Un jeux familial The great dragon hunt / la chasse au dragon. 6 [résolu]

Bonjour la commu , comme le titre l indique je cherche un jeu d enfance ( 30 ans ont va dire … ) sur le theme de jeux de case avec des chevaliers sur des montures en pions papiers avec differents couleurs d’ etendards et un aspet du jeu dont je me souviens c est des ponts qui peuvent basculer pour ouvrir ou fermer le chemins .
Avez vous une idées ? merci

1 « J'aime »

Excalibur ?

1 « J'aime »

Ou peut-être Fief.
Ou Cry Havoc (mais moins familial quand même).

C’est l’histoire des ponts qui ne me dit rien.

merci pour tes réponses . non aucun de ces jeux .je me souviens qu il y avait une sorte de rotation des ponts certains s " abaisser et d autre laisser le passage ouvert . peu t êtres une tour au milieu ( pas sur ) j avais 12 ans donc un peu terne comme souvenir . le jeux n étais pas compliqué . le trucs des ponts était le seuls éléments de gameplay original pour l époque .merci quand même

Donc un jeu des années 90. Une vague idée de l’aspect de la boîte ? Des dés ?

Qu’entends-tu par “sur le thème des jeux de cases” ?

Peut-être Rheinlander, mais la version Hasbro (1999) n’était qu’en allemand. L’édition de 2005 était dispo dans plein de langues dont le français. On peut poser des pièces sur la rivière, mais ça ne sont pas des ponts qui peuvent bouger…

Ça ne correspond pas mais je tente quand même Lowenherz / Richard Coeur de Lion.
On sait ce que c’est ces demandes basées sur les souvenirs : entre 15 et 40% de marge d’erreur sur le moindre critère.

1 « J'aime »

Je crois me souvenir d’un jeu plus MB style, non ? Genre Ile infernale mais c’est pas ça, ou La pierre de Sang.

Merci pour les idées , mais non . plus année 80 , pas de figurines en plastique ou bois mais en carton imprimé de chaque coté pour voir le dite chevalier avec sa monture du droit ou gauche . pas de souvenir de la boite .Les fameux ponts étaient eux en plastique marron clair , et ne pouvaient pas se retirer du plateau de jeux .(il me semble que sous le plateau il y avait une tirette pour les faire basculer ). Dans mes souvenir c était un jeu de parcours avec des cases blanches avec plusieurs étapes et directions .pas de rencontres au hasard mais peu t êtres type jeux de l oie avec des éventements sur certaines cases . voila je pense avoir tous dit . Se jeux j y est joué une fois chez ma cousine d’ ou les souvenirs un peu brumeux .“info” sa famille partais pas mal au état unis .peu t êtres en anglais . Encore merci pour tes recherche .cordialement

Je propose :

Heroes of the maze
Dynamite et ses variantes

Et … Et j’y crois beaucoup : The great dragon hunt / la chasse au dragon.

3 « J'aime »

ça sent bon effectivement

1 « J'aime »

J’efface les autres avec le dernier post c’est quasi certainement ça !

Formidable !!! vous avez trouvé .Milles merci . Que de souvenirs dans ma carcasse de 49 ans …moi qui suis fan de ldvelh et des jeu de rôles , ce jeux m avais bcq inspiré ( dans mes souvenirs ) .Encore merci .

2 « J'aime »

ha cool ! maintenant que tu es en joie @roumpier , pourrais tu stp corriger le titre du sujet ? :smiling_face: