Conflict of heroes
Jouable, historique, beau, règle abordable, rapide, mécanique innovante, rejouable
McQueen dit:Existe t il des jeux ayant pour thème la 2GG, mais axés davantage du côté politique, plutôt que strictement militaire (avec une dose d'économie parfois - A&A) ?
The Supreme Commander ?
http://www.gmtgames.com/p-278-the-supre ... ander.aspx
SgtPerry dit:Déjà il faut se poser la question qu'est ce que tu as envie de jouer :
- un chef et ses soldats
- quelques groupes de combats et un ou deux véhicules
- une compagnie et son soutien blindé
- des bataillons mélangeant infanterie et blindé
- des divisions
- des armées
- une campagne dans son entier
- la guerre durant toute sa durée
Après tu pourras choisir parmi les jeux proposés ci-dessus
Pfiou! Difficile de répondre...Heu j'en sais trop rien. Que des soldats non.
Je suppose que des scénarios sont proposés dans les différents jeux que vous avez cités. Je recherche de l'authenticité dans les scénarios et je ne veux pas que ce soit trop long. Du coup, d'après ce que je vois sur la fiche Tric Trac, Conflict of Heroes semble parfait!
(Au fait, c'est quoi "Le Prix de l'Honneur")
Bon après...c'est cher! Glups! Et le petit truc qui me retient encore, c'est le fait que pour l'instant les deux boîtes que j'ai vues sont sur le front russe. Est-ce que d'autres extensions sont prévues?
ASL semble énoooooorme! Pouvoir recréer n'importe quel conflit me fait baver, mais ne faut-il pas bouffer des tonnes de règles?
L'Aube d'Acier m'a l'air franchement pas dégueu non plus. Les scénarios sont-ils historiquement assez fidèles?
Merci en tout cas pour vos réponses!
Ringbearer dit:SgtPerry dit:Déjà il faut se poser la question qu'est ce que tu as envie de jouer :
- un chef et ses soldats
- quelques groupes de combats et un ou deux véhicules
- une compagnie et son soutien blindé
- des bataillons mélangeant infanterie et blindé
- des divisions
- des armées
- une campagne dans son entier
- la guerre durant toute sa durée
Après tu pourras choisir parmi les jeux proposés ci-dessus
Pfiou! Difficile de répondre...Heu j'en sais trop rien. Que des soldats non.
Je suppose que des scénarios sont proposés dans les différents jeux que vous avez cités. Je recherche de l'authenticité dans les scénarios et je ne veux pas que ce soit trop long. Du coup, d'après ce que je vois sur la fiche Tric Trac, Conflict of Heroes semble parfait!
(Au fait, c'est quoi "Le Prix de l'Honneur")
Bon après...c'est cher! Glups! Et le petit truc qui me retient encore, c'est le fait que pour l'instant les deux boîtes que j'ai vues sont sur le front russe. Est-ce que d'autres extensions sont prévues?
ASL semble énoooooorme! Pouvoir recréer n'importe quel conflit me fait baver, mais ne faut-il pas bouffer des tonnes de règles?
L'Aube d'Acier m'a l'air franchement pas dégueu non plus. Les scénarios sont-ils historiquement assez fidèles?
Merci en tout cas pour vos réponses!
Personnellement je ne souhaitais pas conseiller des jeux tactiques car comme tu demandes des jeux à 2 joueurs et plus, or nombre de ces jeux sont surtout destinés pour être pratiqués à deux joueurs.
Cependant si tu veux du tactique pure (donc plutôt deux joueurs même si tu peux trouver des scenarii à plusieurs joueurs du au nombre des troupes à gérer) tu as par ordre de complexité décroissante :
ASL > ATS > Locn'N Load > Conflict of Heroes ce sont toutes des séries, elles coûtent relativement chères et il faut s'y investir.
Pour répondre à une autre de tes questions, Le Prix de l'Honneur est une extension pour Conflict of Heroes qui permet de jouer le conflit avec la Pologne en 1939. Tous les jeux sus-cités ont une bonne historicité, ASL étant la crème, mais sa complexité, même si on peut la digérer progressivement reste la plus importante de tous les jeux tactiques.
Sinon une série plus simple est dont la première boîte possède des règles en français, c'est aussi du tactique à une échelle un peu plus importante par rapport aux jeux cités ci-avant, tu as la série naissante des Nations at War chez Lock'n Load Publishing, intitulé White Star Rising (seulement 20 pages de règles). Il y a déjà une extension prévue pour les combats en Afrique du Nord.
Sur le site de l'éditeur : http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... T=80&ID=75
Future extension : http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=113
La première boîte est en pré-commande dans une boutique française avec des règles en français (elle sera disponible vers début Décembre si j'ai bien compris).
A Bientôt,
Thierry

Ringbearer dit: le petit truc qui me retient encore, c'est le fait que pour l'instant les deux boîtes que j'ai vues sont sur le front russe. Est-ce que d'autres extensions sont prévues?
Hormis le Prix de l'Honneur qui arrive incéssamment (on attend la livraison des boites) et porte sur la campagne de Pologne en 1939 avec 16 scénarios historiques, les prochains jeux annoncés sont Guadalcanal, et "First men In" (on cherche la traduction) qui porte lui sur les troupe aéroportées lors du débarquement.
Ce seront 2 jeux complets, contrairement au Prix de l'Honneur qui est une extension.
Il y a aussi des jeux prévus sur le front africain, et la Crête entre autre...
Je précise que plusieurs scénarios sont prévus pour être joués à 4, il y en a même un dans le Prix de l'honneur qui se joue à 3 en chacun pour soi, Allemands, Soviétiques et Polonais, et c'est historique !

Si tu veux tester le système et jouer en ligne, il y a un module vassal en français, et un module zuntzu aussi.

Ringbearer dit:Salut,
Après mon post sur un jeu de Wallace, je souhaiterais avoir vos conseils pour un jeu sur la 2nde Guerre Mondiale, jouable à 2, mais pas que.
J'ai vu L'Aube d'Acier, je ne sais pas trop quoi en penser...Avez-vous d'autres pistes?
Pour joueurs aguerris
Normal
ou débutant ?
Aguerris: Combat Commander
Normal: Aube D'acier
Débutant: Memoire 44
Je suis un grand fan de Mémoir’44, et si tu veux voir un loooong avis sur l’aube d’acier, tu auras le mien ici :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article892
aTomm dit:Et pourquoi pas Combat Commander? Pas compliqué et très fun. par contre pas prévu pour plus de deux...
Oh oui! Un chef d'oeuvre ce jeu! Toujours pleins de tension, de tactiques, de revirements de situations, très immersif! Un bijou quoi!
Mais c'est vrai, jouable qu'à 2.