Un jeu vous a-t-il déjà atrocement déçu ?

Elengal dit:La Citta
...et de loin. :(


Pareil...Et de très très très loin...

kamus dit:c'est vrai que certains jeux m'ont décus car j'entendais des avis très positifs et que je me suis ennuyé...
- Cash'n Gun,
- Sankt Petersburg,
Etonnant cela ?
surtout sankt petersburg.... oui c est pas super marrant mais niveau stratégie c'est du tout bon... tu as loupé qq chose à mon avis..


Je teste bcp les jeux avant d'en acheter ...
mais le dernier acheté qui m'a déçu était : Indix .
Sinon dans les achats que j'ai fait du club, le dernier décevant était Brouhaha.

Hello every body

pour ma part sa serait un seul jeux Elfik

voila tres beau mais trop decupourtant le forum et les avis me fesais penser le contraire, enfin voila se tromper sur un jeux comparer a tous les autres c'est pas grave et vive tric trac :D

Pour ma part :
- Draco & Co (Blind)
- Aux pierres du Dragon (Blind)
- Les Cités Perdues (j'ai suivi les conseils du web)
- Huis Clos (j'ai suivi un conseil)
- Fantazy (Blind)
- Polarity (j'ai suivi les conseils du web)
- Java (j'ai suivi les conseils du web)
- Zoodo (j'ai suivi l'avis d'une connaissance)
- Paparazzi (Blind)

ave caesar..................pouahhhh !!!!!! :pouicvomi:

Citadelles, je n'arrive vraiment pas à accrocher (en revanche comme Pso76 j'adhère beaucoup à Saint petersburg !).

Je n'en citerai qu'un, qui me vient tout seul à l'esprit : le Grand Dalmuti. Pourtant, j'étais fan de Gang of Four, mais ceci explique peut être cela.

pour moi c'est expédition altiplano, je n'accroche pas du tout....

Moi sans hésitation : Sharur Evolutions.

Heureusement, je n'ai pas acheté ce jeu, juste joué, car sinon il aurait fait une aller / retour direct dans ma ludothèque :D

Sinon pour tous les jeux que j'ai acheté : aucun à part ^peut être d'avoir investi dans Heroscape sans avoir de réél occasions de jouer au jeu. Je croise les doigts pour que ça dure.

bertrand dit:Dungeon twister: le jeu est bien pensé, visiblement testé mais je m'ennuie...

tout pareil, c'était d'ailleurs la première fois que je revendais un jeu...
plein de qualités dans ce jeu mais je n'ai pas trouvé ce que j'aime dans plein d'autres jeux finalement.

Pour ceux qui buttent sur Sharur, y a un moyen de le rendre un peu plus attractif, c'est de démarrer avec des perso déjà évolué.
(dans un état proche du 3ème ou 4ème tour)
Les 1er tours sont tellement mécanique, qu'ils n'apportent pas grand chose pour des joueurs ayant déjà fait au moins une partie.
Même si ce jeu n'est pas un top et que cette "variante" n'est pas exceptionnelle, ça a le mérite d'accélérer la partie et de commencer avec un potentiel de conflit.

Aux vues des avis des trictraciens et de mes amis, ma plus grande déception: Himalaya !
Ya aussi Titanic, pris sur les conseils d'un ami vendeur (je lui en veux un peu qu'en même...)

Et de moindre mesure: Louis XIV et Mykérinos
Des jeux très mauvais dont la règle alléchait:
L'or des dragons
Halloween

Pour moi l'une des plus grosses déceptions, c'est La Guerre de l'Anneau.
Autant de règles (et j'ai la première version Tilsit sans les FAQs)... j'ai même pas pu finir une partie en jouant tout seul, j'étais démoralisé à l'idée de devoir expliquer les règles à quelqu'un d'autre :(

L'autre jeu qui ne passe vraiment pas, c'est Tsuro.
C'est beau, le matériel est d'excellente facture et non conventionnel, mais alors le jeu, pas moyen. Un peu de tactique, un peu de hasard, un peu de placement. C'est trop de 'peu' et au final c'est 'peu' intéressant. :(

Et enfin, comme beaucoup, Dungeon Twister.
Je savais que c'était pas un jeu d'aventure, je savais que le jeu était calculateur, je savais que le thème Heroic Fantasy était raccoleur, je savais que les mécaniques du jeu étaient froides. Et après 2 parties d'essai... j'ai su. :(

Bilan:
A cause de Lgda, j'hésite à acheter Marvel Heroes.
A cause de Tsuro, j'hésite à sortir en plein jour.
A cause de DT, j'hésite à ecouter le petit lutin qui me dit sans arrêt "achèèèètes, c'est du tout bon, garanti sans moubourrage" au moment de passer commande.

supergromz dit:A cause de Lgda, j'hésite à acheter Marvel Heroes.

A priori, les règles en sont plus simples, sans doute moins touffues. Mais vaut mieux essayer dans ce cas avant d'acheter (en se faisant expliquer les règles par quelqu'un qui les connait bien).

J'ai parfois été déçu de jeux dont je n'attendais rien (Gnome's war), mais souvent surpris par des jeux dont j'attendais autre chose : par exemple, El Grande fut mon premier jeu à l'Allemande, alors en achetant ça, je pensais apprendre plein de choses sur la Renaissance en Espagne, tout comme j'avais appris plein de chose sur la deuxième guerre punique en achetant Hannibal ou sur l'histoire de la république romaine en achetant Res Publica Romana. De ce point de vue-là, j'ai été déçu, ce qui fait que j'ai eu du mal à accrocher (c'est ballot). Mais maintenant, ça va, merci, je suis guéri.
Ah, si, R.Oc, j'en attendais un petit peu, de celui-là, quand même. On est Albigeois ou on ne l'est pas.

du balais (ça me gave)
Ave caesar (qu'est-ce que vous lui trouvez)
et dans une autre mesure Carcassonne vert (c'ets le seul que j'ai et j'acccroche pas)

Furchterliche Feinde. A mon sens, le seul "mauvais" jeu de Friedemann et encore, j'ai mis mauvais entre guillements car ce n'est pas le terme exact.. J'y ai joue 2 parties et je me suis juste pas amuse. Alors que dnas ses autres creations, il y a toujours une ambiance de bete autour de la table.

Copyright dit:
Elengal dit:La Citta
...et de loin. :(

Pareil...Et de très très très loin...

Ben, pareil aussi, parce que j'en attendais beaucoup. Heureusement, ce n'était pas moi qui l'avais acheté. ;)

Huis Clos. Je pense que c'est surtout parce qu'il est trompeur. L'ambiance, le sous titre ("Des invités, un meurtre, une enquête"), tout le désigne comme un jeu de déduction alors que ça n'est pas du tout le cas.

Tout pareil qu'Elv.

Meeeuuhhh dit:
supergromz dit:A cause de Lgda, j'hésite à acheter Marvel Heroes.

A priori, les règles en sont plus simples, sans doute moins touffues. Mais vaut mieux essayer dans ce cas avant d'acheter (en se faisant expliquer les règles par quelqu'un qui les connait bien).


Même a posteriori !

C'est vrai qu'on reconnait parfois leur style avec des petits détails dans tous les sens mais comme le jeu est plus simple dans l'ensemble, ça passe. Enfin, après une première partie tout de même :?