Quelqu’un aurait il des idées pour un loup garou/wanted versus empire romain ?
par loup garou, j’entend le style de jeu, bien que le processu de selection et les objectifs varient ( comme le jeu bal masque un peu plus loin)
Maitresinh dit:un loup garou/wanted versus empire romain
Par versus tu entends contre ou dans ?
Je suppose que c'est dans l'empire romain, dans ce cas je pense qu'il faudrait tendre vers un jeu politique : par exemple des agents infiltrés dans une grande famille romaine.
Pourquoi pas reprendre l'assassinat de César, avec Brutus et ses complices qui doivent assassiner Jules César.
Les partisans de César doivent démasquer les conjurés. Les conjurés doivent neutraliser les fidèles de César pour avoir le champ libre pour mettre leur plan a exécution.
Ensuite au niveau des pouvoir, chaque conjuré et partisan aura une fonction publique ou occulte qui lui donne un pouvoir.
Enfin ce ne sont que des idées comme ça, sans réflexion préalable

minimal mais rapide a mettre en place. si je comprend bien, les conjurés jouent le role des LG et assassinent a chaque nuit…
je pensais pour ma part au regne d’auguste et aux complots se tramant autour.
→ auguste cesar serait revelé ( comme le sheriff a wanted)
→ le but du jeu serait…d’acquerir le plus d’influence au senat, et/ou d’accomplir un objectif.
Les personnages:
Cesar: ? (joueur ou MJ). but
livia: son but, mettre son fils sur le trone / pvr : poison
etc…
Les tours peuvent simuler le passage du temps, ce qui permet de faire grandir les enfants ( ceux d’auguste, caligula), qui rentrent en jeu petit a petit (incarnés par les joueurs éliminés ?). de meme, les persos ont une esperance de vie limitée en tours.
→ les roles ne sont pas forcement secrets car le mécanisme central est une enchère. les joueurs ont des cartes “garde pretorienne” et “influence au senat” et “argent” en quantité propre a chaque personnage a chaque tour.
→ Lorsqu’un conjuré veut faire un assassinat, ou une prise de pouvoir, il se declenche une enchere attaquant/attaqué avec une combinaison de cartes.
→ l’attaquant vainqueur, dans le cas d’un coup d’etat, choisi ses senateurs (normalement, ceux qui lui otn founri les cartes) et se partagent ensemble un gain d’influence ( cartes).
→ si l’attaquant échoue la force de l’Auguste en place est renforcée ( gain pour lui)
Voila, c’est encore tres brouillon, mais le principe y est. grosso modo
dans les LG = on vote
dans ce systeme = enchere
Dans les LG = on elimine
Dans ce systeme = on cumule ( ?)
il existe deja une variante maison avec des chretiens et des “espions romains” en guise de LG…mais le theme est assez forcé…
http://boardgamegeek.com/filepage/32055
pour bien faire, le theme devrait etre inversé. Parmis les romains, se sont glissés les membres d’une nouvelle secte…
Mais bon, les chretiens n’assassinent pas, ils convertissent…et qui dit conversion dit discussion. on peut imaginer ( comme dans l’excellent bal masqué un peu plus loins sur ce forum) qu’au lieu d’un vote, les joueurs constituent des groupes ( de 2? de 3? variables). Au sein de ces groupe se crée un rapport de force et le + fort gagne.
ça suppose :
- soit que les chretiens ne se connaissent pas non plus entre eux
( soit que la confrontation au sein d’un groupe se fasse sur d’autres bases que la majorité des membres, par exemple a l’aide d’encheres sur cartes)
bon, je bloque un peu…