Un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale

Salut,

Après mon post sur un jeu de Wallace, je souhaiterais avoir vos conseils pour un jeu sur la 2nde Guerre Mondiale, jouable à 2, mais pas que.
J’ai vu L’Aube d’Acier, je ne sais pas trop quoi en penser…Avez-vous d’autres pistes?

Mémoire 44 de chez Days Of Wonder…

Excellent jeu à deux…on peut si mettre à plusieurs avec le mode Overlord.

Il existe également plusieurs boites d’extensions. Un régal ! ! ! :P

LE jeu de plateau de la seconde guerre c’est Axis & Allies.

Le top du moment c’est A&A Europe 1940 + Pacific 1940.

Wings of War: Dawn of War :mrgreen:
Mais uniquement axé aviation :)

Conflict of Heroes.

Je trouve que Mémoire 44 est vraiment exceptionnel. C’est tout simplement l’achat de ce jeu qui m’a dirigé vers les jeux de société. Mais, malgré la possibilité de jouer en équipe, il est surtout fait pour 2 joueurs.

Conflict of Heroes : Orage d’Acier.

Axis & Allies si une partie de 3h ne te rebute pas.
M44 est excellent mais pour un fan de Wallace cela risque d’être un peu short pour tes neurones.

ASL est un must. Pour commencer et voir si le jeu te convient, autant prendre un Starter Kit 8)

Ciao,
LoneCat

Franchement, on parle très peu de L’Aube d’Acier, mais il est vraiment exceptionnel, très très bon !

J’ai trouvé les règles un peu complexes mais, une fois avalées, le jeu dévoile son potentiel et c’est un vrai plaisir …

Duel in the dark!
Tout à fait atypique :pouiclove:

Mémoire 44 +1

Si tu as envie de quelque chose d’un peu plus corsé que Memoir44, je te conseil Conflict of Heroes qui est vraiment top et a raflé un peu tous les prix l’année passée dans les concours de wargames (mais qui reste tout à fait abordable pour un “fan de Wallace” :D )

Et pourquoi pas Combat Commander? Pas compliqué et très fun. par contre pas prévu pour plus de deux…

Conflict of Heroes bien sûr!

Déjà il faut se poser la question qu’est ce que tu as envie de jouer :

- un chef et ses soldats
- quelques groupes de combats et un ou deux véhicules
- une compagnie et son soutien blindé
- des bataillons mélangeant infanterie et blindé
- des divisions
- des armées
- une campagne dans son entier
- la guerre durant toute sa durée

Après tu pourras choisir parmi les jeux proposés ci-dessus

Existe t il des jeux ayant pour thème la 2GG, mais axés davantage du côté politique, plutôt que strictement militaire (avec une dose d’économie parfois - A&A) ?

Sinon puisque le monsieur ne donne pas plus de précision pour l’instant je me permet de citer également Panzers General.

McQueen dit:Existe t il des jeux ayant pour thème la 2GG, mais axés davantage du côté politique, plutôt que strictement militaire (avec une dose d'économie parfois - A&A) ?
Sinon puisque le monsieur ne donne pas plus de précision pour l'instant je me permet de citer également Panzers General.

pas à ma connaissance... en même temps je ne vois pas bien l'intérêt puisque la guerre reste quand même l'échec de la politique et des diplomaties. Du coup comme on parle de guerre... et bien c'est un peu militaire il faut l'avouer :mrgreen:
Qui correspondrait à ta recherche ressemblerait à Twilight Struggle du coup.

C’est pas faux. Je me posais la question, si l’époque était simulé par des jeux de société dans une approche différente.
Mais je pensais en effet à un style de jeu comme Twilight S.

McQueen dit:C'est pas faux. Je me posais la question, si l'époque était simulé par des jeux de société dans une approche différente.

La guerre c'est la guerre :pouicgun: :|