Un jeu pour une journée multiactivité…

Hello a tous!

Notre club de jeux (Saint Ju en jeux :D ) fait parti de la MJC. Chaque année elle organise une journée multisport, ou plusieurs équipes s’affrontent dans la bonne humeur… :kingpouic:
Le club participait pour la première fois et nous nous sommes bien amusé!! C’était coo :pouicsupercool: l! Ici quelques… photos

Il y avait 5 équipes (d’au moins 6 joueurs) et les sports proposés était le Badminton, le Handball, le foot en salle et le Volley. Comme cela se passait sur une journée (de 10h à 17h), chaque équipe rencontrait toutes les autres. Ce qui faisait 16 rencontres, 4 dans chaque discipline. Du coup le Bad (3 matchs) et le volley se jouait sur un set, et le hand et le foot en temps de 6min.

La question: pour l’année prochaine nous souhaiterions proposer un jeux pour ajouter une activité jeux de société parmi les sports… (et chopper la première place, hahaha :twisted: !) lequel?

Par contre cela posera des contraintes :
Parties courtes, règles facilement assimilable, jeux plutots originaux (pas d’échecs…)
Par contre libre au niveau des autres contraintes :shock: … (1vs1, 2vs2, jeu à 3, 4 ou plus de joueurs)
Et donc jeu qui permet un classement et de bien s’amuser…

J’attend vos propositions :) , merci d’avance!

Le Mollky ?
Par contre, les parties peuvent durer un peu plus de 6 minutes

Cash’n Guns (en chacun pour soi ou en version GodFather)
Sinon, Korsar en équipes de 2, ça doit pouvoir se faire aussi

Le Mollky, oui… possibilité de jouer par équipes, en tournoi…

Sinon, la pétanque de salon, aussi…

Si tu veux faire un classement aux points, Yspahan ?

Yep merci pour ces premières réponses!

Le molky nous ne l’avons pas (encore) dans notre ludothèque… C’est une activité extérieur alors que les autres sont des sport de salle donc si il pleut ce ne sera sans doute pas possible. Et puis je crains que ce soit un peu long pour que chaque équipe rencontre les autres…

Cash und guns ça pourrait le faire… à voir!!!

Korsar on y a jamais joué… La pétanque de salon n’ont plu…

Yspahan un peu trop complexe…

Sinon je propose Perudo qui est facile d’accès et rapide, on peut faire 2 rencontres en simultanées
Et pourquoi pas un mini tournoi de looping louis… par équipe de 2… amusant et rapide…

A mon avis, Hystery Coach s’impose.

ligretto football
Tu as la possibilité de jouer en individuel ou par équipe, et l’ambiance est assurée.

Le Mölkky peut aussi se jouer en salle :wink:

Le passe-trappe ?

PAsse trappe,

Wey kick,

quarto en temps limité,

Ligretto foot, ambiance de tonerre et très rapide.