Un lieu, une photo, une phrase

Je ne lance ce sujet qu’au milieu des vacances, mais j’aurais apprécié que d’autres le lance plus tôt ,histoire de profiter ( un peu) des vacances de chacun.

Le concept est très simple pour des experts comme vous. C’est comme une partie, une photo, une phrase sauf qu’on poste des photos de lieux

D’ailleurs j’en connais un qui est en Crète (alleeez @kaiser-sauze fait nous rever.)

Si ça peut vous motiver, vu que je ne suis pas encore parti : je volerai la première photo qui passe pour illustrer le sujet.

Victoire de @minne-crabb , à La Grande Motte

1 « J'aime »

Un bar près d’une plage… Un moment hors du temps…

Oups… Apparemment c’est pas le moment de poster des photos, on a rempli le serveur

Je le ferai avec plaisir dès que le patron aura trouvé une solution pour le stockage.

1 « J'aime »

pavé dans la mare : aucun interet avec le secteur ludique du forum sauf à alourdir une base (à mon avis)

bon, moi j’ecris “les carnets d’Tom”, mais c’est pas pareil … ça n’a pas de vocation d’exponentialité

Oups…

• Y’a plus de place sur le serveur… pour l’instant

• Le voyage de @antoinette en Islande était bien joli et ça m’a fait voyager

• C’est bon avec la catégorie…

:beach_umbrella: :desert_island: :mountain:

2 « J'aime »

Je ne suis pas en Crète, mais ça commence pareil

1 « J'aime »

Trouverez-vous où j’étais ? :joy:

2013 propose Alabama, je pense plutôt à l’Occitanie., du côté de Carcassonne

Salamanca?

Dans un asile ?

1 « J'aime »

Si on joue à ça…

Une petite visite nocture m’a réconcilié avec cette ville que j’avais peu apprécié il y a quelques années. Le vieux centre est plein de petites rues tarabiscotées, de bars et de restos. C’est plutôt sympa…
La photo de la cathédrale est plus lumineuse qu’en réalité. La pierre de Volvic utilisée pour construire la cathédrale de Clermont-Ferrand est noire. Au début j’ai cru que le noir était dû à la pollution comme sur le tuffeau de ma région mais ici de nombreux bâtiments sont comme ça.
Petite curiosité locale, ici le tramway est monorail. En fait, le rail ne sert que de guide, le tramway roule sur pneus. Faut-il y voir l’influence du plus gros employeur de la ville ? M’est avis que Michelin y est bien pour quelque chose…

1 « J'aime »

C’est exactement l’effet que ça m’avait donné également.

Et pour répondre à ma devinette : musée de la Corse à Corte.

1 « J'aime »

Les gorges d Imbros
Le port de Rethymnon
L île de Gravoumsa

2 « J'aime »

Après Clermont-Ferrand et un peu de tourisme industriel avec l’Aventure Michelin :

…Faut aimer le bibendum et les pneus, parce qu’il n’y a pas grand chose d’autre…

On fait un crochet par Vaulx-en-Velin pour Miniworld Lyon

Ça ne vaut pas le Miniatures wunderland de Hambourg que l’on a visité l’an dernier mais il y a de quoi s’occuper.

Des scènes à observer sous toutes les coutures pour retrouver des célébrités, des monsieurs-madames, des scènes de film.

Et puis comme à Hambourg les créateurs sont facétieux et il y a des gens à poil, voire en pleins ébats dans les recoins des maquettes…
3 heures de route et on s’arrête juste avant la frontière à Val Fréjus

L’occasion pour moi d’observer ce qui n’était resté qu’une théorie lors de mes cours de charpente : un toit en lauze.

Demain c’est l’Italie :partying_face: