Salut
j’aimerais pouvoir créer des liens dans mes postes, mais sans que l’adresse du lien se voit (c’est très inesthétique).
J’aimerais pouvoir faire ceci :
La news de FFG c’est ICI.
Et en cliquant sur ICI, on arrive à une nouvelle page.
Il faut mettre les balises tonadresse]ton texte
Pour aller sur ce message par exemple, il suffit de cliquer ICI.
En générale je rajoute les balises souligner dans mon texte pour que les daltoniens comme moi puissent voir que c’est un lien cliquable
A noter qu’en choisissant l’option “citer” plutôt que “répondre” tu pourras voir comment sont posées les balises url
Merci de ta réponse. C’est ce que je faisais déjà…
Mais cela ne marche toujours pas.
Est-ce lié au fait que mon HTML est désactivé ???
tout ça ne m’aide guère, surtout ta réponse nighteye.
Je répète : est-ce lié au fait que mon HTML est désactivé ?
Ou bien faut-il activer les balises AVANT de mettre le texte ?
Je suis perdu.
Cher Monsieur pilum,
l’HTML est bloqué sur le forum, vous ne pouvez pas l’utiliser. Il faut utiliser les balise BBCode
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cela marche !
Merci à tous.
Oui le bbc code avec les balises , je les mettais déjà.
J’ai l’impression que cela ne marchait pas car mon adresse url était sur 2 lignes.
Au passage, la réponse de Nighteye était tout à fait pertinente, car il te suffisait de citer son message pour en voir le contenu et recopier la procédure. D’ailleurs, dans l’ensemble, c’est la première chose à faire sur un forum quand on ne sait pas comment faire tel ou tel truc qu’on voit les autres faire, c’est citer leur message (comme pour y répondre, mais sans y répondre) et voir comment ils ont fait.
Bref, c’est exactement ce que j’ai noté dans mon 1er message
OK, on avance !
Donc voila comment il faut procéder :
ton texte
En faisant bien attention que “adresse” soit sur la MEME ligne.
C’était LA PRECISION qui manquait dans tous vos messages.
En fait le problème venait du fait que mon adresse était un peu longue, donc je l’avais cassé en deux. Je l’ai remis sur une même ligne et cela a fonctionné.
D’où un autre problème : comment faire si l’adresse est vraiment trop trop longue et qu’elle ne tient pas sur une même ligne. Cette question c’est pour tous ceux à qui cela arriverait dans le futur, histoire de faire avancer le schmilblick.
En fait je ne comprends pas trop le truc, si l’adresse ne tient pas sur la même ligne, les balises se chargent de faire disparaitre l’adresse en question donc je ne vois pas trop où est le problème
Peux tu nous laisser l’adresse en question pour qu’on comprenne?
Une URL n’est jamais trop longue : si elle ne tient pas sur une ligne dans la “textarea” (la zone où tu tapes ton texte), le “retour à la ligne” automatique n’est pas pris en compte (ce n’est pas un caractère que tu as tapé).
En revanche, si tu appuies sur “Entrée” pour insérer TOI-MEME un retour à la ligne, là il y aura un soucis.
Bref, tu copies/colles ton URL, aucun problème. Tu la rentres “à la main” en ajoutant des sauts de ligne “parce qu’elle ne tient pas dans la case”, cela ne fonctionnera pas.
Cela dit, essayes avec un navigateur, et tu verras qu’ils n’aiment pas les sauts de ligne non plus hein…
Voici mon adresse :
http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruckbowl-init.pdf
En tout cas, je suis content : un post auquel a participé Mr Phal !
A moins que ce ne soit qu’un de ses avatars qui ait répondu…
Kaar dit:En générale je rajoute les balises souligner dans mon texte pour que les daltoniens comme moi puissent voir que c'est un lien cliquable
Pour ma part, je mets systématiquement en gras tous mes liens (l'inverse n'est par contre pas exact, donc des fois il ne se cache pas un lien derrière un de mes textes que j'ai mis en gras ; c'est la surprise du chef quoi )
Le gras c’est la vie !
Kaar dit:Le gras c'est la vie !
C'EST PAS FAUX !!
PS : c'est bon, de se comprendre, quand on est fans