Un jeu pour un p'tit creux !

Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos aides…
Voilà ce qui m’amène.
Je cherche un jeu pour :
30mn maxi
2 joueurs adultes ou ados
abstrait ou pas
pas trop de hasard
qui remue les méninges
pour occuper un creux avant ou après manger, quand on a un peu de temps devant soi à combler (c’est rare mais bon), du genre on se dit "Tiens et si on se faisait une petite partie de…)…
Des idées ?
Je pensais à :
Drôles de zèbres
Hive Carbon (introuvable ?)
Kahuna
What else ?
On a déjà Okiya, 22 pommes et Sushsi Bar mais encore trop léger dans la stratégie-tactique !

Mister Jack Pocket
What else…

Bonjour,
Je plussoie l’excellent Mr Jack Pocket, et je rajouterais bien :
- Apagos
- Help me
- Okiya

Bonnes parties !

Pas du tout aimé Mr Jack Pocket et je ne sais pas vraiment pourquoi ???
Le jet de jeton ?
Les tours plus que pas fluides ?
La déception après Jack à Londres que nous aimons…lui…

N’importe quel opus du projet GIPF
C’est complètement abstrait, zéro hasard, 20 minutes, bien pète-neurones.
J’y (YINSH et DVONN en l’occurrence) joue avec mes enfants de 8 et 10 ans

Sun Tzu ! :wink:

Cripure dit:Hive Carbon (introuvable ?)

Si tu ne trouves pas le Carbon, tu peux essayer le normal ou le pocket. Il me semble qu'on peut encore en trouver sur certaines boutiques en ligne.

Euphrat & Tigris ! Classique certes, mais incontournable.

C’est quoi les différences entre :
HIVE
HIVE CARBON
HIVE COULEUR
HIVE POCKET

Je conseille également Okiya (expliqué en deux secondes et bien malin) et Mr.Jack Pocket (plus compliqué et un plaisir moins immédiat, mais une bonne rejouabilité avec les deux rôles opposés).
Dans un genre un peu différent, moins tactique mais pas con-con pour autant, et à mon avis parfait pour une petite partie avant le repas ou après le café, il y aussi (et surtout) Schotten-Totten ! C’est peut-être le meilleur des petits jeux à deux auquel j’ai joué.
Deuz

Sun Tzu ! :D

Cripure dit:C'est quoi les différences entre :
HIVE
HIVE CARBON
HIVE COULEUR
HIVE POCKET

Hive et Hive Couleur, c'est la même chose. On parle juste de couleur pour faire la différence avec la version Carbon. Bref, c'est la version de base originale (et sans ses extensions sorties plus tard), avec les pièces noires et blanc (crême), et les insectes colorés en creux afin de rendre les pièces plus lisibles.
Hive Carbon est une version plus design, noir et blanc (mais blanc blanc, quoi). Cette version inclut les deux extensions Coccinelle et Moustique; deux pièces en plus optionelles qui changent un peu les stratégies. Sauf erreur de ma part, c'est la seule édité en VF.
Hive Pocket est une réplique de Hive "couleur", mais avec des pièces plus petites, version voyage (on tire sur la corde comme on peut). Cette version inclut elle aussi la Coccinelle et le Moustique.
Pour voir la différence :

C'est la prochaine extension "pillbug", dans les trois versions (carbon, normale, pocket)

Koryo pourrait te convenir puisqu’il entre dans tes critères.

Alors là pardon mais je peux pas résister à caler Siam. Un petit jeu abstrait mais tellement bon et injustement méconnu…

Revolver, mon coup de coeur du moment.
Sun Tzu, qui proposent de beaux duels
Phantom, malin je trouve.
Sinon :
Vampire empire
Pax
Gosu tactics
Coeur de dragon, en plus léger.
Kahuna, très bonne idée.
Bref, t 'as l’embarras du choix

Hive est aussi dispo sur les tablettes et smartphones !
Les classiques Gigamic :
- Quoridor.
- Quarto.
- Katamino pocket (avec 2 boîtes on fait des duels).
Du bon Bruno Cathala :
- The blue lion, mémoire et stratégie.
- Noé.
Alien menace, avec un peu de hasard mais un thème bien exploité.
Pan t’es mort : petite nouveauté bien fun.
Et pour un peu de dépaysement :
-Pirate’s bay.
- Paradiso avec ses tuiles en bois aux illustrations “paradisiaques”.

Perso, je pense à Bauhaus. Un peu de réflexion, de l’opportunisme, abstrait, ouvert au coups fourrés,… Et en plus, ce jeu a le bon goût d’être jouable jusqu’à 4 joueurs!

Graou dit:Perso, je pense à Bauhaus. Un peu de réflexion, de l'opportunisme, abstrait, ouvert au coups fourrés,... Et en plus, ce jeu a le bon goût d'être jouable jusqu'à 4 joueurs!

Très très bonne idée, ça tombe bien je revends le mien muhahaha ;)

Sun Tzu et Noé sont sympas.
Mais si tu patientes un peu, Edge va sortir le Seigneur des Anneaux : la Confrontation en version Deluxe, en Français.
Et c’est un petit bijou…
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1688

Voilà c’est fait je viens de commander Hive Pocket et Dou Shou Qi (le jeu de la jungle). Merci à tous ! :D