Un jeux pour le noël de ma petite soeur.

Bonjour!

C’est pas que j’ai pas d’idées mais rien ne vaut un bon conseil!
Ma petite soeur a 10 ans et je souhaite lui offrir un jeu pour Noël.
Elle a déjà reçu Klondike et Villa Palleti ses derniers Noël… (la chanceuse :wink: )
Par contre cette année je ne vois pas trop… J’hésite entre Pique plume conseillé par un vendeur et Crazy Circus…
Elle jouera beaucoup plus avec son père et sa mère qu’avec moi (j’suis trop loin! :( )
Avez vous d’autres propositions? Quel jeux conseillez vous!? :?:

Merci! :D

Romain

La vache amoureuse.

BdC

pique plume c’est une excellente suggestion.

la danse des oeufs ?

Romanus dit:Ma petite soeur a 10 ans et je souhaite lui offrir un jeu pour Noël. Elle a déjà reçu Klondike et Villa Palleti ses derniers Noël... (la chanceuse :wink: )
Par contre cette année je ne vois pas trop... J'hésite entre Pique plume conseillé par un vendeur et Crazy Circus...


Pique-Plume est un bon jeu, mais je le trouve plus destiné a des enfants de 7-8 ans. A 10 ans, je pense que des jeux comme Carcassonne, Alhambra et autres Colons de Katane seront plus a propos.

Et bien arthemix, tu ne fais pas dans la poésie.
Une petite fille de 10 ans c’est tout mimi, c’est les peluches et les poupées.
Il faut un jeu tout doux, LA VACHE AMOUREUSE.

BdC

C’est vrai que Pique Plume à 10 ans c’est un peu agé … je crois qu’il y a toute la gamme des jeux familliaux qui correspondent à ce que tu cherche … je sais pas moi … par exemple la Guerre des Moutons, Jungle Speed et toutes ces sortes de choses.

Un bon jeu de transition entre le monde de jeu enfant et adulte tel que Aux Sabords peut aussi être pas mal. C’est plus évolué que les jeux habituellement destiné aux enfants et pas trop compliqué non plus.

arthemix dit:
Romanus dit:Ma petite soeur a 10 ans et je souhaite lui offrir un jeu pour Noël. Elle a déjà reçu Klondike et Villa Palleti ses derniers Noël... (la chanceuse :wink: )
Par contre cette année je ne vois pas trop... J'hésite entre Pique plume conseillé par un vendeur et Crazy Circus...

Pique-Plume est un bon jeu, mais je le trouve plus destiné a des enfants de 7-8 ans.

enfant de 7-8 ans toi-même, hé ! :x :wink:
arthemix dit: A 10 ans, je pense que des jeux comme Carcassonne, Alhambra et autres Colons de Katane seront plus a propos.
:shock: :shock: :shock: :shock:
ououlà, par contre, là c'est bien moins sûr... à 10 ans, tu aimes encore un peu rigoler, je crois... Je ne vois pas de poilade à Catane ou carcassonne... Ou alors juste pour les hardcore gamers qui sont à fond dedans et qui arrivent à y trouver des trucs rigolos. (sans ironie)

Jungle speed, ça c'est bien, rigolo, on ne se prend pas trop encore au sérieux !
arthemix dit:
Pique-Plume est un bon jeu, mais je le trouve plus destiné a des enfants de 7-8 ans. A 10 ans, je pense que des jeux comme Carcassonne, Alhambra et autres Colons de Katane seront plus a propos.


Comme d'habitude, je pense comme Arthemix...

J'ajouterais aussi Evo, qui fonctionnne très bien avec les jeunes...

Arrête de m’embêter, Bouboule, je ne connais pas la Vache Amoureuse. :P
Mais j’ai souvent constaté lors d’animations que les parents avaient souvent tendance à sous-estimer les capacités ludiques de leur progéniture, et que la grande majorité des jeux était à la portée d’un enfant à partir de 9-10 ans.

Moi j’ai offert un Dragon du Mékong à une fille de 10 ans et elle a beaucoup aimé (en tout cas la partie d’essai que nous avons fait ce soir là).

J’avais aussi apporté Unanimo qui a bien marché (à 7 joueurs, 4 adultes et 3 enfants).

C’est vrai que La Vache Amoureuse est sympa aussi ainsi que La guerre des moutons.

Je renverrai vers 3 adresses :

Dossier Noel, au Clube

Les achats de Noël, sur Ludism

Choisir un jeu à Noël, à La Guilde

arthemix dit:A 10 ans, je pense que des jeux comme Carcassonne, Alhambra et autres Colons de Katane seront plus a propos.


FMP aussi, c'est tout à fait c'qui faut ! :wink: :wink:

Tic Tac Troll (Zapp Zerapp en version allemande) c'est pas mal non plus !
(mais j'ai rien contre la Vache amoureuse !)
Blue dit:
J'ajouterais aussi Evo, qui fonctionnne très bien avec les jeunes...


ET pas qu'avec les jeunes ! ... désolé :roll:
Blue dit:
arthemix dit:
Pique-Plume est un bon jeu, mais je le trouve plus destiné a des enfants de 7-8 ans. A 10 ans, je pense que des jeux comme Carcassonne, Alhambra et autres Colons de Katane seront plus a propos.

Comme d'habitude, je pense comme Arthemix...


:shock: :shock: je persiste à dire que des jeux aussi sérieux, ou en tout cas aussi peu rigolos à dix ans, j'ai un énooorme doute...

à moins que tous les deux, vous fassiez allusion à la part de hasard de ces jeux dont certains parlent.
Cetains joueurs (les mêmes ? C'est un "certains" général que j'utilise, j'ai pas de noms :wink: ) pensent qu'un hasard assez présent peut convenir aux enfants... Plus on joue, plus on préfère maîtriser les événements. Enfin j'ai l'impression :( ...

Je vois que Mamba 8)

PS : c’était pour rire :wink:
PS2 : et je parie qu’elle va te battre très vite.

arthemix dit:et que la grande majorité des jeux était à la portée d'un enfant à partir de 9-10 ans.

je m'incline alors :? ... mais je maintiens que ya plus rigolo.
toftof dit:ououlà, par contre, là c'est bien moins sûr... à 10 ans, tu aimes encore un peu rigoler, je crois... Je ne vois pas de poilade à Catane ou carcassonne... Ou alors juste pour les hardcore gamers qui sont à fond dedans et qui arrivent à y trouver des trucs rigolos. (sans ironie)
Jungle speed, ça c'est bien, rigolo, on ne se prend pas trop encore au sérieux !

J'ai connu plein de parties de Carcassonne avec des non-hardcore-gamers qui ont été plein de rigolade. Cela dit, si le thème du jeu arrive à coller avec les gouts de l'enfant, c'est encore mieux.
Jungle Speed est une très bonne idée. Bonhanza aussi.

Chère Madame et Cher Monsieur,

à 10 ans les enfants sont capables de jouer au “Gang Of four”, “Jungle Speed”, “Coloreto”, “Biberbande”, “Coyote”, “Cartagena”, “La guerre des moutons”, “Ballon Cup”…

Bref, à 10 ans, on est un peu grand quand même :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Non totos : je les ai juste testé avec des enfants de cet age…

Et les enfants se débrouiller pas mal dans ces jeux là, et étaient interressés par le jeu.
J4ai pas fait d’analogie avec le hazard (que je ne trouve pas si présent que ça dans carcassonne, et gérable dans catane avec la variante qui va bien).