Un monde de merveilles

Qui a parlé de désenchantement du monde ? Notre monde est plein de choses merveilleuses et étonnantes. J’en veux pour preuve les remarques de deux de mes élèves, qui pourraient figurer dans la sélection du Teacher’s Digest.
Une jeune fille, dans un débat : “Les victimes qui souhaitent la mort d’un coupable veulent seulement leur faire subir ce que eux-mêmes ont subi.”
Un jeune homme, par écrit : “Stakhanov aurait soi-disant doublé sa production de charbon par 14”.
Etonnant, non ? Si vous avez des explications, je suis preneur… Dois-je croire à l’existence des morts-vivants et à celle de coefficients secrets ?? :D

Le prof est pas super-efficace ? :lol:

Philippe dit:Qui a parlé de désenchantement du monde ? Notre monde est plein de choses merveilleuses et étonnantes. J'en veux pour preuve les remarques de deux de mes élèves, qui pourraient figurer dans la sélection du Teacher's Digest.
Une jeune fille, dans un débat : "Les victimes qui souhaitent la mort d'un coupable veulent seulement leur faire subir ce que eux-mêmes ont subi."
Un jeune homme, par écrit : "Stakhanov aurait soi-disant doublé sa production de charbon par 14".
Etonnant, non ? Si vous avez des explications, je suis preneur... Dois-je croire à l'existence des morts-vivants et à celle de coefficients secrets ?? :D

Je comprend enfin pourquoi on parle de Carbone 14 !!!!
yadequoifaire dit:Le prof est pas super-efficace ? :lol:

Y'en a pour qui on peu tpas grand chose...

Hors-sujet :
Vous savez que depuis longtemps on sait que Stakhanov avait menti !
Il s’était attribué la production de ses camarades (avec leur consentement)

Je trouve ça assez cynique car le Stakhanovisme était une sorte de modèle du communisme (dictature du prolétariat) alors qu’en fait c’était un magouilleur dans la pure lignée du libéralisme (bénéficier du travail d’autrui)

Richard dit:Hors-sujet :
Vous savez que depuis longtemps on sait que Stakhanov avait menti !
Il s'était attribué la production de ses camarades (avec leur consentement)
Je trouve ça assez cynique car le Stakhanovisme était une sorte de modèle du communisme (dictature du prolétariat) alors qu'en fait c'était un magouilleur dans la pure lignée du libéralisme (bénéficier du travail d'autrui)

et... ? :)

En effet, vous avez raison sur deux points : c’est hors sujet, et Stakhanov avait menti. Si je ne m’abuse, la production de son équipe n’avait même pas doublé. De plus, la motivation d’une équipe de “winner” finit pas baisser, comme on a pu le voir au bout de deux ou trois plans quinquennaux.

Tin ca vanne grave sur ce topic. On se croirait chez brice de nice.

Par contre je vous trouve bien dur avec le libéralisme… si vous ne le limitez pas au libéralisme économique, bien entendu.

jmguiche dit:Je comprend enfin pourquoi on parle de Carbone 14 !!!!

je me demandais justement le pourquoi du comment du 14 (la guerre de 14 ? les 14 travaux de Stakhanov ?)
tout s'éclaire ! :idea: