun
Tunhell, creuser des tunnels avec ses nains pour trouver des trésors
Cartagena, une course de pirates
Tous bons dès 2 joueurs et en-dessous de la barre des 20€.
Bons choix.
Merci à tous les deux, Greta et Cripure!
je jette un oeil et revient vers vous si nécessaire.
Pour Sauve Moutons, je pense à Land Unter .
Land Unter (2002) - Jeu de société - Tric Trac
Pas l’autre jeu homonyme Sauve Moutons - Jeu de société - Tric Trac
C’est juste pour enlever toute ambiguïté
Je plussoie Cartagena, c’est un de mes jeux préférés
De biens belles parties en perpective !
cartagena et animal à bord dépassent allègrement les 20 euros,
je crois que le premier n’est plus dispo chez l’éditeur…
à ce prix là (moins de 15 €) à part les mini games iello,
et cardline (animaux, marvel,etc) je ne vois pas bien ,
sauf à acheter d’occasion…
ma fille a 8 ans, donc :
-ARAMINI CIRCUS
-WACHABI
-KABUKI
-STAR REALMS
-SIGGIL
-ZOMBIE DICE
-spellcaster (+ de 15 €)
-10 mn to kill (+ de 15 €) fun !
-LEMMING (+ de 15 €) fun !
-PORT ROYAL : excellent dans toute configuration et génial à deux, et thème pirate.
-du très malin et original : ARMADORA
-encore sur le même thème : DRAGON RUN (cathala)
-COLORETTO (plein de zoulis animaux)
-DINO TWIST : malin, et j’aime les visuels
perso : port royal l’emporte
Je me permets de reprendre quelques propositions…
Cartagena et Animal à bord dépassent allègrement les 20 euros
ben non on les trouve en promo neuf à moins de 20€
ARAMINI CIRCUS
bof à 2 joueurs
STAR REALMS
oui pourquoi pas pour 2 joueurs mais pas à plus
SIGGIL
pas très fun pour des enfants
LEMMING (+ de 15 €)
excellent mais pas top à 2
PORT ROYAL : excellent dans toute configuration et génial à deux, et thème pirate
mouais mais pas fun pour 1 sou
ARMADORA
on s’en lasse vite
COLORETTO
pas top à 2
DINO TWIST : malin, et j’aime les visuels
oui très bon
Donc, après mon “expérience” ludique avec mes 4 enfants (dont la p’tite dernière de 8 ans), je conseille :
Cartagena
Animal à bord
Dino Twist
Cardline Animaux
Noé
Ankh
Cap’taine Carcasse
Tunhell
Donc tous moins de 20€ (j’ai vérifié), TB dès 2 joueurs, avec du matériel attrayant et surtout marrant à jouer pour des enfants…avec des adultes aussi.
Bon choix.
Choix proposé s’il ne fallait qu’en garder qu’1 :
Animal à bord
Merci bien Cripure.
Le gamin a déjà Noé et si j’ajoute Animal à Bord … comment dire…
Je penche plutôt pour Captain Carcasse qui à l’air de promettre une belle variété de parties avec les persos et autres modifications de règles.
Je me demandais à quoi servait de placer dans le cimetière marin les cartes les plus faibles de chaque famille?
Ceci dit, l’invitation à se rencontrer si tu passes un jour des vacances dans les montagnes drômoises tient toujours. On peut même envisager une petite partie d’échecs quand tout le monde sera au lit!
Je pense au jeu purple brain le lievre et la tortue a 19.95 sur un site. Je le trouve tres sympa a jouer avec des enfants de cet age meme a 2
Cripure dit
Cartagena et Animal à bord dépassent allègrement les 20 euros
ben non on les trouve en promo neuf à moins de 20€
ARAMINI CIRCUS
bof à 2 joueurs
STAR REALMS
oui pourquoi pas pour 2 joueurs mais pas à plus
SIGGIL
pas très fun pour des enfants
LEMMING (+ de 15 €)
excellent mais pas top à 2
PORT ROYAL : excellent dans toute configuration et génial à deux, et thème pirate
mouais mais pas fun pour 1 sou
ARMADORA
on s'en lasse vite
COLORETTO
pas top à 2
DINO TWIST : malin, et j'aime les visuels
oui très bon
Donc, après mon "expérience" ludique avec mes 4 enfants (dont la p'tite dernière de 8 ans), je conseille :
Cartagena
Animal à bord
Dino Twist
Cardline Animaux
Noé
Ankh
Cap'taine Carcasse
Tunhell
Donc tous moins de 20€ (j'ai vérifié), TB dès 2 joueurs, avec du matériel attrayant et surtout marrant à jouer pour des enfants...avec des adultes aussi.
d'après mon expérience ludique de présidente d'association depuis 30 ans, répondre ainsi (donner une opinion contre une opinion style coup de karcher ) ne fait pas avancer le schmilblik d'un pouce : tout le monde est capable d'aller lire des critiques sur le net , que ce soit sur tric trac, sur BGG ou autre (j'aime bien GUS and co--mais sont ils fun ?)
"bof ...pas fun" : ???? si c'est passer un bon moment de rire alors je conseille des party games type : crazy cups ou crossing ou , mieux, ZOMBIE DICE, qui marche partout tout le temps avec tout le monde.
(j'ai ai d'autres dans mon escarcelle de 400 jeux )
"on" s'en lasse : perso je suis je , pas de "on" dans la salle !
donc je me permets d'apporter quelques réponses , parce que bon quoi :
-animaux :
sur ma liste de noel 2016 (mini catalogue offert lors de nos animations) se trouvent (prix OK en gras ) :
le lièvre et la tortue/takenoko/pingouins/10 mn to kill/minuscule/linko/la guerre des moutons/les couadsous/ lemming/fennecs/ lemming mafia/raptor/
et ne pas oublier les autres purple brain comme la cigale et la fourmi.
-prix :
j'ai fait une recherche avant de poster : aucune trace de ces jeux à moins de 20 €
moi aussi je peux dire que t'es trop naze parce que y'a du scythe à 25 € ou du full metal planet à 30 partout , donc : ou ça ??? perso, pas vu, pas pris...
(je gère un budget : mon loisir favori et de traquer les bonnes affaires )
je pense que la problématique est de faire un cadeau qui soit un bon jeu avec de la gueule pour pas cher (mais je me trompe peut-être...)
le must reste alors purple brain (entre 22 et 25 €) ou alors pingouins ou fennecs, ou les couadsous tous jeux malins de bonne facture
-ANIMAL A BORD
avez vous VRAIMENT joué à ce jeu à deux ?
le va et vient permanent fait que tout se joue dans un mouchoir de poche, le coté "je tire le yi-king" montre alors ses limites : il manque cruellement de dynamisme et de suspense (donc à mon avis de charme ) dans la config' à deux joueurs. à part ça le matos est plutôt de bonne qualité : les arches à monter sont le petit plus qui ajoute à l'ambiance .
je le déconseille à deux.
-SIGGIL est très très beau, son système type "mah-jong" comme 7 wonders duel est très bon, mais je ne le mettrais pas dans mon top five pour un enfant de 8 ans.
-LEMMING et ARAMINI CIRCUS sont vraiment idéaux dans un config' à deux joueurs (je dois avoir une trentaine de parties pour chaque)
le premier est un jeu de course, donc moins de joueurs = plus rapide , pour le second (un de nos must quand il est sorti ) peu importe le nombre de joueurs,
le système très malin et les illustrations colorées et un peu décalées en font une valeur sure.
-en FUN (hilarant) WA CHA BI fait parfaitement le job : le coté "chat qui vomit" est pour sur original , la pioche de carte parfois démentielle (ma fille a du piocher 42 cartes je crois une fois ) ajoute à l'ambiance , les illustrations (très classes les chats à sushis ! ) et le travail éditorial sont réussis : nous avons fait 25/30 parties et ne nous ne lassons pas ! et il fonctionne parfaitement à deux .
et vraiment 10 MN TO KILL le fait bien aussi , pour un petit de 8 ans , je le trouve adapté .
-COLORETTO est un classique qui se trouve dans toute bonne ludothèque, l'édition "10 ans " est réussie.
-sur du médiéval fantastique , que ce soit ARMADORA ( même système que CORRIDOR donc belle profondeur, s'en lasser je ne ne vois pas bien... ) ou DRAGON's RUN (cathala, illustrations de dutrait: excusez du peu! ) sont dans une fourchette de 15 à 20 € et sont parfaits dans toute configuration ,
dans les deux les persos avec des pouvoirs ajoutent ce petit plus séduisant.
-PIRATES
PORT ROYAL est vraiment un excellent jeu, le coté "stop ou encore" plait toujours , surtout avec les plus jeunes, les règles sont simples, les parties se renouvellent bien avec les "pouvoirs" des personnages : c'est un de nos jeux préférés, je dois en être à 40 parties.
seul bémol : les illustrations qui piquent les yeux, d'une laideur à toute épreuve: je le déconseille pour un cadeau (mais sinon ne pas s'arrêter à son look pourri, il est excellent)
BREF /et avec des pirates dedans
pour un cadeau fun : suspense, ambiance, guessing, interaction maximum, pas d'attente , pas de king making , celui qui a le plus été acheté suite à nos animations, qui se renouvelle, qui est beau (même plus que cela : magnifique) et d'un excellent rapport qualité prix , je conseille absolument et définitivement ....................
CELESTIA
(prix chez phiphi : 19,71 €)
galadriel dit :Cripure dit
d'après mon expérience ludique de présidente d'association depuis 30 ans, répondre ainsi (donner une opinion contre une opinion style coup de karcher )
SLT, oula, coooooooooooool-zeeeeeeeeeeeeeeeeen, c'est pas mon genre ça, suis plutôt là pour essayer d'aider...je laisse le karcher à Sarko.
Mon opinion est une autre opinion, elle n'est pas contre une autre opinion.
J'ai essayé de répondre à la demande : enfant 8 ans, jeux bons dès 2 joueurs.
J'ai même confirmé ou je confirme certains de vos choix: Dino Twist, Célestia (mais je pense,AMHA
, qu'à 2 il est beaucoup moins bon).
Suis pas là pour agresser, ni être agressé.
C'est la première fois qu'on me la fait celle-là.
Et puis le copain beleg26 a choisi Cap'taine Carcasse et je pense que les enfants vont bien s'amuser avec ce jeu.
Donc cette polémique ne m'intéresse pas donc je
Faut se détendre...en jouant donc...
Je vous souhaite bons jeux
ah ben dommage, on (je) ne saura (saurai) pas ou il y a des jeux comme cartagena ou animal à bord à moins de 15 €…
quand au reste sur celestia , définitivement, c’est mieux à deux pour moi !
^-^
Juste pour infos + confirmations car suis pas là pour “emmer”… quiconque sur ce forum…j’ai autre chose à faire pour dépenser mon énergie.
Tout d’abord fallait bien (mieux) lire car j’avais informé sur 20€ et non 15€ sur mon message précédent :
“Donc tous moins de 20€ (j’ai vérifié), TB dès 2 joueurs, avec du matériel attrayant et surtout marrant à jouer pour des enfants…avec des adultes aussi.” (je me cite)
Copier-Coller sites de vente en ligne.
Animal à Bord
2 à 4 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ans
17,15 € sur (pas le droit de faire de pub de magasin)
Promo en cours 30% au lieu de 24,50 €
Ravensburger 26618 - Cartagena -
EUR 15,36 sur (pas le droit de faire de pub de magasin)
J’ai rien inventé, vois pas l’intérêt.
Peux même faire passer liens en MP.
Celestia sur BGG
Recommandations 2 joueurs
26.3% recommandé
73.7% non recommandé
C’est presque “évident” que ce jeu sera bien plus fun à plusieurs vu la mécanique du jeu.
Bien plus marrant d’être 4 ou 5 voire 6 dans le même bateau.
Après chacun ses goûts, je discute-dispute pas ça.
Tout ça n’est pas bien important et ne mérite pas une telle polémique inutilement agressive.
L’important c’est que le demandeur ait trouvé son bonheur, ce que je lui souhaite.
Maintenant je passe pour de bon.
Bons jeux à tous.