je cherche un jeu comprenant:
Combat ( de préférences aux dés mais pas forcé)
un peu de gestion
richesse tactique
pour 3 joueurs et +
et beau !
Un risk like amélioré en gros…
Sacjant que j’ai ou j’ai eu:
Risk Napoléon et starwars
Dust
Starcraft
Axies&allies
quest for the dragon lords
Le trone de fer
Nexus ops
Diplomatie
Conquest of the empire
mais j’en oublie certainement
Pas de problème si jeu américain ou allemand du moment que peu de texte et traductions trouvables sur le net ou alors vraiment simple à comprendre.
Kings and Things! (conseil tout à fait subjectif pour un jeu excentrique…)
Mare Nostrum
y’a de la gestion, et du combat, et la phase d’échange de cartes est presque aussi un combat en soit
Shogun correspond à tous tes critères. Faut juste ne pas être allergique à la tour à cube.
Bonjour l’ami!
Et pourquoi n’essaierais-tu pas:
* Byzantium
* Targui
et impérial tout simplement?
combat, achat d’actions des pays, diplomatie, gestion des pays contrôlés, il est beau, une richesse tactique.
Il a eu le Moz d’or
C’est un excellent jeu, qui répond à tes critères.
Moi, connaissant tes goûts, je te propose d’attendre Magnifico, par les auteurs de Dust
Effectivement Magnifico risque de faire partie de la hotte du père noël !
M’en vais jeter un oeil sur vos propositions.
Merci
SHOGUN !
La description allait très bien à Kingsburg jusqu’à ce que tu parles de “risk-like”.
Mais bon, si tu n’a pas peur de sortir (doucement) des sentiers battus…
limp dit:La description allait très bien à Kingsburg jusqu'à ce que tu parles de "risk-like".
Mais bon, si tu n'a pas peur de sortir (doucement) des sentiers battus...
Un ami l'a déjà, et j'ai bien envie de le tester.
Je vais tenter Invasions en attendant...un peu loin de mon jeu rêvé mais comme j'ai envie d'écrire un roman sur les vikings ça me mettra dans le bain

En attendant Magnifico...je crois que Banane connait décidemment bien mes gouts.

Vous en penser quoi de Invasions ?
fatmax66 dit:...
Vous en penser quoi de Invasions ?
Jouer a l'Asmoday de Rennes, il est bien.
plusieurs tactics possibles,
fun, simple a comprendre,
gestion facile,
mais il n'a pas de combat direct inter-joueur, c'est in jeu plutôt commercial (t'arrive sur une ville, tu commerce, tu pille, tu colonise.
au pire un autre joueur viking te devance pour l'une des actions.)
Tu as joué à Conquest of the Empire ou à Conquest of the Empire 2 ? Les deux jeux sont très différents et il faut jouer à la version de M. Wallace, pas à l’autre. Si malgré tout tu as trouvé ce jeu un peu statique, je te conseille Struggle of Empires qui est basé sur les mêmes principes mais en plus stratégique et plus dynamique et moins beau et plus complexe. Les deux jeux sont de toutes façons pour moi les meilleurs jeux de conquête en mêlant trés subtilement gestion et combats. A toi de voir.
fatmax66 dit:Vous en penser quoi de Invasions ?
J'aime pas du tout. Beaucoup de hasard chaotique et pas vraiment un jeu de conquête.
Je suis étonné de ne pas voir cité la Guerre de l’Anneau même si le côté gestion est limité…
axies and allies
tout betement
fbruntz dit:Je suis étonné de ne pas voir cité la Guerre de l'Anneau même si le côté gestion est limité...
Déjà pratiqué

Conquest of the empire j'ai mais parcontre pas encore joué aux règles avancées en effet !

Axies&allies aussi, mais c'est un excellent jeu à 2 mais nul à plus...celui qui a les russes et généralement blasé dans des parties à 5 !
fatmax66 dit:Conquest of the empire j'ai mais parcontre pas encore joué aux règles avancées en effet !
Alors dépêche toi de jouer avec les règles avancées ! Ce n'est plus du tout le même jeu et il semble alors totalement correspondre à tes attentes. Et ce n'est pas pour rien qu'il est dans mon top 5 !

Je sais c’est à cause de toi que je l’ai pris celui-là, tu m’avais pas mal propagandé !
Après la déception des règles de bases je l’ai mis de côté, mais j’avais bien senti le potentiel du jeu avancé et je l’ai gardé, surtout que c’est un beau jeu et c’est un critère très important à mes yeux.
Tu as raison, il est peut-être temps pour moi d’y jouer avec les bonnes règles ! Touché !
On cherche parfois ce que l’on a à portée de main…
fatmax66 dit:Après la déception des règles de bases je l'ai mis de côté, mais j'avais bien senti le potentiel du jeu avancé et je l'ai gardé, surtout que c'est un beau jeu et c'est un critère très important à mes yeux.
Tu as raison, il est peut-être temps pour moi d'y jouer avec les bonnes règles ! Touché !
Oui la version de base n'est qu'un risk un peu amélioré et n'a à mes yeux aucun intérêt