Un message du père-noël

Epatez vos enfants:

Père-Noël

Soit vous êtes blasés, soit je l’ai mal vendu.

Il s’agit d’un petit logiciel, sponsorisé par SFR, qui vous permet de créer un message qui sera lu par le père-noël à destination de vos enfants.

De nombreux passages du texte sont paramétrables afin de personnaliser le message.

Ma petite dernière est persuadée que le père-noël s’est adressé à elle personnellement. J’ai même vu mon aîné, qui ne croit plus au père-noël depuis des lustres, être intrigué.
C’était magique, et ça fait rudement du bien.

Govin dit:Soit vous êtes blasés, soit je l'ai mal vendu.

/quote]

les deux :mrgreen:

c’est peut être bien foutu au niveau du message reçu à la fin, mais le formulaire est une merde sans nom, codé par des gorets manchots, j’arrive pas à passer la 2e étape, et il a fallu que je vire la feuille de style pour pouvoir cliquer sur la classe d’age de la première étape… :roll:

J’ai trouvé que l’ergonomie et les fonctionnalités étaient extrêmement simples.

… quand ça fonctionne.

j-master dit:... quand ça fonctionne.

Ouais, mais là tu me flingues ma magie de noël...

Question à réponse obligatoire :

“Lequel de ces lieux croyez-vous que X aimerait le plus découvrir ?

1) Le Centre de formation des rennes
2) La galerie des glaces du secret des lutins
3) Le centre de traitement des messages”

:)

Ben, j’en sais rien, je clique “suivant”. Et là, le programme répond sous fond rougeâtre : veuillez effectuer un choix. J’ai donc enfin compris l’idée, moins altruiste qu’au premier abord, qui consiste à glisser un peu de pub dans une initiative que je trouvais pourtant mignonne. :?

Sinon, merci pour l’idée qui est quand même sympa.

Salutations ludiques.
Docky

http://www.youtube.com/watch?v=ZpSpR56dEHM

Et tout ca pourquoi me direz vous …

Pour se payer du vin chaud !!!

http://www.youtube.com/watch?v=y4fbok91_kM

:mrgreen: [/flash]

Girafe dit:

les deux :mrgreen:

Noël me fait chier.
greuh

Réponse C : le site est bloqué du boulot :D

Boarf, si y a un peu de pub dedans ça habitue les chtites n'enfants à notre merveilleuse société de consommation :twisted:
Govin dit:
j-master dit:... quand ça fonctionne.

Ouais, mais là tu me flingues ma magie de noël...

Sérieux tu crois pas qu'elle est un peu flinguée à force de croiser des Pere Noel à tous les coins de rue, gagner des photos souvenir avec le vieux bonhomme dans ton supermarché, appeller le 3615 Allo Pere Noel etc...etc...

Cette omniprésence du Père Noel costumé (Coca qui plus est) et cette interaction permanente avec les enfants avant le jour J ne m'a jamais emballé. Désolée.

Ben moi j’ai trouvé un truc qui marche bien, je leur ai dit que tous les pères noël qu’ils croisaient étaient des faux. Que le seul, le vrai, c’est celui qui passe le soir du 24…

Comme ça, pas besoin de se justifier quand ils croisent deux père noel à deux rues d’écart :wink:

je suis allé voir plus loin de chez moi… la belle “usine à prospects” que voilà…

(petite note : le père noel “coca” existait avant en rouge…)

Cookie dit: je leur ai dit que tous les pères noël qu'ils croisaient étaient des faux. Que le seul, le vrai, c'est celui qui passe le soir du 24...

Ouaip, j'avais adopté ce discours aussi... mais ça ne me satisfaisait guère...trouvant difficile de faire passer l'idée d'un "vrai" et d'un "faux" Père-Noel :pouicboulet: le comble étant que les faux sont ceux en chair et en os... :kingboulet:

Bref pas simple la magie de Noël :wink:
Mitsoukos dit:Cette omniprésence du Père Noel costumé (Coca qui plus est)

Les légendes urbaines, les colporter, c'est amusant, mais y croire ça l'est moins...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=89143

greuh, toujours halluciné que des gens répètent des trucs sans même prendre 2s pour vérifier, à l'heure d'Internet et des "autoroutes de l'information"...

Greuh qui défend l’autoroute de l’information qu’est internet comme étant la panacée :lol:

Si je puis me permettre d’extraire une phrase de ton lien si précieux:

La résonnance extraordinaire que put avoir cette campagne publicitaire fît que l’image moderne du bonhomme rouge dans notre culture s’en trouva transformée.
fait que mon propos ne s’en trouve nullement modifié.

Mitsoukos, qui a halluciné de voir de la pub Coca dans les coins les plus reculés d’Afrique Noire (attention: assertion non Googélisée :china: ).

Moi j’avais lu dans un bouquin qui causait que de Coca cola (la vérité…ou la véritable enquête sur Coca Cola…un truc du style), que le papa Noël en fait c’était Saint Nicolas remanié pour se mettre avec le rouge de la marque…et qu’évidemment c’était juste une technique commercial et qu’ensuite cela s’était banalisé. Mais j’avoue que cela me semblait logique au moment où je 'lavais lu et là c’est assez flou!

Mitsoukos dit:
Cookie dit: je leur ai dit que tous les pères noël qu'ils croisaient étaient des faux. Que le seul, le vrai, c'est celui qui passe le soir du 24...

Ouaip, j'avais adopté ce discours aussi... mais ça ne me satisfaisait guère...trouvant difficile de faire passer l'idée d'un "vrai" et d'un "faux" Père-Noel :pouicboulet: le comble étant que les faux sont ceux en chair et en os... :kingboulet:
Bref pas simple la magie de Noël :wink:

Ah oui mais chez nous (du moins quand on fait noël avec mes parents), le vrai Père Noël vient pour de vrai... Il est aussi fait de chair et d'os... d'ailleurs on dirait un véritable pouilleux tellement notre déguisement est vieux et délabré !!! Remarque, pour le coup, il en devient presque réaliste !!! Franchement, qui aurait l'air frais avec une telle tournée à faire !!! :lol: