Zou… En train
Jusqu’à Milan…
Pour l’instant il fait 35° mais dans quelques mois on va tous en bouffer, ils accueillent les prochains JO d’hiver…
Zou… En train
Jusqu’à Milan…
Quel est cet objet ? Et surtout à quoi ça sert ?
Un coin pour fendre le bois?
Presque, la lame est fixée dans le bois et c’est bien pour fendre un truc, cela sert d’enclume…
Il y a quelques restes dans la fente du bois
C’est pour fendre la poire ?
Spilimbergo
C’est le hasard de l’hôtel le moins cher dispo sur notre route qui nous a amené ici et c’est une sympathique petite ville qui héberge…
Moi qui voyait la mosaïque comme un vieux truc, on y trouve malgré tout des approches hyper modernes. Et comme c’est une école, ils font des exercices… J’ai adoré celui-là :
Quelques-unes de plus près.
Dober Dan Slovenija !
Bonjour la Slovénie !.. Enfin, après 5 jours en Italie, arrivée en Slovénie.
Très dépaysant de ne même pas réussir à lire le moindre panneau. En plus y’a des lettres toutes bizarres č (tch) š (ch) ou ž (j) ou d’autres qui ont des prononciations impossibles : le h est une sorte de rrrh en plus y’a beaucoup trop de consonnes pour moi.
Basket “Vincent” de ma facétieuse fille qui suit les traces de son pere sur le cynisme et l’ironie
Je vois une basket « Edvard Munch » pour ma part
Aujourd’hui on a pris le train à Kamnik
Pour aller jusqu’à Ljubljana
La sérendipité a du bon… à la recherche d’un raccourci, on est tombé sur un téléphérique, le plus long d’Europe sans pylône… 900 m d’élévation, d’un coup sur un câble.
Velika Planina
L’après midi, un tour au lac de Bled
Avant de quitter la Slovénie, voilà comment on écrit Schtroumpfs en slovéne.
Journée voiture on traverse l’Autriche (trop chère), dans les bouchons…
Hum… Presque vu qu’en Slovéne le C se prononce tz …
……………
Oui ? Un rapport avec la date ?