Oui mais on a pu y jouer partout facilement durant notre dernier voyage au Costa Rica, sans crainte de voir rouler le jeton sous la rangée de sieges de l’avion, ou retomber en dehors du bateau ; Ca compense le léger changement
Bushinone dit:Les cartes ont superbes![]()
Par contre, pour le coup, tu changes un peu le jeu, puisqu'il est maintenant possible d'avoir un choix d'actions que tu ne pourrais pas avoir dans la version originale.
Je plussoie.
Autant les cartes sont magnifiques, autant le jeu a été équilibrés avec les jetons double face. Il faudrait réfléchir à un système plus adapté. Peut-être du genre des cartes de choix de plateau de 7W, avec les deux options de chaque jeton en regard l'une de l'autre.
Après de longue vidéo et autre, j’ai décider de prendre Mr jack pocket et onirim !
j’avait penser a the boss aussi ! vous en pensez quoi ?!
RODEFR dit:
j'avait penser a the boss aussi ! vous en pensez quoi ?!
Personnellement, The Boss est un des meilleurs petits jeux auxquels j'ai joué !
et pour le train ça peut le faire ? je veux dire niveau matos c’est pas trop gros ?!
Non, cela devrait aller.
Bushinone dit:Non, cela devrait aller.
J'aime beaucoup The Boss, et c'est un "petit" jeu. Donc il pourrait parfaitement te convenir. Mais au niveau de l'emplacement requis, la petite tablette de seconde classe ne suffira pas à mon humble avis. Donc, prévois la table en milieu de wagon pour 4 personnes, à moins que tu ne voyages en première classe...
non seconde classe sur la petite tablette, merci quand même a vous tous !
-- s e b dit:Bushinone dit:Les cartes ont superbes![]()
Par contre, pour le coup, tu changes un peu le jeu, puisqu'il est maintenant possible d'avoir un choix d'actions que tu ne pourrais pas avoir dans la version originale.
Je plussoie.
Autant les cartes sont magnifiques, autant le jeu a été équilibrés avec les jetons double face. Il faudrait réfléchir à un système plus adapté. Peut-être du genre des cartes de choix de plateau de 7W, avec les deux options de chaque jeton en regard l'une de l'autre.
Ben c'est tout simple :
Tu tires une carte, et tu enleves du paquet restant celle qui lui est jumelée, avant de tirer l'autre.a deux, ca va vite ; l'un tire, l'autre qui les voie toute, defausse.
La deuxime solution testée ( mais qui m'emmerdait ) etait simplement de faire la carte en double partie, et lors du tirage, de considerer seulement l'action du haut. ca demande par contre de melanger les cartes avec des rotations aussi.
Avec ces 2 methodes, on retrouve exactement la confiuration initiale.
Docky dit:Bushinone dit:Non, cela devrait aller.
J'aime beaucoup The Boss, et c'est un "petit" jeu. Donc il pourrait parfaitement te convenir. Mais au niveau de l'emplacement requis, la petite tablette de seconde classe ne suffira pas à mon humble avis. Donc, prévois la table en milieu de wagon pour 4 personnes, à moins que tu ne voyages en première classe...
Si tu mets la carte butin sous la carte de la ville, et que tu empiles les carte indices en laissant juste le haut dépassé, ça devrait aller.
J'ai déjà joué à ça dans le RER sur une valise entre deux sièges.
Rien.
Skull n’ roses, on l’a un jour même pratiqué dans un restaurant au bas de chez nous à notre table favorite. Symbole même que ça se balade partout. Et même si le jeu dit qu’il faut être minimum 3, à deux le bluff et la tactique sont toujours aussi présente et vraiment, le jeu en vaut toujours la chandelle.
déjà joué à Mr Jack et Onirim dans le train. Taille nickel.
Ce week-end, j’aurai 2*3 heures de train et je compte bien prendre : Onirim, Mr Jack Pocket et Hanabi … Du léger niveau place occupé une fois déployé et dans le sac.
J’ai déjà joué à Hanabi en voiture, ça passe bien même si tu te casses le dos pour voir les cartes, enfin ce n’est pas le même confort que le train.
+1 pour Onirim qui marche en solo et duo
Sinon on a déjà fait un endeavor à 3 dans un TER ^^ bah c’était génial
merci pour toute vos réponse, dite moi je pense aussi joué seul donc j’ai onirim mais j’ai également vu le seigneur des anneau jce en jeux de carte qui m’a l’air pas mal, par contre, sur la fiche tric trac, j’ai vu que les carte sont en anglais n’étant pas bilingue je me demande si il y as une VF ?
Merci a vous !
RODEFR dit:merci pour toute vos réponse, dite moi je pense aussi joué seul donc j'ai onirim mais j'ai également vu le seigneur des anneau jce en jeux de carte qui m'a l'air pas mal, par contre, sur la fiche tric trac, j'ai vu que les carte sont en anglais n'étant pas bilingue je me demande si il y as une VF ?
Merci a vous !
Si si il est en vf chez Edge...
Alors pour finir ce post je ne saurai trop te conseiller twilight impérium . Le jeu le plus léger du monde.
Farfadet oublie pas civilization the boardgame de sid meier’s la prmeiere version, celle ou le plateau seul est toris fois plus grand que celui de BattleLore ^^
je vais aller voir twilight imperium je vous tiens au jus !!