jester dit:Je pense qu'on devrait vraiment se fabriquer un vrai site web... bien référencé sur google... et qui informe aussi de où jouer sur Grenoble (histoire de pas être intégristes !) : un vrai site d'info !
Qui s'y colle ?
Tiens oui c'est la première année où on n'a pas un mec qui se propose pour faire ce super site pour ne pas avoir le temps de le faire finalement. Où alors j'étais pas attentif à ce moment là ...
Et puis vous affolez pas, on vient d'avoir notre AG, ça remue les méninges ...
jester dit:Je pense qu'on devrait vraiment se fabriquer un vrai site web... bien référencé sur google... et qui informe aussi de où jouer sur Grenoble (histoire de pas être intégristes !) : un vrai site d'info !
Qui s'y colle ? Tiens oui c'est la première année où on n'a pas un mec qui se propose pour faire ce super site pour ne pas avoir le temps de le faire finalement. Où alors j'étais pas attentif à ce moment là ... Et puis vous affolez pas, on vient d'avoir notre AG, ça remue les méninges ... Rémi, Jesiens
Ba moi j'ai proposé un coup de main sur la mailing... Je n'ai pas proposé à l'AG parce que ... parce que ... parce que !!
Mais je suis prèt à bosser sur un site internet sans souci...
Sinon je suis assez d'accord que la multiplication des assos et des dates est une bonne chose, et je suis pour un rapprochement qui permettrait des tarifs entre asso... C'est bien de pouvoir jouer le vendredi soir, surtout si la salle est accessible jusque tard, ça permet de faire des jeux longs...
C’est un peu comme qui dirait la capitale, une sorte de Montcuq du Jeux de Société, même s’il y a toujours des mécréants et autres fâcheux, pour affirmer que ça pourrait être ailleurs, genre chez eux, s’ils savaient les pauvres.
ReiXou dit:Ils se positionnent ailleurs, je dirais.
C'est-à-dire ? Quels sous-entendus ?
Il est tout bizarre ce sujet...
Mon bon Ludo. Je ne sais pas où tu as vu un sous-entendu là dedans mais à mon avis tu t'es fait un bon nœud à la tête pour en trouver un. Il n'y en avait pas (voir l'explication de Florian, toute bête).
J imaginais que la communauté de joueur sur Grenoble était importante et vous me le prouvez. Je suis enchanté en tant qu un des fondateurs de la Gran’Jeu que vous vous y intéressez.
Juste pour répondre à certaines de vos questions, cette associations a vu le jour en raison des fameuses soirées entre ami(e)s qui avait lieu entre nous le vendredi soir, mais arrivez a 15 personnes soit 3 tables dans un appartement, je vous laisse imaginer l’ambiance boite à sardinne.
Donc afin de respirer nous nous sommes mis en quete d’une salle afin d assouvir notre passion dans de meilleurs conditions. Le hic fut de répondre aux attentes des jouers de Grand Jeux qui veulent pouvoir faire leur partie ( 5 à 7 heures de jeu) non-stop et une salle qui puissent les accueuillir.
Nous avons pensez à Jeux en société, mais bon se faire un jeu de 6 heures le mardi soir et etre d attaque au boulot le lendemain matin nous semblez difficile.
Nous avons donc conservez la date du vendredi soir et trouvez une salle, afin que notre groupe puisse continuer ses soirées.
Il est évident que vous y êtes les bienvenues car comme on dit plus on est de fou, plus on rie.
De même certains de nos grand joueurs risque fortement de faire un tour à Jes afin de se présenter et surtout de jouer avec de nouvelles personnes.
Je me voie assez bien faire deux soirées jeux par semaines .
c'est dommage de ne pas répondre à la question de Jester, ça aurait été intéressant. Citation: Et comment vous vous positionnez par rapport à Jeux en Société et La Maison des jeux ?
Désolé d'avoir zappé ta question Jester , j'vais essayer de répondre...
En terme de plage horaire, on a choisit le vendredi soir pour la simple et bonne raison qu'étant pour la pluspart de jeunes actifs on trouve qu'une soirée conviviale autour du jeu une très bonne façon de terminer la semaine de boulot. En terme d'offre ludique, on essaye de rester généraliste et de proposer des jeux divers et variés (la liste fournie dans mon post précédent devrait donner une bonne idée de ce que l'on propose).
Par rapport aux autres associations existantes sur Grenoble, on ne se présente pas du tout en coucurrent , au contraire on est même persuadé qu'il y a de place pour tout le monde et que la prolifération d'asso ne pourra que profiter aux joueurs grenoblois (bien entendu il faudrait pas qu'il y ait une asso par joueur, ce sera bien moche ).
On a pas du tout la prétention de remplacer les autres associations de jeux, ce serait débile de notre part. d'ailleurs en regardant notre offre ludique il est clair que l'on ne va pas plaire à tout le monde : exemple ceux qui cherche un lieu pour jouer à Magic, à des JdR ou à des Wargames serait bien déçu par notre asso et nous ne manquerons pas de les guider vers d'autres associations qui répondront mieux à leur attentes.
On est tout à fait ouvert aux rencontres et projets interassociatives. il faut simplement en discuter.
jessie dit:En terme de plage horaire, on a choisit le vendredi soir pour la simple et bonne raison qu'étant pour la pluspart de jeunes actifs on trouve qu'une soirée conviviale autour du jeu une très bonne façon de terminer la semaine de boulot.
Il faut bien avouer que chez JES, certains ne sont plus bien jeunes même s'ils sont actifs Hein Reixou, et il y a un nombre de parents impressionnant maintenant... Matthieu, Chumbs, manquerait plus que Ben et Sylvain en vacances avec ses petits et sa complète le tout!
Tom, ex-jessien expatrié au fin fond de nul part
PS: y'aurait pas des joueurs du côté de Langon? (33)
Vous comprenez mieux pourquoi ma femme m’accompagne de temps en temps pour jouer : elle est Psy en maison de retraite… ainsi elle n’est pas dépaysée à JeS.