Un jeux pour le noël de ma petite soeur.

Monsieur Phal dit:Bref, à 10 ans, on est un peu grand quand même :roll:


Je partage cet avis... à 10 ans, il n'y a pas de jeu impossible (plus des thèmes qui plaisent ou non). A Mamba, je connais des petits de 10 ans qui nous donneraient une leçon de choses à tous ;) De façon générale, sur les jeux abstraits, de reflexe ou mémoire, les plus jeunes se font surtout remarquer par leur vivacité.

Facheuse tendance de toujours vouloir sauter les étapes.
BdC

cberg dit:A 10 ans, il n'y a pas de jeu impossible (plus des thèmes qui plaisent ou non).

Les seuls jeux qui me semblent encore hors de portée sont les jeux de négo. Quoique Bohnanza...

Cher Monsieur Boule,

Boule de cristal dit:Facheuse tendance de toujours vouloir sauter les étapes.
BdC


Pour ma part, j’ai des enfants dans ces ages là, je ne me sens pas dans ce cas. Mes enfants font ce qu’ils veulent avec les boîtes qu’il y a dans mon bureau. Jamais je ne les obligerais à jouer à tel ou tel jeu. De plus, j’ai, forcément, des tas d’exemples de copines du même age qui viennent à la maison et… Bref, à 10 ans, on n’est plus vraiment un bébé, surtout une fille !!!

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et
Délir’phone ? non ?

Merci pour toute vos réactions! :D
Au final, je vais me tourner plus vers un … Colon de catane. :oops:
Ce sera aussi une occasion pour la famille de redécouvrir des jeux de plateau autre que le monop!
Et j’imagine bien ma soeur s’amuser a ce jeu.
J’amenerai aussi Unanimo et les Loups garous! On sait jamais le soir de Noël! :P

A propos quel jeux vous proposeriez a toute une famille le soir de Noël? (plus d’une dizaine de la petite fille à la grand mère) :?:

Romain

Romanus dit:Merci pour toute vos réactions! :D
Au final, je vais me tourner plus vers un ... Colon de catane. :oops:
Ce sera aussi une occasion pour la famille de redécouvrir des jeux de plateau autre que le monop!
Et j'imagine bien ma soeur s'amuser a ce jeu.
J'amenerai aussi Unanimo et les Loups garous! On sait jamais le soir de Noël! :P
A propos quel jeux vous proposeriez a toute une famille le soir de Noël? (plus d'une dizaine de la petite fille à la grand mère) :?:
Romain

contrario
unanimo
à partir de 8 : les loups garous de thiercelieux

Je confirme que ma nièce de 9 ans aime jouer à la guerre des moutons (elle a même essayé catel qui demande pas mal de concentration au début) mais j’avoue quelle doit surement plus tirer de plaisir dans la victoire que dans le jeu en lui-même !