Un jeux pour le train !

Bonjour a tous j’aimerais avoir votre avis, je commence dans le monde du jeux de socièté, en ce moment je joue tout les jours a Off the dead !

voila d’ici 15 jours je vais devoir prendre le train pour un trajet de 3 h avec ma compagne et j’aimerais savoir si vous avait un bon jeux pour passée le temps ! comme vous vous en doutez je n’aurait pas trop de place donc un jeux compacte et bien sur a favoriser !

Merci a vous ! :holdpouic:

Bonjour,
étant une adepte du train, voici les jeux qui passent bien et ne prennent pas trop de place :
M. Jack Pocket
quarto
dobble

après il faut voir dans les petits cocktails games …

Je rajouterais Oz que nous avons beaucoup apprécié avec ma femme.

merci pour vos réponse j’avais déja vu Mr jack pocket et pour les autre je vais allée voir !

Hanabi (et Ikebana).
Je me souviens d’un voyage où j’ai proposé aux passagers en face de moi, qui n’étaient pas joueurs mais étaient partis pour simplement lire un magazine ou écouter leur baladeur pendant le voyage, de leur faire essayer un jeu. Ils ont dit oui, pourquoi pas.
On a enchaîné les parties jusqu’à Paris (un peu moins de trois heures de train).

déjà fait un roll through the ages pour ma part avec un collègue ^^ c’est marrant d’ailleurs de voir les regards intrigués des gens autour

Famiglia me semble le plus indiqué

Un jeux pour le train !

steam :mrgreen:

:oops:
imparfait dit:déjà fait un roll through the ages pour ma part avec un collègue ^^ c'est marrant d'ailleurs de voir les regards intrigués des gens autour

Le problème des jeux de dés, c'est qu'il faut aussi prévoir de quoi étouffer le bruit (un tissu épais dans le couvercle de la boîte par exemple), sinon c'est pénible pour les voisins...
Dncan dit: Le problème des jeux de dés, c'est qu'il faut aussi prévoir de quoi étouffer le bruit (un tissu épais dans le couvercle de la boîte par exemple), sinon c'est pénible pour les voisins...
+1 Je me souviendrais toujours d'un trajet Paris-Saint Raphael avec un ami où on avait essayé de jouer à Risk Express... On s'est fait incendier par les autres passagers à cause du bruit des dés (pourtant on voyageait de jour) et on a très vite dû se rabattre sur Camelot ! ^^
clafoutie dit:
M. Jack Pocket

attention aux lancés de jetons ;)

sinon les jeux vont beaucoup dépendre de vos places dans le train (face à face ou côte à côte) et de l'emprise spatiale (plus que du format compact du jeu (schotten totten est compacte mais prend de la place et est préférable en face à face)
Mr Jack pocket est idéal, onirim aussi, citadelles si on aime la variante 2 joueurs (et si on est pas géné de demander toutes les 5 minutes "j'appelle l'assassin..." )...

Onirim aussi prend peu de place…

Onirim à deux c’est pas mal non plus et il ne prend vraiment pas beaucoup de place.

edit : grillé

J’ajoute quelques autres suggestions :
- Onirim
- Fairy Tale
- Jaipur
- Coloretto
- 22 pommes

[edit] Grilled sur Onirim ! Wow, le triple carton plein !

RFTG passe bien dans le train. J’y joue à chaque voyage avec ma copine.

Pour nous deux, c’est Jaipur, qui rentre sur les tablettes d’avion.

je plussoie pour Onirim.
En solo en tout cas c’est parfais dans le train.(enfin sur les tables a 4 du moins)

Pour Mister Jack Pocket, histoire de pouvoir y jouer en voyage facilement, je me suis bricolé des cartes (format mini, adaptés aux proteges cartes ffg) qui remplacent les jetons a lancer; Tu en tire 4 au hasard, et garde les 4 autres pour le tour suivant. Ca marche tres bien.
Allez tiens, du coup, autant les mettre en partage ceux que ca interesse :

http://imageshack.us/photo/my-images/83 … ettea.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/17 … etteb.jpg/

TheCaribou dit:Pour Mister Jack Pocket, histoire de pouvoir y jouer en voyage facilement, je me suis bricolé des cartes (format mini, adaptés aux proteges cartes ffg) qui remplacent les jetons a lancer; Tu en tire 4 au hasard, et garde les 4 autres pour le tour suivant. Ca marche tres bien.
Allez tiens, du coup, autant les mettre en partage ceux que ca interesse :
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... ettea.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... etteb.jpg/

Les cartes ont superbes :pouicbravo:
Par contre, pour le coup, tu changes un peu le jeu, puisqu'il est maintenant possible d'avoir un choix d'actions que tu ne pourrais pas avoir dans la version originale.

Pocket Rockets n’a pas été cité.
C’est également un jeu peu encombrant et sympathique en train.