Salutations,
Demain je pars en vacances en toscane et en voyant ma boite de Siena je me suis amusé en recenser les jeux que je possède et qui correspondent à des lieux où je suis allé…(attention seul le titre compte, pas le lieu de l’action ex: Siena oui mais même si je suis allé à londres, mr jack ne compte pas!).
Ben le bilan c’est que je ne suis pas un globe trotter ludique:
- Carcassonne.
- Notre-dame.
- Siena (dans quelques jours mais j’anticipe).
- Caylus (et la je triche je ne suis allé qu’au pont de caylus près de Béziers).
Quand je compare avec les titres de jeux que je possède, j’ai pas mal de voyages qui manquent pour rattraper le retard!
Et vous, ça donne quoi ?
Ceux qui me viennent à l’esprit la de tout de suite:
Paris (sisi…)
Key Largo
Manhattan
…
Carcassonne j’y suis né, alors c’est facile.
Caylus j’y suis passé en allant faire un tour du coté de rodez joli petit bled. Intrigue à Venise, j’y suis allé 2 fois.
Notre Dame c’est tiré par les cheveux mais aussi visitée ![]()
Si on va par là j’ai aussi fait du bateau sur la Mare Nostrum ou la Méditérannée.
J’ai visité l’Attika en Grèce et je meurt d’envie d’y retourner.
Pour le monopoly de chaque grande ville de france on va dire que ça ne compte pas, ok?
Hum…pour l’instant c’est tout ce que je vois, mais dois bien y en avoir d’autres…
Les lieux ludiques que j’ai visité :
- Dice Town : lors d’un séjour en Californie, au Grand Canyon, perdu dans le désert…
- Au-delà de Thèbes : Rome, Londres, Paris
- Chinatown : pas celui de New York (comme dans le jeu) mais celui de Londres et surtout celui de San Fancisco le plus grand et le plus ancien.
- Colosseum : le Colisée de Rome… il ne manquait plus que les pots de fleurs… pardon les éléments de décor !
- Condottière et Intrige : l’Italie toujours : Venise, Rome, Naples
- La Crique des Pirates et Jamaica : j’ai travaillé pendant 2 à Pirates des Caraïbes à Disneyland, çà compte ?
- Intrigue à Venise et San Marco : Venise la sérénissime
- London 1888 & Mr Jack : j’ai fait la visite guidée “Jack l’Eventreur” à Londres dont le conteur était d’ailleurs un certain Paul Mansfield…
- Monopoly : je me suis baladé dans nombre des rues de Paris représentées dans le jeu.
- Novembre Rouge : j’ai visité un sous marin militaire dans la baie de San Francisco… bon ok il était ni gnome ni soviétique et il n’a pas sombré, pas même dans l’alcool !
- Scotland Yard : Londres encore
- Tokyo Train : Tokyo et ses trains surchargés de monde, inoubliable expérience
La Rouquine dit:- Au-delà de Thèbes : Rome, Londres, Paris
Manque Thebes
Heureusement que le monsieur a dit lieux présent dans le titre seulement
Les Aventuriers Du Rail : Europe - ça va c'était pas bien dur celui ci.
Tide of Iron : Normandy - Rouen et Le Havre (mais j'ai pas le jeu Le Havre).