un jeu similaire au demeure de l'épouvante mais sympa a deux

salut a tous, je recherche un jeu similaire au demeure de l’epouvante mais sympa a deux, car d’apres ce que jai pu entendre ce dernier n’est pas top a deux joueurs, ne l’ayant jamais tester, je ne peu me faire un avis.

Question

les demeures de l’épouvante est un jeu sympa a deux ? ( j’espère que oui )

y’a t’il des jeux similaires ? ( peu importe si c’est dans un univer realiste ou fantastique, ou sf.

merci beaucoup

Similaire, je sais pas (qu’au niveau du thême), mais Salem tourne bien et est bon.

Comme ça le premier nom qui m’est venu c’est Claustrophobia.
Le deuxième c’est Earth Reborn.

Le premier est très simple, et même si point de Chtulhu, l’ambiance est sombre.
Le deuxième est complexe mais avec un tutorial extrêmement bien foutu.

Ce qui est déterminant pour le choix, c’est le temps que tu vas y passer, si tu risques de jouer souvent et avec la même personne … Fonce sur Earth Reborn.
Si tu risques de jouer de temps en temps ou avec des personnes différentes, Claustro est absolument excellent par sa simplicité.

fatmax66 dit:Similaire, je sais pas (qu'au niveau du thême), mais Salem tourne bien et est bon.

En fait, rien à voir. Mais alors rien...

Demeures est pas mal à deux, mais un peu difficile et un peu plus lent qu'à 3 ou 4.
A 2 : Claustrophobia, pour le côté figurines, scénario et tendu.

je ne vois aucun rapport entre Les Demeures et Clautrophobia.

Les Demeures n’a pas d’equivalent a ma connaissance.

MrSel dit:
fatmax66 dit:Similaire, je sais pas (qu'au niveau du thême), mais Salem tourne bien et est bon.

En fait, rien à voir. Mais alors rien...

Ben c'est du chtuluh..

Ouais, brelan de lunettes pour latter Cthulhu… Trop la même chose, en fait. :lol:

Toujours plus de rapport que Claustro :lol:

Mais oui un jeu qui se rapproche des Demeures en terme de gameplay à deux… je vois pas trop.

Deux joueurs, avec des options asymétriques, de la figurine, un joueur Bien contre un joueur Mal, des cartes actions pour le Mal, des monstres qui poppent en fonction de la puissance du joueur Bien, des scénarios différents. En fait, tout en termes de gameplay les rapprochent.
En termes d’ambiance, en effet, on est pas sur la même longueur d’onde. Mais faire du JdR à deux en jeu de plateau, c’est pas gagné non plus !
Et c’est toujours mieux que Salem, où les deux joueurs sont dans le même camp, avec interdiction de se donner des informations pertinentes pour accumuler des cartes sans intérêt.

En tirant les points communs, je viens de me souvenir de ce qui pourrait correspondre, peut-être mieux que Claustrophobia : La Fureur de Dracula. Marche très bien à deux, en plus. Et le thème est plus proche du lovecraftien.